[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Cool n’hésite pas à faire un compte rendu sur Mare Nostrum (matos et partie) sur le post participatif… Bon par contre tu risques de faire des envieux ou déclencher un scandale surprise

Arrivée du nouveau Time Stories : Sous le masque :slight_smile:

Sheriff of Nottingham 
Babel 

Croassimo
Château bel endormi 
Licornes dans les nuages ( je sens que je vais regretter cet achat ) 

février à été le mois où les KS en retard se sont télescopé avec les précommandes en retard. Résultat un embouteillage de jeu :

Mistfall (version KS) : reçu en cadeau de St Valentin et c’est mon coup de coeur de février
Twilight Struggle CE : le KS le plus décevant pour moi. un produit qui n’a de collector que le nom (et la boite, c’est vrai que la boite est belle, cassée, mais belle)
Quartermaster : après juin 2015, septembre 2015, octobre 2015, Noël 2015, il est finalement arrivé. Et il va repartir aussi vite.
The King’s Abbey : reçu et déballé mais pas dépunché encore.
Through the Ages : il va passer sur la table aujourd’hui avec le mode solo. Je suis impatient
Valeria Cards Kingdom : une partie avec la version boite. Peut être que je n’aurai pas du tant jouer avec le PnP

KS plédgés sur février :
Explorers of the North Sea Runesaga : ça aurait été sympa de pouvoir essayer Raiders avant de pledger, mais bon.
In the Name of Odin

haplo92 dit :février à été le mois où les KS en retard se sont télescopé avec les précommandes en retard. Résultat un embouteillage de jeu :

Quartermaster : après juin 2015, septembre 2015, octobre 2015, Noël 2015, il est finalement arrivé. Et il va repartir aussi vite.

C'est bien dommage...je ne sais pas si tu as eu le temps de le tester, pour nous c'est un énorme coup de coeur, simplicité des règles et belle profondeur de jeu, on a hâte de s'y remettre.

Bon jeu 

studiordl dit :
haplo92 dit :février à été le mois où les KS en retard se sont télescopé avec les précommandes en retard. Résultat un embouteillage de jeu :

C'est bien dommage...je ne sais pas si tu as eu le temps de le tester, pour nous c'est un énorme coup de coeur, simplicité des règles et belle profondeur de jeu, on a hâte de s'y remettre.

Bon jeu 

J'en ai fait 3 parties, 2 à 6 et 1 à 5.
Je dis pas qu'il est mauvais, mais la mayonnaise ne monte pas. Il a bien plus dans le premier groupe (mais c'était pas mon jeu ) et dans le second les réactions étaient plus mitigées mais avec tendance faudrait en refaire une, pas au point de la refaire par contre. J'ai trop de jeu auxquels j'ai envie de jouer parce que je les trouves excellent pour conserver un jeu que je trouve moyen.

Porta Nigra offert par les potos pour mes 35 ans ^^
Un jeu que j’ai hâte de pouvoir retester car j’avais adoré ma première partie!

Et voila parce que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes :)…il a de la classe a cote de mon Western Town :wink:
(et j en ai commandé 7 a mon crémier favori suite au festival…ce mois-ci patates tous les soirs :slight_smile: )

broken heart
Tain ! J’ai raté çà ! Où est ce que l’on peut se le procurer ???

Mp ko sur Iphone…

un café parisien à base de triplettes en a un exemplaire je crois.

fdubois dit :broken heart
Tain ! J'ai raté çà ! Où est ce que l'on peut se le procurer ????

Tu parles de Carson City Big Box fdubois ? Si c est le cas, boutique au meeple orange...sinon ignore mon commentaire :)

Craquage de CB :

Via Nebula
Kulami
Beasty Bar
Porta Nigra

thyuig dit :Craquage de CB :

Via Nebula
Kulami
Beasty Bar
Porta Nigra

Je suis pas un fou de jeux abstraits, mais énormément de plaisir à jouer à Kulami !

Le jeu m’avait tapé dans l’oeil lors d’une TTTV, je trouvais le système simple et évident.
Et ma seconde fille est fan de jeux abstraits.

ppRaistlin dit :
Et voila parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :)..il a de la classe a cote de mon Western Town ;)
(et j en ai commandé 7 a mon crémier favori suite au festival...ce mois-ci patates tous les soirs :) )

Un jour, cette boîte sera mienne!

Ca y est j’ai enfin fait l’acquisition des jeux qui me faisaient de l’oeil:
- Abyss
- Mysterium
- Shakespeare

J’ai testé les deux premiers et il me reste que Shakespeare… J’ai hâte.

Ajouté lors du FIJ

Via Nebula , Quadropolis , Mombasa, T.I.M.E Stories sous le masque, Timeline Cannes, Loony Quest Extension, Playmate Splendor, Abyss, Seasons et Star Realms.

De retour de Cannes en ayant profité du destockage massif pour remplir la ludothèque de vieux Ystari ^^
En vrac :

• Yspahan (le seul testé sur plusieurs partie et nous avons vraiment bien aimé)
  • Arctic Scavengers
  • Planete Steam
  • Quebec
  • Sylla
  • Industry
  • Ys + Extension
  • Britannia
  • L’Ystari Box (pas convaincu de l’apport)
  • Conan le jeu de cartes (encore moins convaincu…)
  • Illusio
  • Rock Band Manager
  • Sarona
  • El Capitain
  • Caylus Magna Carta
  • Un loup-garou de poche
  • Mare Nostrum
  • Rex
  • Et plein de goodies/dédicaces
Sachant que nos potes avaient déjà acheté Via Nebula, Between 2 Cities, Cité, Toledo et Tokaido => de grosses soirées en perspective pour essayer tout ça

Freedom the underground railroad - Star Realms - Meeple War

Craquage de CB aussi pour le FIJ (même si pas là) :
-karuba
-ADR Suisse
-quadropolis
-manchots barjots
En prévision:
Happy pigs