[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

pour ma part ce mois ci

dungeon fighter

animals on board

bubblee pop

et le magnifique pandemic regne de cthulhu
toujours eu du mal avec ce design glacial des pandemic… celui ci m’a enfin permis de sauter le pas même si le jeu a ete quelque peu adapté.

La semaine passé j’ai recu

-scythe
-code names
-capt’ain carcasse
-krosmaster junior

j’ai deja tout testé et ils ont tous ce petit quelque chose qui donne envie de les ressortir des que l’occasion se présente

Qq un pour moi aussi aujourd hui :slight_smile:

ppRaistlin dit :Qq un pour moi aussi aujourd hui :)

3 jeux qui me titillent...

INIS pour moi également ! 

Et aussi 7 ronin qui m’avait l’air prometteur !yes

Du coup avec la vente privée ASMODEE

Tales of Arabian Nights et la Route du Verre
Je connais bien (et j’aime beaucoup) le second, mais je ne connais pas encore le premier

Et aussi 7 ronin qui m'avait l'air prometteur !yes

Cela m'intéresse de savoir où tu l'as trouvé laugh

studiordl dit :

Et aussi 7 ronin qui m'avait l'air prometteur !yes

Cela m'intéresse de savoir où tu l'as trouvé laugh

Apparemment j'ai pris le dernier exemplaire chez le meeple orange. 

Commandé mais pas encore reçu : Inis, Troyes, Pillards de la Mer du Nord, Sekigahara.

Hâte de recevoir la marchandise.

Beaucoup d’hésitation ces derniers temps pour trouver des jeux pouvant proposer une composante solo sympathique vue que j’ai pas mal de temps devant moi en ce moment… Il en a résulté un gros craquage ludique pour m’occuper à défaut d’avoir pu trouver une communauté dans l’essonne (message subliminal) :

46526c3452d582e68f992c36e0d8a2ff155b.jpe

4fc8c9f6067931d79a8d4e0521643f543c4d.jpefb432ab843f99a987e734c0417b4f925cc45.jpe
cd39529e88c46831da86ac84d04a9f8fc1e0.jpe

Oui bon la dernière extension de colt express c’est histoire d’avoir tout no !

Race for the galaxy tout le monde à l’air de le voir comme une perle ludique du coup je me suis dit que c’était l’occasion depuis le temps que je m’adonne aux jeux de société (ceci-dit je crains que l’on me fusille en disant que je n’y ai jamais beaucoup joué auparavant vue l’engouement pour celui-ci… pour ma défense j’ai commencé en 2010/2011). Concernant la dernière extension de l’arc 1 j’ai lu beaucoup d’avis négatif et je ne le trouvai plus en francais =/… ca me fait un peu mal de pas avoir l’arc complet mais en même temps il m’attire par son aspect rapide et complet qui à l’air de fonctionner principalement avec les 2 premières extensions, la 3ème nageant un peu à contre courant apparemment.

Scythe, bah… tout le monde en parle, il a l’air beau et d’avoir un des meilleurs mécanismes solo du moment, à force de lire des avis de partout j’ai craqué (beaucoup de lecture sur BGG )

Robinson Crusoe, tantôt j’ai lu beaucoup d’avis négatif sur l’aspect complexe des règles, tantôt il correspond énormément à mes gouts ludique (placement d’ouvrier / survie) et beaucoup de monde à l’air de s’épanouir avec celui ci une fois l’étape de l’apprentissage franchie (son classement sur BGG en témoigne aussi)

J’avais hésité avec archipelago qui me faisait de l’oeil (thème matos mécanisme etc…) mais le solo n’a pas l’air si top que ca et puis j’ai pas de groupe de joueur pour le farfouiller pour l’instant.

J’ai plus qu’a passer le reste de ma semaine a déballer et a tester tout ca laugh !

le nombre de scythe qui s’achete est impressionnant n’empêche!
pourquoi ne m’attire t-il pas ce jeu… j’ai l’impression de passer a cote mais rien n’y fait. angry

Khaall dit :le nombre de scythe qui s'achete est impressionnant n'empêche!
pourquoi ne m'attire t-il pas ce jeu.... j'ai l'impression de passer a cote mais rien n'y fait. angry

Scythe c'est top (même si j'ai pas encore essayé la VF)

J ai acheté mais je dois attendre sagement que le pere noel me les offre si je les merite!
Scythe
Kingdomino
Not alone
Agricola

kaiser sauze dit :J ai acheté mais je dois attendre sagement que le pere noel me les offre si je les merite!
Scythe
Kingdomino
Not alone
Agricola

broken heart
Euh Noël c'est toujours le 25 décembre, ou j'ai loupé un truc cette année...
Nan parce que ça fait un peu loin tout de même...

Noël  a commencé depuis le 18 octobre sur TT :slight_smile:

Zayck dit :

Robinson Crusoe, tantôt j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur l'aspect complexe des règles, tantôt il correspond énormément à mes gouts ludique (placement d'ouvrier / survie) et beaucoup de monde à l'air de s'épanouir avec celui ci une fois l'étape de l'apprentissage franchie (son classement sur BGG en témoigne aussi)

Le jeu n'est pas "si compliqué" que ça, les règles ne sont pas toujours très claires, pour moi le problème vient plus de là. Mais bon, un coup de vidéo règles et on en parle plus!
Après ça reste un de mes jeux coop favori (avec Horreur à Arkham) qui retranscris très bien l'ambiance voulue dans le jeux (aléa de la météo, des rencontres, de la nature implacable, etc...). tu ajoutes à cela un challenge plutôt conséquent et des scénars "fanmade", j'espère bien oui qu'il soit bien noté! yes

jahwork dit :
kaiser sauze dit :J ai acheté mais je dois attendre sagement que le pere noel me les offre si je les merite!
Scythe
Kingdomino
Not alone
Agricola

broken heart

J anticipe toujours les ruptures de stock et mon petit doigt me dit que j ai bien fait cette annee!

kaiser sauze dit :
jahwork dit :
Scythe
Kingdomino
Not alone
Agricola

broken heart

J anticipe toujours les ruptures de stock et mon petit doigt me dit que j ai bien fait cette annee!

Se sont des préliminaires ludiques yes

kaiser sauze dit :
jahwork dit :
Scythe
Kingdomino
Not alone
Agricola

broken heart

C'est vrai que l'effet Mysterium de l'année dernière, on s'en souvient encore ;-)
Je déteste quand le marketing trouble les saisons, ça m'énerve ! angel