Ça y est, j’ai craqué pour Terra Mystica.
Petit craquage: Pocket rockets
Suite échanges trictaciens.
Je récupère :
7 Wonders + Leaders + Cities (yes il était temps, connais le jeu chez des potes)
Sankt Petersburg 1ère version 2004 (m’en fous de la version je veux essayer ce “fameux” jeu)
Catane le jeu de cartes
Du classique quoi
Bon c’était hier, avant hier et aujourd’hui en fait.
En vrac: Augustus, La guerre des moutons, Ascension (des âmes déchainées+ la renaissance de Vigil), ASL Starter Kit 1&3.
J’arrête là pour le moment, va falloir user tous ces jeux.
Cripure dit:Suite échanges trictaciens.
Je récupère :
7 Wonders + Leaders + Cities(yes il était temps, connais le jeu chez des potes)
Sankt Petersburg 1ère version 2004(m'en fous de la version je veux essayer ce "fameux" jeu)
Catane le jeu de cartes![]()
Du classique quoi
Salut,
Je serais très curieux d'avoir tes retours détaillés sur St Peterbourg, et de savoir comment tu le trouves par rapport à Splendor!

Hop fraîchement sorti de chez le crémier avec la granja sous le bras.
Medina m’a fait de l’oeil … mais ça n’aurait pas été raisonnable.
seagall dit:Cripure dit:Suite échanges trictaciens.
Je récupère :
7 Wonders + Leaders + Cities(yes il était temps, connais le jeu chez des potes)
Sankt Petersburg 1ère version 2004(m'en fous de la version je veux essayer ce "fameux" jeu)
Catane le jeu de cartes![]()
Du classique quoi
Salut,
Je serais très curieux d'avoir tes retours détaillés sur St Peterbourg, et de savoir comment tu le trouves par rapport à Splendor!
Yeap seagall je devrais le recevoir dans la semaine et dès livraison je teste ce "fameux" jeu.
Lobo dit:Arrivage sur les étagères du salon de Sapiens et Penny Press
Concernant Penny Press, et vu les probabilités proche de 0.000001% de voir une VF, y a t'il du texte sur les cartes/plateaux/etc ? (à part les règles évidemment)
Acheté d’occasion, 1812-l’invasion du canada.
Très bientot.
Smash up et extension 1.
Sapiens.
Et…Imperial Settlers ou Le voyage de Marco Polo ?
Serge A. Storms dit:Lobo dit:Arrivage sur les étagères du salon de Sapiens et Penny Press
Concernant Penny Press, et vu les probabilités proche de 0.000001% de voir une VF, y a t'il du texte sur les cartes/plateaux/etc ? (à part les règles évidemment)
Oui un peu mais pas déterminant pour le jeu (contexte historique sur les cartes de début de manche). Le jeu est exempt de texte si ma mémoire est bonne.
D'ailleurs je le recherche activement

Serge A. Storms dit:Concernant Penny Press, et vu les probabilités proche de 0.000001% de voir une VF, y a t'il du texte sur les cartes/plateaux/etc ? (à part les règles évidemment)
Seules les cartes gros titres ont du texte, à savoir
- le nom des trois caracs de la carte (Bonus, Stories et Advertisement) qui sont définies sous forme d'icones et de chiffres, donc il suffit de se rappeler qu'on parle de bonus, d'histoire et de publicité
- le thème et le gros titre, où, c'est plus mieux d'annoncer ce qui se passe (genre "exclusif!! New York passe à 5 quartiers" ou "Innovation, New York devient le premier état à exiger des plaques d'immatriculation!!") mais pas obligatoire
bref, rien qui ne gène la jouabilité, on perd peut être un peu en ambiance sans l'annonce des gros titres, mais c'est bien tout.
Renforcement de gamme pour moi avec :
- La croisade des oubliés pour Descent
- L'humanité résiste pour Mars Attacks
melodynelson dit:
Et...Imperial Settlers ou Le voyage de Marco Polo ?
J'ai joué ni à l'un ni à l'autre mais je me suis pas mal rencardé sur ces 2 jeux (que j'ai aussi dans le viseur) et les 2 m'ont l'air très bien. Du coup pour l'instant ça serait plutôt Imperial Settlers qui remporterait le round grâce à son matos/illustrations (totalement subjectif donc

