[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

fdubois dit:

c'est quel jeu le troisième ? le plateau a l'air bien, ça me donne envie... :lol: :lol:

c’est l’extension britannia d’Hansa Teutonica. :wink:

c'est l'extension britannia d'Hansa Teutonica. :wink:

Ce jeu est un monument :)

et tous les bonus du ks
parce que je suis tombé en extase devant les dessins…
en vf

J’en profite pour demander si quelqu’un sait quand sortent pour Descent v2 : le manoir aux corbeaux, la Couronne du destin et le lieutenant Skarn ? Ils bloquent mon Arcadia Quest vf et mon Dead of winter.

Et aussi

Golden dit:
c'est quel jeu le troisième ? le plateau a l'air bien, ça me donne envie... :lol: :lol:

Perso, je préfère (et de loin) le plateau de mon Hansa Teutonica à celui de Terra Mystica 8)
Woodian dit: et tous les bonus du ks
parce que je suis tombé en extase devant les dessins..
en vf

J'en profite pour demander si quelqu'un sait quand sortent pour Descent v2 : le manoir aux corbeaux, la Couronne du destin et le lieutenant Skarn ? Ils bloquent mon Arcadia Quest vf et mon Dead of winter.

Copain :D
Moi aussi King and Assassins et Samuraï Spirit :D
Il a l'air bien ce jeu evolution

c’est l’extension britannia d’Hansa Teutonica. :wink:
merci il faudrait déjà que je découvre le jeu de base que je ne connais toujours pas :( personne ne l’a autour de :( moi !!

Pour apporter de la nouveauté à mes parties d’Andor :

Et un classique :

Dernière fournée de cette année
Orléans, Mai-Star, Héros à Louer, Sur la Route des Indes, King’s Gold (découverte et coup de coeur de ce week end), Carcassonne Ruée vers l’Or (à ouvrir au pied du sapin), Andor Voyage vers le Nord (pour le sapin d’un pote), et Dreadball X-treme (arrivée de la vague 1 du KS)
Sauf arrivée impromptue de KS plus ou moins en retard, c’est fini pour moi en 2014, quasi certainement

River Dragons
6 qui prends
Agricola extension: France

samedi Samourai Spirit, on va voir ce qu’il à de le ventre cette semaine si tout va bien

Dernièrement :
7 gambit
Résistance
Dead of winter
Perplexus epic (Bon lui il restera sous le sapin)
Comment j’ai adopté un gnou “dédicacé” merci à ma mère Noël webludique pour ce cadeau avant l’heure ;)

Merci à Lapinesco pour le lien et merci à Cripure pour toutes ses explications sur Artificium.
Par contre, j’ai lu que certains le rapprochaient aussi des Bâtisseurs car ma femme adore Splendor mais n’aime pas du tout les Batisseurs ce dont je n’avais pas l’impression à lire ce que tu disais dessus donc est-ce vrai ?

(P)(l)(u)(m)(e) dit:Merci à Lapinesco pour le lien et merci à Cripure pour toutes ses explications sur Artificium.
Par contre, j'ai lu que certains le rapprochaient aussi des Bâtisseurs car ma femme adore Splendor mais n'aime pas du tout les Batisseurs ce dont je n'avais pas l'impression à lire ce que tu disais dessus donc est-ce vrai ?

Bon Les Bâtisseurs nous n'avions pas aimé.
Et je ne vois pas de ressemblance entre ces 2 jeux.
Artificium est plus léger que Splendor.
C'est plus un jeu de combos de cartes que Splendor.
Aussi une course de vitesse.
Y'a des cartes très méchantes (mais dures à fabriquer) donc c'est un jeu aussi très interactif, davantage que Splendor.
Le matériel est bon.
Un bon moment ludique : rapide et plaisant.
Bon chez nous il passe bien.
Après les goûts et les couleurs... :roll:

Il fallait bien que ça arrive un jour… Je suis tombé du côté obscure du CRAB :mrgreen:

Pour ma part :
Agricola
Deus
Tournay
Hawaïki
:oops:

Je suis à deux doigt de cliquer sur commander pour Abyss…
Sinon “on the dot” ajouté. Super ce petit jeux :)

acheté et en attente de réception :
Assyria
Sherlock holmes detective conseil
Bombay
Five Tribes
4 arrivées pour autant de départs de la ludothèque…arrivé à une ludo de 200 jeux je fais 1 achat pour une vente maintenant…

J’ai envie de craquer pour pandémie le remède et 1812 et antike II, je pense que dans peu de temps je vais annoncer ici que je les ai achetés :mrgreen: