[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Mixmo et Minivilles viennent s’ajouter à la ludo !

Acheté à PeL : QUANTUM !
achat décidé avec ma femme (surtout elle d’ailleurs héhé, le design somptueux et classieux du jeu a frappé), d’ailleurs ! Avec ça, si elle joue pas à celui là… ^^

Mis dans la besace:
- Sherlock Holmes Detective Conseil. Comme ça, si mon groupe de joueurs n’apprécie pas, je pourrais toujours y jouer en solo. ;) Et gros coup de pot que le magasin russe où je l’ai acheté l’ait en langue française.
- Mysterium, un jeu ukrainien qui apparemment fait son petit buzz. Un mélange de Dixit, Cluedo et Mastermind. Il faut encore que j’y joue mais ça a l’air d’être un Dixit avec un peu plus de tension.

Recu à l’instant from Germany : Verflixxt Kompakt
Pas une nouveauté mais une furieuse envie d’y rejouer après mes nombreuses parties sur Bretspielwelt il y a qqs années.
Prochains achat : Taluva et Abyss
Par contre, prochaine vente : Convoi (impossible de faire accrocher aux amis, les règles sont trop longues à assimilées pour un petit jeu à deux occasionnel)
D.

Pfiou, le matos de Robinson Crusoe… les planches à “puncher” sont tellement belles que j’ai pas envie d’y toucher… :D

driepick dit:Recu à l'instant from Germany : Verflixxt Kompakt
Pas une nouveauté mais une furieuse envie d'y rejouer après mes nombreuses parties sur Bretspielwelt il y a qqs années.

J'ai découvert il y a peu la version "standard", très très sympa comme jeu !!

De retour de Paris est Ludique avec dans les bagages :
- Minivilles,
- l’extension Asie pour Les Aventuriers du Rail (avec une dédicace de Julien Delval),
- le River Pack et plusieurs punchboards pour Heroes of Normandie (et des dédicaces de Yann, Clem et Alex)

hansa teutonica apparemment c’est assez violent comme jeu :) on verra, vu son classement sur BGG je me suis dit qu’il me le fallait dans ma ludo.
time masters un petit jeu de deckbuilding plutot bien fait ou il faut bien se triturer les neuronnes pour optimiser sa main et l’ordre de jeu de ses cartes et pas se retrouver sans Kés (les sous) et perdre 1 tour. Il faut lancer 4/5 sorts par tout pour atteindre les hautres sphères ce qui n’est possible quasiment qu’en utilisant des temporisateurs, mais faire cela entraine que durant un tour on ne fait pas grande chose afin de pouvoir lancer 4/5 sorts le tour suivant. Et faut savoir que comme les sorts récupérés vont dans notre main, encore faut il avoir suffisamment d’argent (de kés) pour les lancer…vu qu’on a 4 kés permanents ça fait cher le sort de niveau 4 qui coute 4 et celui de 5 qui coute 5 par ex. Un jeu avec une courbe d’apprentissage plutot challenging. On a + de controle et - de hasard que dans des jeu type ascencion par ex.
la route du verre j’ai découvert tout récemment rosenberg avec l’excellent Caverna et le retord Le Havre, j’ai donc pris celui ci que ma conseillé une amie qui est fan de l’auteur. Ca m’a l’air sympa :)
Bruges Pas eu de coup de coeur, une promo (jeu neuf à 26e m’a décidé) y quand meme pas mal de hasard sur les cartes et les couleurs qui sortent mais ma ludothèque a besoin de jeu en format poids moyen et pas trop long. Celui la remplit le cahier des charges et demeure tres accessible pour tout type de joueur.
Helios des bons retours sur ce jeu au format idem que bruges à savoir poids moyen et pas tres long. Une promo (jeu neuf 26e) m’a décidé.
7 wonders Un jeu sympa qui se joue en - d’1 heure et accessible à la plupart, je prends.
7 wonders : leaders l’extension la mieux noté et la + apprécié des joueurs. Promo à 13e neuf j’ai pris !
7 wonders: wonderpack promo à 6.5e pour 4 belles merveilles, allez c’est acheté !

