[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

2 core set de Warhammer Conquest !

Hyperborea que je vais tester des aujourd’hui

J’ai chopé des occasions de jeux introuvables en ce moment:
cards of Cthulhu. jeu de dés sur le thème Cthulhu, c’est pas le signe des anciens mais c’est plus léger, plus speed et franchement sympa…
et puis
j’ai trouvé Coeur de dragon. C’est un petit jeu plus du tout édité que j’ai découvert sur BGA et que je trouve excellent… Dès que je l’ai vu sur un certain bazar ludique, j’ai sauté dessus.
Ha et aussi un petit Rallyman… c’est vraiment aussi bien que ce que tout le monde le dit…

viglaw dit:j'ai trouvé Coeur de dragon. C'est un petit jeu plus du tout édité que j'ai découvert sur BGA et que je trouve excellent... Dès que je l'ai vu sur un certain bazar ludique, j'ai sauté dessus.
Ha et aussi un petit Rallyman... c'est vraiment aussi bien que ce que tout le monde le dit...

2 tout bon ceux-là et coeur de dragon moi aussi je l'avais découvert sur BGA et ensuite je l'ai acquis en occasion.

Opération vacances scolaires + halloween…
Les enfants se sont donc vus offrir : Zombies Kidz, King Of Tokyo Halloween + Power Up, Geister Geister sch…(je sais plus quoi… oups moi et l’allemand :confused: désolée ) un jeu de Mattel Games illustré par Piêro, Monstres et Bobos (de chez Abeilles Editions, pour ma toute petite de pas tout à fait 4ans) et Ghooost !
Ajoutons à ça Quarto en version “normale” (décidémment, les emprunts ludothèque finissent souvent par être achetés dans la foulée)
De quoi bien s’amuser pendant les vacances :)

Gaïa
Colt express
Sushi draft
Dragon run
Fleet commander
Orcs orcs orcs + extension
Extension las vegas
Merci Essen :pouicboulet:

Doomtown Reloaded… J’ai essayé de me dire que mes joueurs ne suivraient pas comme mes autres jce qui prennent la poussière, mais… Le jeu est tellement bon…

Dernière petite commande… 8)
Colt Express
Castles of Mad King Ludwig
Fresh Fish
Massilia
The Golden Ages
Minivilles - Extension Marina
Panthalos
Höyük
Höyük - Obstacles
Hansa Teutonica - Britannia Expansion
RoboRama
Waggle Dance
Imperial Settlers
Trains Rising Sun
Orléans
Russian Railroad - Mini Erweiterung
ZhanGuo

Je me suis laissé tenter par un petit jeu qui me faisait envie depuis bien longtemps : Onirim.
Je sais que plusieurs personnes regrettent la petite boîte de la première édition, mais je trouve la nouvelle vraiment très belle et il me tarde de l’essayer :D

Dernièrement, acheté, precommandé, arrivé via KS:
- Trains
- Massilia
- American Rails
- Redacted
- Wakanda
- Colt Express
- Deus
- Minuscule

De mon coté rajout de
- Medieval Academy
- Minivilles Marina

HomesTretch : Jeu de course / pari hippique que je cherchais depuis un moment!
Trouvé sur Okkazeo ! Hâte de l’essayer !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … etch/infos
http://eludique.com/actualites/videos/a … 02&page=28

Voilà ma dernière livraison ;)

Du léger et familial:
Parade ! (enfin!)
Play Me au pays dés merveilles
Filou

Fourmik dit:Je me suis laissé tenter par un petit jeu qui me faisait envie depuis bien longtemps : Onirim.
Je sais que plusieurs personnes regrettent la petite boîte de la première édition, mais je trouve la nouvelle vraiment très belle et il me tarde de l'essayer :D

c'est vrai que la nouvelle edition est un peu plus grande on perd le coté transportable quelque peu.
D'un autre coté je trouve que du coup,cela fait une jolie boite a offrir.
Onirim comme cadeau c'est original a offrir. :D

Deux jeux sont venus récemment grossir ma collection :
Five Tribes : j’ai bien aimé les deux parties que j’ai faites, mais je trouvais le jeu un peu trop cher. Je me suis cependant laissé aller et l’ai pris pendant mes vacances en Hongrie, la version en anglais étant un peu moins onéreuse… Ou alors c’est le cours du forint… Ou alors je calcule mal…
Golden Horn : il n’était pourtant pas dans mon radar, mais il a suffi que ma femme ait l’oeil attiré par la couverture (assez jolie il est vrai) et que le prix soit attractif lui aussi pour que je le glisse dans le chariot des courses. Une partie avec les enfants (filles de 9 et 10 ans) plus tard, je ne regrette pas mon achat : le jeu est simple, facile et malin. Sans doute pas le chef d’oeuvre de Colovini mais un jeu agréable qu’on ressortira une bonne demi-douzaine de fois.

Chez moi 2 petite nouveautés
KIng of new tork et babel pour 7 wonders.

Pour ma part, récemment :
- la nouvelle carte de Concordia !
- La Isla (qui à vue de nez a l’air parfait à jouer avec des enfants de 10 ans)
- Un monde Oublié
- American Rails
:kwak: :kwak: :kwak:

Nos dernières acquisitions:
- 51ème état (en attendant de trouver The New Era ou pas) car Imperial Settlers a une patte graphique trop “choupinou” pour nous. Et puis bon le Post-Apo, ça me parle beaucoup plus! (Fallout /Wasteland/ Snake Plissken…)
- Puerto Rico parce qu’il était temps!
- Abyss, dans la même veine que Seasons, bien que les mécaniques soient différentes, et donc devrait bien tourner en terme de jeu ni trop long, ni trop court.
- Escape: la malédiction de temple parce qu’on avait aucun jeu de cette nature aussi rapide et intense et puis Indiana Jones quoi!
- Android Netrunner dont le gameplay et la thématique (très Shadowrun) fusionnent bien et nous a donc beaucoup plu pour jouer en couple. Cela dit, je suis preneuse de conseils sur les datapacks, lesquels choisir? par où commencer?
and last but not least, alors qu’il est en rupture un peu partout parce qu’on a trop tardé à se décider:
- Caverna! (On l’a trouvé en promo sur une boutique en ligne un peu moins connue que les habituelles. Va falloir se mettre au pimpage maintenant!

C’est une nouvelle petite commande avec:
- Lords of Xidit
- Colt Express
- Pig 10
Vivement la livraison !