Me suis fait offrir Roll Trough the ages par un pote qui en est fan, alors que je lui faisais part de mes doutes sur le jeu !
Et là, je viens de trouver Quête de la terre du milieu à 50 euros au lieu de 70 ! Donc achat impulsif !
Don Lopertuis
Offert aux enfants pour Noël, Le labyrinthe magique, KinderSpiel des Jahres 2009.
Excellent jeu de mémoire et de parcours, jouable à quatre. Les quelques premières parties montrent bien qu’il ne s’agit pas d’être une brute en pique-plume pour gagner. Les enfants (et les parents) ont besoin de concentration et c’est très bien, on passe enfin un palier dans les jeux de mémoire.
Un très bon divertissement, ma fille de 4 ans nous a redemandé de jouer ce soir, avant la douche. C’est bon signe.
C’est derniers temps ce fut:
Claustrophobia ( énormissime )
Chaos dans le vieux monde ( j’essaie ça mardi)
Krach ( j’essaie ça danas la semaine)
Tobago au pied du sapin. Je suis ravi. Matériel très très agréable. Dommage que la règle nécessite une petite faq, sinon, le jeu semble vraiment parfait.
Anima : Au-delà du Bien et du Mal au pied du sapin de Madame. Pas encore joué mais ça ne saurait tarder. Les règles ont l’air plutôt simples. Les cartes sont très bien illustrées.
Cadeau de noël pour les kids de la part d’amis (bon, c’est moi qui ai acheté les jeux, hein) : Labyrinthe (le grand classique), vraiment de bonne facture, comparé aux premières éditions et Splash Attack pour la petite.
Cyclades, parce qu’il me faisait de l’œil depuis quelques temps…
Avec l’extension de Pandémie & Ghost Stories à noël, ça devrait m’occuper pour les mois à venir sans devoir reposter sur ce topic… Enfin on verra hein
Vasco de Gama et Hansa Teutonica
La chasse aux monstres pour la chtite en cadeau de Noel en retard,
ce jeu est fabuleux !
Mr. Jack in NY, cadeau en retard du Papa Noël. Une seule partie un peu chaotique pour le moment, mais qui augure de très bonnes choses dans le futur.
C’est tout frais de ce matin:
Cyclades
Ghost Stories
Smallworld
Roma
Citadelles
que du bon pour bien commencer l’année!
hé bien moi, c’est l’extension de kingsburg qui vient enrichir ma petite collec !!
d’ailleurs, qu’elle enrichissement du jeu
Pour ma part, c’est frontieres, jump et bigouden (j’arrive jamais à dire le nom en entier).
Bon je sens que je vais avoir quelques aprem ou soirée bien occupée à tester tout çà.
Colons de Catane plateau extension Villes et Chevaliers, une occase que je n’ai pas eu le cœur de laisser passer pendant les soldes (-40% quand même) et Crazy Dancing que je n’ai pas eu la chance d’avoir avant les fêtes. Vivement une petite soirée entre amis pour le tester.
Première fournée avec les soldes ou des promos et ventes flashs:
Munchkin quest
Aargh tech
Carpathes
Coloretto
La compagnie de Merlin
Finalement, Hansa Teutonica est remplacé par Thèbes…
Le p’tit colis du samedi, qui m’oblige à me lever à une heure décente pour ouvrir à la postière :
- Railways of the world
- l’extension de Kingsburg
Suite aux soldes, rajout dans ma ludo de :
* Gonzaga
* Shipyard
* Les 3 mousquetaires
* Einauge
* Egizia
* Machtspiele
- Vasco de Gama (juste excellent, le mécanisme de placement d’actions est très interessant et les parties tendues)
* Roborally (fun, rapide et varié, de la programmation sans prise de tête)
* Le roi en jaune (avant de me décider à racheter une table pour accueillir les grosses extensions de Arkham )
* Cyclades (Pas encore reçu mais c’est imminent !)
* Munchkin 6
* Linq (pour l’apero !)
* Scotland Yard (un classique que je ne connaissais pas…)
* Paladins et dragons (pas testé, mais en même temps pas testé non plus la précédente extension achetée …)
Voilà pour ces jours-ci, il faut clairement que je me calme, mon rythme d’achats devient alarmant !
Donc pour noel j’ai rajouté:
-la quète des terres du milieu
-extension la guerre de l’anneau
pour mon annif:
-munchkin
-ext munchkin 2 et 3
et poru les soldes:
-munchkin quest
-puerto rico
Plus qu’a tester tout ça
ce we pendant les soldes, j’ai rajouté à ma ludo : metropolys, bohnanza, et la course des tortues