Keyflower en plus dans notre ludothèque.
J’aime bien l’idée de pouvoir y jouer de 2 à 6. Les règles sont simples à comprendre et le jeu est subtil. Un bon jeu.
Il ne faudrait jamais aller voir les soldes lorsque l’on a plus de pognon. N’étant pas raisonnable, j’ai craqué en voyant La Bataille des cinq armées à 37 € chez le Meeple Orange. Du coup j’ai pris un Katana car cela fait toujours plaisir à quelques-uns de mes amis, et puis je n’ai quasiment pas de petits jeux, je me suis donc également laissé tenter par le méconnu (à juste titre ?) Palast Geflüster (en même temps seulement 7 €). Blood Rage devrait bientôt faire partie de ma collection également.
Premiers achats/arrivages de l’année
Timeline Invention pour remplir la boite de Timeline Challenge
3 extensions Story Cubes (sport, médecine et espace)
Isle of Skye
7TV 2e edition (jeu de figurines inspirés des séries et films cultes années 60/70/80)
Star Realms VF
La bataille des 5 armées
hive extension pilbug
BBowl team manager extension coup bas
3 extensions mars attack (judge dredd, martiens furtifs, miliciens novas vira)
Commandé mombasa et lutèce.
J’ai craqué pour le jeu Thunderbirds de l’éditeur Modiphius:
Je ne sais pas si je trouverais beaucoup de joueurs pour y jouer, mais il me le fallait .
Le second “jeu” est en fait un supplément pour Thunder Alley de l’éditeur GMT Games, le Expansion Tracks pour le jeu correspondant:
Et dire que j’attends encore autre chose en terme de jeu anglophone, moi qui ne suis entouré que par des anglophobes .
bonjour,
et bien j’ai craqué pour star realms en vf, vu la ttv et franchement j’aime pas le deck building, j’ai revendu tout veux que j’avais pu avoir donc je me laisee tenter par celui là pour moi et mon fils on verra bien puis un ks encore un apres conan j’ai pledger pour fleet commander genesis, j’avais x-wing et j’ai renvenu car trop long et couteux je pense que celui-la sera plus accessible !
Arrivé fraîchement hier et pas fini de dépuncher
- Harald: parce que tout joli, rapide mais réfléchissement jean-pierre quand même
- Thunderstone: La légion de Doomgate (on complète petit à petit la collec en allant à rebours ! )
- Elysium: oh! qu’il est beau le thermo! Sont fous ces vachers de l’espace! On aurait dû le prendre plus tôt!
- Earth Reborn Version anglaise: C’est officiellement la plus grosse boite de toute notre ludothèque. Miam miam, hâte d’y jouer mais faut d’abord optimiser le rangement du bordel de 10t.
Mon prochain auteur de chevet sera M’sieur Boelinger ^^
Lysukaï dit :- Thunderstone: La légion de Doomgate (on complète petit à petit la collec en allant à rebours !Si tu parles de la VF, ça va être compliqué de faire la collection complète :D (hum ...)

Argone dit :Lysukaï dit :- Thunderstone: La légion de Doomgate (on complète petit à petit la collec en allant à rebours !Si tu parles de la VF, ça va être compliqué de faire la collection complète :D (hum ...)
)
Oui je sais, mais ça fait déjà un sacré paquet de cartes en VF. C'est vrai que le advance nous faisait de l'oeil mais, on verra plus tard!^^
Le seul truc qui me chagrine, c'est l'oubli des dividers dans Siège de Thornwood, du coup, obligé de faire du fait-maison. Quand j'aurais le temps je ferais un truc tout propre via photoshop vu que j'ai chopé la bonne police mais bon...
Du solo en veux-tu en voilà avec Mage Knight VF et Thunderstone: Pic du Dragon.
Rag71 dit :Du solo en veux-tu en voilà avec Mage Knight VF et Thunderstone: Pic du Dragon.
Waouh que du bon...j'ai les 2 deux et c'est très bon en solo tout ça
Lysukaï dit :Le seul truc qui me chagrine, c'est l'oubli des dividers dans Siège de Thornwood
Là où ça devient moche, c'est que ce n'est même pas un oubli ...
Nouvel achat : la première extension de Seasons : Enchanted Kingdom
Lysukaï dit :Arrivé fraîchement hier et pas fini de dépuncher
- Harald: parce que tout joli, rapide mais réfléchissement jean-pierre quand même :)
- Thunderstone: La légion de Doomgate (on complète petit à petit la collec en allant à rebours !)
- Elysium: oh! qu'il est beau le thermo! Sont fous ces vachers de l'espace! On aurait dû le prendre plus tôt!
- Earth Reborn Version anglaise: C'est officiellement la plus grosse boite de toute notre ludothèque. Miam miam, hâte d'y jouer mais faut d'abord optimiser le rangement du bordel de 10t. :p
Mon prochain auteur de chevet sera M'sieur Boelinger ^^
Si tu aimes le Monsieur, en jeu à deux DRACO MUNDIS est un must, un incontournable. Aucun hasard, chaque erreur se paie cash si les joueur ont le même niveau. Une partie peut aller de 30 minutes ou près de deux heures si personne ne fait d'erreur !
A 3 ou 4, c'est un jeu avec trop de hasard et d'imprévisibilité.
driepick dit :Si tu aimes le Monsieur, en jeu à deux DRACO MUNDIS est un must, un incontournable. Aucun hasard, chaque erreur se paie cash si les joueur ont le même niveau. Une partie peut aller de 30 minutes ou près de deux heures si personne ne fait d'erreur !
A 3 ou 4, c'est un jeu avec trop de hasard et d'imprévisibilité.
Ah je ne connaissais pas, nous avons déjà Archipelago que nous apprécions beaucoup. Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près :)
Vise plus haut et choisit le must de Christophe Boelinger : DUNGEON TWISTER
Pour ma part, ce n’était pas hier mais ma ludothèque grandit petit à petit.
Sont venus s’ajouter : camel up (très sympa en famille avec mes enfants et des non joueurs), colt express (un peu dans le même genre même si le système est différent, on y retrouve pas mal de chaos et de rigolades), 7wonders duel ( excellent !), patchwork ( très bon. Même ma femme aime c’est dire !!) et en profitant d’un déstockage filosofia : vikings et Helios. On m’a également offert qwixx. J’attends lemmings que j’ai trouvé d’occaz à 10€ et que j’ai découvert grâce à cripure qui nous le vend depuis quelques semaines !