LordSavoy dit:la route du verre j'ai découvert tout récemment rosenberg avec l'excellent Caverna et le retord Le Havre, j'ai donc pris celui ci que ma conseillé une amie qui est fan de l'auteur. Ca m'a l'air sympa :)

Ce jeu est sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de bâtiments à mon goût et que ceux-ci ne permettent pas de faire de grosse stratégie. De plus ça va très vite. Mais sinon le système de gestion de la roue des ressources est sympa et infernale :mrgreen:
Hier, j'ai rajouté Archaeologia et j'attends le week-end pour m'y plonger, enfin creuser surtout :D
Helios, Las vegas - Boulevard ainsi que Minivilles devraient bientôt être dans ma ludothèque :^:
Creed dit:
guizmo74 dit:Aujourd'hui, réception de Devastation of indines gràce à un TTcien ;)

*Bave*

Comme je te comprends !!!!
J'ai moi même bavé un paquet de fois avant d'arriver enfin à le trouver. (je l'avais trouvé juste sur des sites américain avec des frais de ports de malade !"
Coup de chance, je tombe sur le post un coup d'un TTciens qui le vendait avec en + tous les bonus du kickstarter.
J'ai plongé !!!!!! :mrgreen:
Et pas déçu car je viens de le tester, c'est une ptite bombe !!!!
pit07 dit:Pfiou, le matos de Robinson Crusoe... les planches à "puncher" sont tellement belles que j'ai pas envie d'y toucher... :D

Héhé !! ca m'a fait pareil quand j'avais ouvert la boite.
Mais aller courage, c'est un moment dur à passer mais vu la qualité des parties, tu oublieras vite ce moment ! :mrgreen:
guizmo74 dit:
pit07 dit:Pfiou, le matos de Robinson Crusoe... les planches à "puncher" sont tellement belles que j'ai pas envie d'y toucher... :D

Héhé !! ca m'a fait pareil quand j'avais ouvert la boite.
Mais aller courage, c'est un moment dur à passer mais vu la qualité des parties, tu oublieras vite ce moment ! :mrgreen:

C'est bon, j'ai retiré tous les pions... mais j'arrive même pas à jeter les planches vides :D
En tout cas le jeu est vraiment magnifique... j'ai pas encore joué (et wk chargé à venir, va falloir que je patiente), mais je ne me lasse pas d'admirer la boite :D
Oui, je suis un peu fou... ;)

Je te conseille de vite y jouer, Pit07 !!!
Ce jeu est une tuerie !!! :mrgreen:
C’est mon jeu préféré actuel.

guizmo74 dit:Je te conseille de vite y jouer, Pit07 !!!!
Ce jeu est une tuerie !!! :mrgreen:
C'est mon jeu préféré actuel.

Ce wk pas possible, sûrement le wk prochain ! Rhaaaalalala c'est dur d'attendre !

Grosse session d’achat :
Mice and Mystics et son extension
Les extensions de Descent
Les 3 Pack Hero Immortal King
Je vais d’ailleurs surement me rajouter Vendredi le ptit solo :)

Mon budget a pris cher…
- Zombicide TCM + Dogs + Zombie Dogs
- Les avnturiers du rail ext 1910
- Antique Duellum (trop content de l’avoir trouvé ^^)
- Experiences interdites (ext les demeures de l’epouvante)
- Mr Jack
J’ai hate de recevoir tout ça!

ça date d’un peu plus qu’hier, mais :
Les Contrées de l’Horreur : parce que j’adore Arkham Horror. Le seul inconvénient des Contrées, c’est que ça met définitivement Arkham à la retraite. Excellent jeu, avec le même feeling qu’Arkham, mais beaucoup plus scénarisé (= moins chaotique) et très, très malin.
8 minutes Empire - Legends : pas encore découvert. C’est pour occuper la pause déjeuner de temps en temps :D Ça a l’air malin.
Licornes dans les nuages : pour les petites. C’est énorme. Et très rose !

du Spoils! :roll:

Hamburgum + ext.
Hannibal FR
Rencontre cosmique.
Ext. Hansa Teutonica
Galaxy Trucker + 1er ext.
:D

Breakout Normandy
:D :mrgreen: