[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Une valise de petits jeux pour les vacances :
Coloretto
Oddville
Il était une forêt
Kenya
Ciao ciao…!
Sonne und mund
Romans go home
Edit : l’objectif étant de jouer en famille en compagnie de mes deux filles de 6 et 9 ans et de leur mère.

doublon

• Eight minutes empire legends
    - Les bâtisseurs
    De quoi passer de bonnes vacances :)

Unita d’Helvetia Games, toujours un peu d’appréhension à l’ouverture d’un jeu basé sur des dés (cf wizkids, Quantum), hé bien la c’est parfait !! 64 dés magnifiques :)
Théseus, je pensais qu’il était prévu pour septembre, hé bien non il est bien là, tout beau, tout awalé inside :)

Pour mon anniversaire aujourd’hui :
Legendary et l’extension Dark City.

Gears of War, merci le gentil et sympatique trictracien lapin :P

En parlant de Gears of War, j’ai acheté ça chez Philibert, il faut surveiller le produit pour les ceux qui sont intéressés, il y en a environ 1 tous les 2-3 mois qui arrive au compte-goutte ! 8)

Pas de nom de boutique dans cette section. :roll:

Ayant déjà précédemment acheté une boite de base de x-wing le jeu de batailles de piti vaisseaux, j’ai ajouté cette semaine :
- une seconde boite de base
- un Slave 1 (le vaisseau de Boba Fett, donc gros format par rapport aux chasseurs)
- un A wing
Ce qui me permet d’allonger deux compos dans les 100 points chacune, pas ultra optimisés, mais honnêtes. et je pose tout sur la table, ouaiiiiiIIIISSS !
Naturellement, il y a plein d’idioties dans ce qui suit, comme de mettre des armes supplémentaires sur un vaisseau dont le pilote est peut expérimené et donc a des chances de se faire one shot avant même d’avoir tiré sa torpille, mais bon, vous avez l’idée : on pousse des p’tits vaisseaux, et on imite les bruits des lasers, et on fait semblant de se parler via intercom…

J’oubliais que dans les prochains jours, un superbe Tie Advanced (celui de Darth Vader, par exemple) va rejoindre mon escadrille empire, et que je me tâte pour un X-wing supplémentaire ou un Millenium Falcon.
Genre
ESCADRILLE REBELLE 97/100
1 • Pilote débutant - X-wing (21) - R2-F2 (3) - Torpilles à protons (4) - Système d’occultation (3)
• Total : 31
2 • Tycho Celchu - A-wing (26) - Prise de risque (4) - Missiles groupés (4) - Système d’occultation (3)
• Total : 37
3 • Pilote débutant - X-wing (21) - R2-D2 (4) - Torpilles à protons (4)
• Total : 29
ESCADRILLE IMPERIALE 100/100
1 • Pilote de l’escadron Noir - Chasseur TIE (14) - Détermination (1)
• Total : 15
2 • Pilote de l’escadron Obsidian - Chasseur TIE (13)
• Total : 13
3 • Chasseur de primes - Slave 1 (33) - Mines de proximité (3) - Canon ionique (3) - Copilote mercenaire (2) - Slave 1 (0)
• Total : 41
4 • Dark Curse - Chasseur TIE (16)
• Total : 16
5 • Night Beast - Chasseur TIE (15)
• Total : 15

Dernièrement j’ai rajouté quelques petites choses dans ma ludothèque (achetés sur quatre mois en fait :mrgreen: ):
Les jeux de société:
- Thunder Alley chez GMT: Un jeu traitant des courses de NASCAR

- Compact Curling chez Iello:

Les jeux de Rôle:
- FATE Core System édité par Evil Hat Productions, moteur générique de FATE:

- FATE System Toolkit idem ci-dessus, pour bidouiller encore plus le moteur, avec une orientation sur la magie:

- FATE Worlds Volume Two: Worlds in Shadow toujours le même éditeur, des exemples de monde ou de scénarios:

- Night’s Black Agents édité/traduit par le 7° Cercle, c’est du contemporain fantastique, motorisé par le système Gumshoe:

- Mindjammer édité par Mindjammer Press, SF transhumaniste, motorisé par FATE:

- Nova Praxis édité par Void Star Games, SF transhumaniste, mais en fait plus cyber que Transhumaniste semblerait il (à vérifier à la lecture):

Un petit Supplément pour mes wargames favoris:
Line of Fire 14 édité par Lock’n Load Publishing:

• Kingsburg
    - Linko
    - Camel up
    Ouais.

Le récent est excellent THE MANHATTAN PROJECT .
Les moins récentes extensions du non moins excellent Battlestar Galactica PEGASUS et EXODUS.
Le lot neuf sous blister pour 40€. Bonne affaire mais moins que la suivante.
Un jeu que je pensais introuvable en VF, non dépunché et encore sous blister : EARTH REBORN :shock:
La VF n’avait été tiré qu’à 2000 exemplaires fin 2010 il me semble.
Et je l’obtiens pour moins de 40€ … :lol:

• Olympos en solde ! en Anglais mais j’ai trouvé sur un site des petits texte a coller sur les cartes pour les avoir en français
    - Talisman jeu de base : depuis le temps que je le voulais
    - Les Colons de Catane jeu de base : parce que oui je ne l’avais pas non plus :)

trouvé par hasard 8 masters revenge en solde à 25€ donc j’ai pris, ai-je bien fait ?

Splendor et Bruges

doublon

Mes derniers achats :
Pas encore joué :
- Vendredi. Pour m’amuser dans mes trajets en train de tous les jours.
- Oddville. Ça faisait longtemps qu’il me tentait.
Joué :
- Jaipur. Très sympa. Il ressort déjà assez régulièrement. Adopté !
- Miniville. Sympa. Ni plus, ni moins.
- Aventurier du rail, 10 ans. Parties agréables et matos super, bonne ambiance familiale. Mais je ne le metterai pas au-dessus d’un Jaimaica ou d’un Takenoko.
- Descendance. Je réserve mon avis n’ayant fait que 2 parties. Positif en tout cas.

Yoker dit:Les moins récentes extensions du non moins excellent Battlestar Galactica PEGASUS et EXODUS.
Le lot neuf sous blister pour 40€. Bonne affaire mais moins que la suivante.

:shock: :shock:
Ca c'est vraiment bien joué !
Yoker dit:Un jeu que je pensais introuvable en VF, non dépunché et encore sous blister : EARTH REBORN :shock:
La VF n'avait été tiré qu'à 2000 exemplaires fin 2010 il me semble.
Et je l'obtiens pour moins de 40€ ... :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ca c'est encore mieux joué !!
C'est quoi ton fournisseur????

Pas plus tard qe tout à l’heure ( et pas hier, donc! )8 minutes empire legends grâce à un gentil trictracien! :wink:

Terra Mystica après plusieurs parties faites avec le jeu d amis, je me décide a m acheter mon exemplaire, vu en plus la belle extension de prévue :D