[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Cripure dit:
fdubois dit:

N'en jetez plus, je vous demande de vous arrêter :twisted: :twisted: :twisted:
Il me fait trop envie celui là :twisted: :shock:

je crois que je fais partie de ceux qui préfèrent l'ancienne édition. :mrgreen:

Deus commandé et certainement five tribes demain mais j’hésite encore et on the dot

dernier achat de l’annee avec arcadia quest
reception samedi si tous va bien
j’ai recuperer aussi a l’echange tokaido avec l’extension je cherche d’ailleurs les goodies essen si quelqu’un ne sait pas quoi en faire ou s’en separe pour une modique somme

Rianne dit:Deus commandé et certainement five tribes demain mais j'hésite encore et on the dot

Les 2 qu'il me faut...Grand moment de solitude pour me decider sur lequel j'allais prendre en premier.
Finalement c'est Five Tribes...l'autre attendra dans 2 semaines !!!! :P

Réception aujourd’hui de Realm of Wonder, Tutatis et les monastères hollandais/belges pour Carcassonne
Bon un dernier petit craquage la semaine prochaine (je suis arrivé trop tard chez mon crémier lors de ces dernières commandes) et c’est fini. Après y aura plus qu’à attendre noel et l’arrivée d’éventuels KS censés être en route

Aujourd’hui, mis à part quelques jeux vidéo dont ce n’est pas le sujet sur ce site, j’ai acheté Patchwork (dont j’ai trouvé une variante solo sur la toile), King of New-York et enfin Guerre et Paix pour Archipelago.

Docky tu l’as eu où la variante solo de Patchwork ,
merci d’avance :D
et tiens tant que tu es là Guerre et Paix ce n’est pas d’Archipelago :mrgreen: :wink: mais bien de Tolstoi

Reçu patchwork aujourd’hui : matos de bonne qualité, dépunchage nikel, ca donne envie ! Et super surprise c’est une toute petite boite !! parfait pour le rangement !
Les aventuriers du rail Europe : la par contre la boite elle pique les yeux en taille, j’aime pas les thermo :( (c’est pas pire que 7 wonders quand même)
et demain réception d’arcadia quest vf ^^

Cripure dit:Docky tu l'as eu où la variante solo de Patchwork ,
merci d'avance :D

http://boardgamegeek.com/thread/1282189 ... e-variants
Cripure dit:et tiens tant que tu es là Guerre et Paix ce n'est pas d'Archipelago :mrgreen: :wink: mais bien de Tolstoi

Chacun ses références, mais ma bibliothèque n'atteignant pas la taille de la tienne, je me soumets volontiers ! :mrgreen:

Crazy Time. J’ai déjà dit pourquoi dans le post “j’ai joué hier…” mais je redis ici tout le bien de ce jeu qui remplacera pour longtemps un tarentule tango qu’on aimait pourtant beaucoup au club. :)

Docky dit:
Cripure dit:Docky tu l'as eu où la variante solo de Patchwork ,
merci d'avance :D

http://boardgamegeek.com/thread/1282189 ... e-variants
Cripure dit:et tiens tant que tu es là Guerre et Paix ce n'est pas d'Archipelago :mrgreen: :wink: mais bien de Tolstoi

Chacun ses références, mais ma bibliothèque n'atteignant pas la taille de la tienne, je me soumets volontiers ! :mrgreen:

Merci beaucoup Docky pour le lien :D
Just for fun :mrgreen:

Reçu arcadia quest en vf … whoua le matos il envoie du très lourd :shock:
Bon je vais lire les règles mais tout à l’air top (a part un petit bémol sur la couleurs des rues sur les tuiles un peu too much)

Rianne dit:Reçu arcadia quest en vf ... whoua le matos il envoie du très lourd :shock:
Bon je vais lire les règles mais tout à l'air top (a part un petit bémol sur la couleurs des rues sur les tuiles un peu too much)

Pffffffffffffffff, Rianne tu m'énerves :twisted:
.
Cripure dit:
Rianne dit:Reçu arcadia quest en vf ... whoua le matos il envoie du très lourd :shock:
Bon je vais lire les règles mais tout à l'air top (a part un petit bémol sur la couleurs des rues sur les tuiles un peu too much)

Pffffffffffffffff, Rianne tu m'énerves :twisted:
.

