[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Vinciane dit:Peloponnes
Troyes
:)

ah, oui ça j'aurai pu l'écrire car c'est un bon choix et ils manquent aussi à ma ludo. :mrgreen:

Ben … takenoko.
Offert hier par mon fiston, comme ça, juste parce qu’il avait envie de me faire plaisir (mon coeur de papa en est encore un peu ému).
On a fait une partie dans la foulée. On a passé un super moment autour de cet excellent jeu familiale que je n’avais pas encore dans ma ludothèque.
Voilà, c’est tout. Le bonheur, c’est simple comme un bon jeu parfois.

Reçu ce matin :

Je suis impatient de le tester ! :mrgreen:

Extension Minivilles Marina.

@ gizmo bienvenu au club :D

haplo92 dit:@ gizmo bienvenu au club :D

Haaaa il me botte à mort, mais j'ai pas les joueurs anglophones pour aller avec !!
Chierie de vie
Lapinesco dit:

Haaaa il me botte à mort, mais j'ai pas les joueurs anglophones pour aller avec !!
Chierie de vie

j'ai fait une traduction maison des cartes si tu veux.
il n'y a pas bcp de texte ça tiens sur un A4.
Mais même dans mon groupe d'anglophobe (Jon si tu me lis :lol: ) ça passe vraiment impeccable.
haplo92 dit:
Lapinesco dit:

Chierie de vie

j'ai fait une traduction maison des cartes si tu veux.
il n'y a pas bcp de texte ça tiens sur un A4.
Mais même dans mon groupe d'anglophobe (Jon si tu me lis :lol: ) ça passe vraiment impeccable.

Tu as traduit les 90 cartes (de mémoire) ? sur un A4, j'avais l'impression qu'elles étaient tout de meme un peu "chargée".
Ptain tu me fais hésiter, il y a une trad des regles aussi qqpart (histoire de faire circuler à mes joueurs) ?
Sinon 49€ (+fdp) c'est le prix moyen ou il y a un plan que j'ai loupé ? (par mp si besoin)
KOGARATSU dit:
Vinciane dit:Peloponnes
Troyes
:)

ah, oui ça j'aurai pu l'écrire car c'est un bon choix et ils manquent aussi à ma ludo. :mrgreen:

:D Ben voui, c'est pas des nouveautés mais il y a toujours des "classiques" qui nous font de l'oeil...
Lapinesco dit:
Tu as traduit les 90 cartes (de mémoire) ? sur un A4, j'avais l'impression qu'elles étaient tout de meme un peu "chargée".
Ptain tu me fais hésiter, il y a une trad des regles aussi qqpart (histoire de faire circuler à mes joueurs) ?
Sinon 49€ (+fdp) c'est le prix moyen ou il y a un plan que j'ai loupé ? (par mp si besoin)

Franchement après avoir testé (1ère partie), l'anglais n'est pas complexe, il suffit de connaitre 4, 5 mots clef. (Seul le joueur qui va lire les règles doit maitriser un peu plus)
Pour les joueurs, je confirme qu'il n'y a très peu de texte sur les cartes en général.
En tout cas après ma première partie test, je suis super emballé pour jouer à plusieurs ;)

Je me suis reparcouru les regles hier soir, Qui vivra crashera, commande en cours d’expedition :)
J’ai aussi recu un pti colis suisse avec 5 petits jeux (papillons, robots master, pentos, home sweet home et call to glory)

J'ai aussi recu un pti colis suisse avec 5 petits jeux (papillons, robots master, pentos, home sweet home et call to glory)

OUI Lapinesco Call To Glory excellent ce jeu passé à la trappe, "débuzzé", oublié...trop méconnu.
De superbes cartes et une mécanique bien maline.
Bons jeux :D
Cripure dit:
J'ai aussi recu un pti colis suisse avec 5 petits jeux (papillons, robots master, pentos, home sweet home et call to glory)

OUI Lapinesco Call To Glory excellent ce jeu passé à la trappe, "débuzzé", oublié...trop méconnu.

Call to Glory me semble avoir un air de Koryo mais en plus simple, non ?
serraangel dit:
Cripure dit:

Call to Glory me semble avoir un air de Koryo mais en plus simple, non ?

Pas trop non, pour ma part j'ai hésité longtemps (joli buzz de Cripure dessus) car j'avais peur d'un doublon avec les aventuriers du rail cartes (excellent).
Pas trop non, pour ma part j'ai hésité longtemps (joli buzz de Cripure dessus) car j'avais peur d'un doublon avec les aventuriers du rail cartes (excellent).

T'as essayé Call To Glory Lapinesco, dis, hein, t'as essayé ?
Pas de risque de doublon avec Koryo, rien à voir

J’ai fais un petit achat pour une bouchée de pain:
- Huuue !
- Blackrock City
- Archipelago extension solo
- Cardline - Globetrotter
- Continental Express
- Fun Farm
Bref, y en a pour tout les goûts !!!

Cripure dit:

T'as essayé Call To Glory Lapinesco, dis, hein, t'as essayé ?
Pas de risque de doublon avec Koryo, rien à voir

Not yet, à creuser soon :)

@ Cripure et Lapinesco
J’ai juste regardé la video de Tom Vasel au sujet de Call to Glory, et le systême qui consiste à jouer des cartes identiques avec notion de majorité me faisait penser à Koryo. Ok je prends note que non, en fait :D

serraangel dit:@ Cripure et Lapinesco
J'ai juste regardé la video de Tom Vasel au sujet de Call to Glory, et le systême qui consiste à jouer des cartes identiques avec notion de majorité me faisait penser à Koryo. Ok je prends note que non, en fait :D

Je n'ai pas encore joué hein, mais à la lecture ca louche beaucoup vers les ADR version cartes, je te dirai ça bientot :)

J’ai craqué:
Gears of War avec le POD de mission et La hache et le Feu pour compléter et avoir les FDP offerts.
Je suis faible… :mrgreen: