alos moi, ces derniers temps…
du coté des échanges sur tric trac :
Helios
Le seigneur des anneaux JCE
Tikal
du coté des achats :
Las Vegas boulevard
La granja
mais pas encore testé
Antiquity grace à un gentil Trictacien !!!
Première virée au Bella Ciao d’Orléans, petite discussion rapide et sympatoche avec le patron, et achat de…
Hanabi, parce que c’est rigolo sur Board Game Arena, mais que c’est mieux à une table.
Five tribes, à cause des TTTV qui commencent à me coûter un bras en retombées pécuniaires (du rapport entre l’extension des zygomatiques et la détente des cordons de ma bourse !). Et demain, on teste ce dernier en heads up !
Pour ma part, ces derniers temps c’est, et dans l’Ordre :
COLT EXPRESS
AGRICOLA TERRES ÉLEVAGES
SPLENDOR
AGE DE PIERRE
Et il en reste tellement à acquérir…
Star realms, merci les namis pour le cadeau !!
Super contente, j’attends la venise du nord, depuis le temps que ce jeu me faisait de l’œil!
Etant très très ‘‘en retard’’ niveau ludique j’attends dans la semaine ‘’ les aventuriers du rail Europe’’ . J’aime bien commencer par les bases
J’ai reçut Zhanguo samedi, et je conseille à tout le monde de recevoir Zhanguo
Le jeu est en anglais, et ne devrait pas etre éditer en Français, du moins dans l’immédiat, par contre les regles francaises sont disponibles sur BGG. Et vu qu’il n’y a absolument rien d’écrit sur les cartes ou autres, ca pose aucun soucis…
3 parties dans le week-end, c’est une tuerie…
Et hop, Black Stories : Mort de Rire 2 vient de faire son entrée dans ma ludothèque, pour compléter l’excellente collection des Black Stories !
Joyland dit:Etant très très ''en retard'' niveau ludiquej'attends dans la semaine '' les aventuriers du rail Europe'' . J'aime bien commencer par les bases
Tu as bien raison j'avais fait pareil (avec la version us) c'était mon deuxième jeu après Carcassonne - 2 jeux que je ressors avec plaisir!
Du neuf et de l’occasion
Dans le neuf
Black Fleet (joué dimanche, chaotique mais sympathique)
Dans l’occasion
Cargo Noir (pour essayer, malgré les avis controversés)
Jaipur (testé ce midi, très bien, j’aurais dû le prendre depuis longtemps)
ArnoArno dit:Joyland dit:Etant très très ''en retard'' niveau ludiquej'attends dans la semaine '' les aventuriers du rail Europe'' . J'aime bien commencer par les bases
Tu as bien raison j'avais fait pareil (avec la version us) c'était mon deuxième jeu après Carcassonne - 2 jeux que je ressors avec plaisir!
J'avoue que j'ai un peu peur de rater un très bon ''vieux jeu'' du coup j’achète plutôt des jeux anciens. Mais j'ai du coup aussi peur de rater une super nouveauté ... Quel dilemme que le choix des jeux à acheter

Joyland dit:ArnoArno dit:Joyland dit:Etant très très ''en retard'' niveau ludiquej'attends dans la semaine '' les aventuriers du rail Europe'' . J'aime bien commencer par les bases
J'avoue que j'ai un peu peur de rater un très bon ''vieux jeu'' du coup j’achète plutôt des jeux anciens. Mais j'ai du coup aussi peur de rater une super nouveauté ... Quel dilemme que le choix des jeux à acheter
bienvenu dans l'ère du conso-joueur!
Où la compétition a remplacée le loisir, la collection le plaisir et la peur de rater un bon jeu à remplacé la joie de jouer à un jeu qui nous plait!
[/quote]
bienvenu dans l’ère du conso-joueur!
Où la compétition a remplacée le loisir, la collection le plaisir et la peur de rater un bon jeu à remplacé la joie de jouer à un jeu qui nous plait!
[/quote]
Bin mince, c’est grave docteur ?
Pour ma part je ne pense pas que la compétition remplacera jamais le loisir, je n’ai pas l’âme d’une compétitrice, je joue exclusivement pour mon plaisir .
Mais en effet il y a tellement de jeu qui sortent que je me sens un peu comme un gosse dans un magasin de bonbons. Quel aura le meilleur gout sur mon palais délicat ?
Sur le dernier mois :
Five Tribes : J’aurais résisté longtemps pour celui là mais bon… J’ai fini par craquer avec le TableTop de M. Wheaton. Et je regrette pas, déjà 8 parties et que du plaisir à chaque fois, parties souvent très différentes avec la disposition aléatoire des cartes.
Abyss : Parce-que c’est quand même super beau, et que j’aime mettre tout mes oeufs dans le même panier (M Cathala représente bien 10% de ma ludo…).
Boomerang : Parceque je cherchais un petit jeu fun et rapide qui peut facilement s’emmener dans un bar et pour le coup c’est très bien. On retrouve Non Merci en plus fin et un peu plus dur à gérer.
Claustrophobia : Pas encore joué mais je le voulais depuis longtemps et il était comme neuf pour la moitié du prix en occasion donc j’ai craqué.
Sur ma Wishlist:
Deus, Elysium, Agricola (Ou Puerto Rico ou l’Age de Pierre), Blueprints
L avantage d acheter des jeux pas nouveaux , c est que tu peux tomber sur des classiques et il y a de grandes chances que le jeu te plaise puisqu il a survecu parmi la masses et donc qu il a plu au plus grand nombre.
Après meme dans ce marche il y a des Marques ou des auteurs qui auront plus de pouvoir et de visibilite donc ca aide. Difficile de se faire une place mais une fois qu on y est, on a la notoriete qui aide.
Joyland dit:J'avoue que j'ai un peu peur de rater un très bon ''vieux jeu'' du coup j’achète plutôt des jeux anciens. Mais j'ai du coup aussi peur de rater une super nouveauté ... Quel dilemme que le choix des jeux à acheter
Je pense que c'est la meilleur des façon de se lancer dans le hobby... J'ai pris la liste de tric trac que j'ai déroulé pour voir dans le type de jeu qui me plaisait ce que je pouvais découvrir en "classique" pour me faire une ludothèque "de base" et rentrer doucement dans le milieu... Après je n'ai pas encore passé le pas de GROS jeux (A part un Dungeon Lords et Endeavor) mais ça ne saurait tarder. Je vois Agricola dans tout les sens ça me semblait inabordable mais plus ça va plus ça me tente. Le tout est de trouver des joueurs motivés pour se lancer là dedans.

Lewis & Clark grâce à un échange avec un Trictracien
Hate d’y jouer
Les quatre derniers petits packs sortis pour Warhammer Invasion, en VF. pour compléter la collection, on va dire, même si je n’y joue pas souvent…
Les “Nouveaux héros” pour Andor
Et “Star Wars empire vs. rebellion” en VF pour compléter la commande et avoir les frais de port gratuit.
A priori, ce devrait être mes derniers achats jusqu’à noël, hormis les éventuelles sorties d’extension de jeux que je suis et qui sont actifs (Eldritch horror VO, Andor VF…), vu les quantités de jeux que j’ai achetés ces derniers mois !
On y croit !
L’extension de Las Vegas pour me faire plaisir et faire plaisir aux collègues et Thunder Alley qui est enfin arrivé