En ce qui me concerne j’ai reçu Fief, Sapiens, Onirim, Sylvion, Mexica et Gueules Noires.
Y a des arguments des 2 côtés. Je joue beaucoup à l’un et ai observé en vrai 2 parties de l’autre. Les deux sont très bons mais ont leurs défauts. Imperial Settlers n’est pas encore en français. Dans 2 mois tout au plus il le sera. C’est clair qu’un jeu en français sort plus souvent. De plus le problème du texte trop petit sur les cartes devrait être résolu.
Si tu connais New Dawn, c’est très proche en plus beau, plus ergonomique et plus consensuel niveau thème. Son premier défaut à l’usage: le côté “effet pioche” (pas les bonnes cartes qui sortent, ou un tirage très violent) qui peut donner des parties en sens unique à 2. Le deuxième: les parties sont trop longues à 4 pour un jeu à base de cartes.
Mais j’aime vraiment beaucoup. C’est un super jeu avec un système de jeu géant (série 51e État). Mon coup de cœur d’Essen 2014. Marco Polo est un jeu de gestion qui empreinte un système de pick and delivery et du placement très malin parce que très fluide. Les stratégies possibles sont variées et toutes semblent viables dans un bel équilibre qui rend les parties tendues. J’aime beaucoup le principe de personnages qui donne une asymétrie intéressante même si certains ont le défaut d’être plutôt dirigistes niveau stratégie. Mais c’est un défaut classique de ce type de jeu.
Maintenant ce jeu n’a pas inventé le fil à couper le beurre et certains joueurs vont y retrouver des sensations connues. Le mixe est très bon, mais dans mon cas, ce jeu parasiterait ma ludothèque. Pas sûr qu’il se démarque de ce que j’ai déjà et pas sûr que s’il sortait, d’autres jeux avec des sensations proches ne sortiraient plus en compensation… Bref, je n’investirai pas mais je conseillerais éventuellement à un joueur néophyte qui cherche à étoffer sa Ludothèque.
Salut,
Alors petite commande que je devrais normalement recevoir aujourd’hui :
- Patchystory : Il me faisait de l’œil depuis un petit moment. J’espere ne pas etre déçu. Enfin un jeu de civ pour compléter ma ludothèque.
- 1960 Kennedy contre Nixon : Découverte totale. En ce moment je suis à fond sur House of Cards, et au hasard de mes errances sur trictrac je tombe dessus. Aussitôt lu aussitôt acheté. J’ai vraiment hate de l’essayer!
- Prohis : Histoire de détendre l’atmosphère a base de bluff et de parlotte.
J’espère en essayer un ce soir!!
Alors perso, j’ai précommandé hier soir :
Nation, the dice game : Surtout ne pas comparer, surtout ne pas comparer, surtout ne pas comparer etc… Non, faut pas … Il faut le prendre a la legere ce jeu, sans chercher a se rappeler son tres grand frere. C’est leger, rapide et amusant, tout ce que je recherche pour les fins de soirées…
Le voyage de Marco Polo : Rien de neuf a l’horizon, d’accord, mais un jeu se juge surtout au plaisir qu’il procure, sans oublier qu’apres avoir créé Tzolk’in, les auteurs ont déjà tout mon respect. Testé a Toulouse, un tres tres bon moment passé, approuvé par madame qui plus est, un bon investissement.
Imperial Settlers : Les forumeurs de BGG l’ont élu meilleur jeu solo 2014, ce qui n’est pas le truc qu’y m’intéresse le plus en lui… Par contre, sa meilleure configuration est a 2 joueurs, a plus c’est vite chaotique, ce qui en fait un tres bon jeu pour occuper ses longues soirées de couple . 2 Extensions sont déjà dans les startings blocks : “Why Can’t We Be Friends” qui en résumé améne surtout plus d’interaction, et “Atlanteans” qui donne un nouveau peuple a gérer. Ce jeu va s’etoffer avec le temps, au fil de ses extensions, que du bon en somme. Et puis, au meme titre que Marco Polo, y a des auteurs sur lesquels je ne peux pas faire l’impasse…
Ca faisait longtemps que j’avais pas fait une commande en allemagne.
The Game était en rupture. J’ai pris Träxx (qui a l’air fabuleux dans son genre) et Potato Man vu que Skull King a fait un tabac chez mes gones (jeu de plis, tout ça).
Lendragon dit:Alors perso, j'ai précommandé hier soir :
Nation, the dice game : Surtout ne pas comparer, surtout ne pas comparer, surtout ne pas comparer etc... Non, faut pas... Il faut le prendre a la legere ce jeu, sans chercher a se rappeler son tres grand frere. C'est leger, rapide et amusant, tout ce que je recherche pour les fins de soirées...
Le voyage de Marco Polo : Rien de neuf a l'horizon, d'accord, mais un jeu se juge surtout au plaisir qu'il procure, sans oublier qu'apres avoir créé Tzolk'in, les auteurs ont déjà tout mon respect. Testé a Toulouse, un tres tres bon moment passé, approuvé par madame qui plus est, un bon investissement.
Imperial Settlers : Les forumeurs de BGG l'ont élu meilleur jeu solo 2014, ce qui n'est pas le truc qu'y m'intéresse le plus en lui... Par contre, sa meilleure configuration est a 2 joueurs, a plus c'est vite chaotique, ce qui en fait un tres bon jeu pour occuper ses longues soirées de couple. 2 Extensions sont déjà dans les startings blocks : "Why Can't We Be Friends" qui en résumé améne surtout plus d'interaction, et "Atlanteans" qui donne un nouveau peuple a gérer. Ce jeu va s'etoffer avec le temps, au fil de ses extensions, que du bon en somme. Et puis, au meme titre que Marco Polo, y a des auteurs sur lesquels je ne peux pas faire l'impasse...
Merci pour le développement. Pour l'instant, c'est Settlers qui est dans le panier.
Lobo dit:Serge A. Storms dit:Concernant Penny Press, et vu les probabilités proche de 0.000001% de voir une VF, y a t'il du texte sur les cartes/plateaux/etc ? (à part les règles évidemment)
Seules les cartes gros titres ont du texte, à savoir
- le nom des trois caracs de la carte (Bonus, Stories et Advertisement) qui sont définies sous forme d'icones et de chiffres, donc il suffit de se rappeler qu'on parle de bonus, d'histoire et de publicité
- le thème et le gros titre, où, c'est plus mieux d'annoncer ce qui se passe (genre "exclusif!! New York passe à 5 quartiers" ou "Innovation, New York devient le premier état à exiger des plaques d'immatriculation!!") mais pas obligatoire
bref, rien qui ne gène la jouabilité, on perd peut être un peu en ambiance sans l'annonce des gros titres, mais c'est bien tout.
super, merci pour les précisions, ça n'a pas l'air sorcier vu comme ça !