:oops: :mrgreen:

ARTIFICIUM :D :oops: :? :D
Ben ouaip j’ai profité d’une grosse promo et j’ai craqué :shock:
Un jeu inconnu aux bataillons trictaciens :?:

Un jeu de (belles) cartes à poser pour échanger des ressources, acheter ou vendre joué en 4 petits tours…une sorte de course aux PV à la Splendor.
Là aussi pas de prise de tête et autres luxations de neurones…juste du petit remue méninge ludique…ça fait du bien de temps en temps :D
http://boardgamegeek.com/video/55532/artificium/artificium-board-game-video-review-eng
Par contre le nom du jeu Artificium :shock: :shock: :shock:
ouaip ouaip ça le fait pas trop :(
Finalement je m’aperçois que j’affectionne particulièrement les jeux où le temps est compté ou annoncé : Olympos, Un Monde Oublié, Patchwork…et d’autres…
Bons jeux à tous :D

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j’ai enfin reçu mon colis !!! Après plus d’un mois bloqué en douane !!!
Et voilà, j’ai, en vrai de vrai et pas sous forme de proto, Deal, gentlemen collectionneurs.

Yes, yes yes yes yes yes yes yes yes je suis bien content de chez content.

Cripure dit:ARTIFICIUM :D :oops: :? :D
Ben ouaip j'ai profité d'une grosse promo et j'ai craqué :shock:

Un jeu de (belles) cartes à poser pour échanger des ressources, acheter ou vendre joué en 4 petits tours...une sorte de course aux PV à la Splendor.
Là aussi pas de prise de tête et autres luxations de neurones...juste du petit remue méninge ludique...ça fait du bien de temps en temps :D

Pourrais-tu développer encore un peu plus car ma femme est dingue de Splendor donc celui-ci pourrait l'intéresser également ?

Ludigaume avait une petite critique “sympathique” dessus.

(P)(l)(u)(m)(e) dit:
Cripure dit:ARTIFICIUM :D :oops: :? :D
Ben ouaip j'ai profité d'une grosse promo et j'ai craqué :shock:

Un jeu de (belles) cartes à poser pour échanger des ressources, acheter ou vendre joué en 4 petits tours...une sorte de course aux PV à la Splendor.
Là aussi pas de prise de tête et autres luxations de neurones...juste du petit remue méninge ludique...ça fait du bien de temps en temps :D

Pourrais-tu développer encore un peu plus car ma femme est dingue de Splendor donc celui-ci pourrait l'intéresser également ?

Bon déjà il est pas cher ce jeu.
Après ma femme aussi adoooooooooore Splendor.
On y joue très souvent tous les deux.
Alors me suis dit que ce jeu pourrait le faire en duel tendu, histoire de laisser refroidir Splendor sur l'étagère de temps en temps.
Ben il est pas mal ce jeu.
Agréable à jouer.
Quatre tours de pistes pour échanger, acheter et vendre des ressources transformables au fil du jeu. Chaque joueur a devant lui une sorte de petit plateau individuel de conversion des ressources : original.
Trente minutes maxi à 2 joueurs.
Des cartes bien fourbes pour voler son adversaire.
Du hasard au tirage de cartes difficile à maîtriser sauf sur une action qui permet de refaire toute sa main ou avec un échange au marché.
De l'opportunisme, de l'anticipation, de la programmation, des choix décisifs à faire, de l'interaction et de la chance.
Et puis le "stress" du temps.
De belles cartes, un beau petit plateau pour compter les points et les tours de jeu.
1 victoire et 1 défaite.
Bon ça va pas révolutionner le genre mais il reste plaisant à jouer.
Bien content de ma trouvaille. :D
Y'a cette video qui explique bien comment ça tourne.
http://boardgamegeek.com/video/55532/artificium/artificium-board-game-video-review-eng
Et puis celle-là sur une partie en direct.
http://boardgamegeek.com/video/56809/artificium/greyelephant-gaming-live-play-artificium

In Flanders Field / les règles (4 pages) en vo ça va
Rivet Wars - War Room Expansion / On complète petit à petit
Rise of the Zombies / les règles (18 pages) en vo non sous-titrés c’est dur :?