Les Aventuriers du Rail Europe et l’extension Inde/Suisse ont rejoint ma ludothèque il y a peu. Je trouvais dommage de ne pas posséder ce classique qui plaira à Madame je pense et au petit aussi j’espère dans quelques années (il a 2mois 1/2…)
Deus de chez Pearl Games. Un vrai bijou qui nous a séduit dès la première partie. Les parties vont vite s’enchaîner.
ploufplouf007 dit :ppRaistlin dit :Ah :) Tout chaud aujourd'hui de la boite aux lettres...je ressens une certaine excitation :)
Plus d'info ici
http://tinyurl.com/zr4b89m
et ici
http://tinyurl.com/hovda7tBon, très bon, très très très bon !!!
Il m'intéresse bien aussi. Tu as eu cette merveille où?
Je l ai eu sur un site anglais avec son extension (qui elle n est plus dispo malheureusement)
Le site est celui ci => http://tinyurl.com/jh8jybo
A savoir qu il y va y avoir un reprint a priori mais qu il n y aurait toujours pas de VF mais une version allemande.
Je suis faible alors j’ai craqué :
-Love Letter
-Fortunes de mer
-extension Les Augures pour Blood Rage
-Les châteaux de Bourgogne : le jeu de cartes
Le week-end va être bon…
MKultra dit :Je suis faible alors j'ai craqué :J'adore ton top du moment : Kemet, Mage Knight, etc.
-Love Letter
-Fortunes de mer
Le week-end va être bon...
Mais dis-moi donc, ce Blood Rage est-il top à 2 joueurs aussi ?
Merci.
Cripure dit :MKultra dit :Je suis faible alors j'ai craqué :J'adore ton top du moment : Kemet, Mage Knight, etc.
-Love Letter
-Fortunes de mer
Merci.
Salut Cripure,
Je n'y ai jamais joué qu'à 3, 4 et 5 joueurs, je suis donc bien en peine pour te répondre. Demain par contre, nous ne serons que deux à jouer, je vais donc proposer à mon acolyte d'essayer Blood Rage. Problème : il est envisageable que son attention soit détournée par Mage Knight car il lorgne dessus depuis longtemps et je lui ai vanté le jeu maintes et maintes fois. Je te tiens au courant.
Quoiqu'il en soit, Blood Rage fait partie des jeux incontournables du genre, et même s'il y en a qq uns que je lui préfère, son format assez court, sa juxtaposition réussie de plusieures mécaniques, ses rebondissements, ses figurines, en font le jeu facile à sortir par excellence. Il y a plusieurs semaines j'avais d'ailleurs rédigé un long article sur Blood Rage destiné à être publié dans un mag bien connu... mais il n'a, pour d'obscures raisons, jamais été envoyé. Je vais essayer de le poster dans mon avis sur le jeu... si cela rentre.
MKultra dit :Cripure dit :MKultra dit :Je suis faible alors j'ai craqué :J'adore ton top du moment : Kemet, Mage Knight, etc.
-Love Letter
-Fortunes de mer
Merci.Salut Cripure,
Je n'y ai jamais joué qu'à 3, 4 et 5 joueurs, je suis donc bien en peine pour te répondre. Demain par contre, nous ne serons que deux à jouer, je vais donc proposer à mon acolyte d'essayer Blood Rage. Problème : il est envisageable que son attention soit détournée par Mage Knight car il lorgne dessus depuis longtemps et je lui ai vanté le jeu maintes et maintes fois. Je te tiens au courant.
Quoiqu'il en soit, Blood Rage fait partie des jeux incontournables du genre, et même s'il y en a qq uns que je lui préfère, son format assez court, sa juxtaposition réussie de plusieures mécaniques, ses rebondissements, ses figurines, en font le jeu facile à sortir par excellence. Il y a plusieurs semaines j'avais d'ailleurs rédigé un long article sur Blood Rage destiné à être publié dans un mag bien connu... mais il n'a, pour d'obscures raisons, jamais été envoyé. Je vais essayer de le poster dans mon avis sur le jeu... si cela rentre.
OK merci à toi.
Les Châteaux de Bourgogne le jeu de cartes est vraiment pas mal tu verras...
Et le Love Letter est déjà un classique qui passe toujours bien auprès de tous types de joueurs.
Bons jeux à toi.
J'adoooooooooooore Mage Knight mais pas facile à sortir. Bon 10 parties en 2 ans depuis que je l'ai, c'est pas si mal non ?
Hier j’ai rajouté les 4 jeux que j’ai achetés :
Crazy Time : essayé dans une soirée après le boulot avec les collègues, c’est excellent avec une bonne durée de vie je pense.
Fives Tribes : Je sais c’est du lourd, on fait pas une partie en 20mn, mais ca fait un moment qu’il me fait de l’oeil celui-là.
Asteroyd : Essayé lors d’une journée JdS à la maison, j’avais adoré le côté tactique du jeu
Jamaïca : J’ai trouvé le concept original (course de bateau)
On va essayer tout ca ce Week-end
Je suis passé a tout hasard chez mon crémier aujourd’hui (a tout hasard…bine sur) je suis ressorti avec qq trucs
(parce qu’il faut bien l’essayer et qu’il fait partie de la liste de mon “Marathon Board Game Geek”
(Parce qu’il me motivait a fond suite a la tric trac tv)
(parce que mon crémier nicois m’a fait faire une partie et qu’il m’a convaincu…Diabolique cremier

Et, parce cet éditeur sait me faire réver, j ai pledgé ca hier : Anachrony (par les éditeurs de Trickerion - voir qq posts plus haut)
3 extensions Star Wars Imperial Assaut (Blasters à louer, C3PO&R2D2, Boba Fett)
Cripure dit :MKultra dit :Cripure dit :MKultra dit :Je suis faible alors j'ai craqué :J'adore ton top du moment : Kemet, Mage Knight, etc.
-Love Letter
-Fortunes de mer
Merci.Salut Cripure,
OK merci à toi.
Les Châteaux de Bourgogne le jeu de cartes est vraiment pas mal tu verras...
Et le Love Letter est déjà un classique qui passe toujours bien auprès de tous types de joueurs.
Bons jeux à toi.
J'adoooooooooooore Mage Knight mais pas facile à sortir. Bon 10 parties en 2 ans depuis que je l'ai, c'est pas si mal non ?
Pas mal du tout, en tous cas cela montre une certaine détermination. De mon côté 4 parties en 2 mois. Et effectivement j'ai du mal à trouver des moments de calme suffisamment longs pour m'attabler et en profiter.
je viens d’ajouter a ma ludothèque noé, abyss, abyss kraken, et une ou deux extension de dominion…
de belle soirée entre amis en perspective.
2 petits ajouts à ma collection:
Chateaux de Bourgogne (le jeu de cartes) et Double Agent
Qqn a déjà testé la version solitaire des CdB? Si oui qu’est-ce que ca vaut?
Merci beaucoup pour l info Oui les extensions partent toujours plus vite. En meme temps je me tâte car j ai lu qu il y avait pas mal de texte dans ce jeu et tout mon entourage ne maitrise pas forcement l anglais.
Sinon j espere que ton marathon BGG se poursuit a bon rythme he he
Velvetlad77 dit :Merci beaucoup pour l info ;-) Oui les extensions partent toujours plus vite. En meme temps je me tâte car j ai lu qu il y avait pas mal de texte dans ce jeu et tout mon entourage ne maitrise pas forcement l anglais.
Sinon j espere que ton marathon BGG se poursuit a bon rythme he he
Je crois que les cartes ont été traduites sur BGG. y a peut etre moyen de s en sortir. Je verifierai en les imprimant pour voir si cest propre et te le dirai. De toute maniere il va y avoir un reprint donc pas de panique.
Ah mon marathon :). Le classement a bougé récemment. Je ne joue qu'1h / jour a midi et un des joueurs fait de l'analysis paralisis lol => 3 jours / parties avec explication des règles). Du coup ca avance tranquillement.
L'explication est tjrs longue 30 - 40 min car je thématise tout volontairement lol. Le soir d'avant la partie, je vais chercher les info sur wiki, je thématise chaque point de règle, pour plonger au maximum les joueurs dans le jeu. Comme par ex pour Russian Railroad, l'histoire du Transiberien, 9300 Km, 990 Gares, les problèmes avec la chine blah blah :) ). C'est mon truc :)
Quoi qu'il en soit, on a commencé par
55 - TROYES (pas vraiment dans le top 50 mais c'est excellent donc j'ai voulu leur faire découvrir)
51 - PANDEMIE + AU SEUIL DE LA CATA + ETAT D'URGENCES (tous les modules - 50 quand on a commencé) => perdu de très peu :)
45 - ORLEANS (49 quand on l'a commencé - belle progression pour ce jeu excellent) : Je finis 3 eme/ 4... j ai vraiment du mal mais j adore
50 - RUSSIAN RAILROADS => 1ere partie pour tous, on a adoré. je finis 2nd avec 335 points..le premier 345 (l analyseur paralyseur)..pas loin :)
49 - TRAJAN => on a adore aussi
Prochain on saute directement au
46 - THE RESISTANCE AVALON puis 44 TIGRIS & EHPHRATE..la plan pour les 6 prochains jours (le truc qui te motive presque a aller au boulot :) )
Oui j aime bien ce marathon..Ca nous amuse bien
Velvetlad77 dit : En meme temps je me tâte car j ai lu qu il y avait pas mal de texte dans ce jeu et tout mon entourage ne maitrise pas forcement l anglais.
Tu as la traduction de toutes les cartes ( aussi bien celles du jeu de base que de l'extension) sur BGG.
Franchement, il ne faut pas passer à côté de cette merveille.Le matériel est magnifique, les graphismes whaouww, et le jeu, que dire, pour moi,un des meilleurs jeu de placement de 2015.
Pour ma part je viens de commander :
- russian railroads et son extension.
J’espère que ce jeu tiendra ces promesses. La TTTV m’a donné envie.
Arrivée cette semaine de :
- Dominion : Alchimie
- Discoveries
- Caylus
- Seasons : path of destiny
Tout en occasion.