Félicitations, bonne optimisation, 2 actions anniversaire le même tour au lieu d’une seule ^^
pratique pour les fêtes de famille. par contre un mois de décembre ou tu vas pleurer des billets ![]()
profitez bien.
En voilà un qui sera vite corrompu par le virus du jeu. Une maladie infantile qui persiste même grand mais que personne ne combat. (sauf ma mère qui a jeté toutes mes BD sans me demander avant, quand elle a jugé que j’étais devenu trop grand pour ça… elle n’a jamais joué à aucun jeu de sa vie)
Je suis un miraculé du jeu moi… ![]()
Celui-là au moins, il sera vite converti…![]()
En attendant, Pillards des mers du Nord est rentré dans ma ludo cet après midi. Un matériel de qualité. Reste à prendre la mer…
Merci pour vos messages ![]()
J ai rajoute a ma ludothèque
Scythe
Les inventeurs
Sekigahara
Tikal
A la gloire d odin
Nixon contre Kennedy
Orleans +invasion
Kanagawa
Lewis et clarck
et pour ma fille Noé,Potions et explosions
J attends la seconde édition des demeures de l épouvante et Talisman le cataclysme et j hésite a prendre Troyes quelqu un a des retours sur celui ci ?
Troyes c’est très bien et çà tourne très bien à 2.
fdubois dit :Troyes c'est très bien et çà tourne très bien à 2.
Ca m intéresse car le thème plait beaucoup a ma femme et du coup je pourrais jouer en tête a tête avec elle
thanos17 dit :fdubois dit :Troyes c'est très bien et çà tourne très bien à 2.Ca m intéresse car le thème plait beaucoup a ma femme et du coup je pourrais jouer en tête a tête avec elle
Le truc, c'est que c'est un jeu à combo avec optimisation.
Mais le thème (les 3 couleurs de dés/personnage, chaque couleur étant dédiée à un aspect du jeu, la défense de la ville) est bien rendu je trouve.
L'utilisation des dès est très bien foutue.
Vas y fonce.
Et n'oublies pas de nous faire part de ton retour.
Troyes est excellentissime, il manquait dans ma ludothèque mais ça sera réparé à Noël. Merci Pearl Game !!
Tu peux y jouer en ligne sur BGA pour te faire une idée, je préfère avec 3 ou 4 joueurs mais même à 2, le jeu est brillant avec une bonne rejouabilité, un thême présent, un look athypique mais très orthodoxe bizaremment lol …
J’ai ajouté Couleurs et formes de Haba histoire de commencer à convertir mes enfants.
Et mardi arrive en boutiques le réassort de l’extension Death zone… À mon avis j’irai en chercher un exemplaire.
thanos17 dit :fdubois dit :Troyes c'est très bien et çà tourne très bien à 2.Ca m intéresse car le thème plait beaucoup a ma femme et du coup je pourrais jouer en tête a tête avec elle
De plus, l'extension vient de sortir, au cas où...
Aujourd’hui est arrivé: Thunderbirds et ses 3 extensions! ![]()
Splendide!!
monkyky dit :Aujourd'hui est arrivé: Thunderbirds et ses 3 extensions!
Splendide!!Les miniatures sont vraiment super bien faites, on reconnait toutes la famille Tracy!!
Ben je croyais que ceux qui prenaient les extensions le recevraient plus tard ?
T'as eu un avis d'envoi avec suivi avant de le recevoir ?
Epikoienkore dit :monkyky dit :Aujourd'hui est arrivé: Thunderbirds et ses 3 extensions!
Splendide!!Les miniatures sont vraiment super bien faites, on reconnait toutes la famille Tracy!!
Ben je croyais que ceux qui prenaient les extensions le recevraient plus tard ?
T'as eu un avis d'envoi avec suivi avant de le recevoir ?
Ce sont ceux qui ont pris des add-ons qui recevront le jeu un peu plus tard. (les extensions sont in the box pour les backers les ayant prises)
Oui ils envoient un suivi par mail.
Rah ok, du fait ça fait sens, j’attends aussi un jeu de dés supplémentaire, le JdR et les tokens en métal.
Ceci explique donc cela, et je suis un peu vert du coup, mon espoir s’étant envolé avec ta réponse ; réponse dont je te remercie d’ailleurs !
Epikoienkore dit :Rah ok, du fait ça fait sens, j'attends aussi un jeu de dés supplémentaire, le JdR et les tokens en métal.
Ceci explique donc cela, et je suis un peu vert du coup, mon espoir s'étant envolé avec ta réponse ; réponse dont je te remercie d'ailleurs !
Non je t'en prie ne soit pas vert!! Encore un petit peu de patience, il va arriver!!!
Voici pour te redonner de la couleur le post d'aujourd'hui: ![]()
Maximilien ASYNCRON dit :
Plus précisément : nous n'avons aucun add-on à l'exception des jetons bonus en métal.
Cependant, d'après le numéro de suivi, nous devrions les recevoir d'ici la fin de la journée.
Scythe dont j’ai eu l’occasion de faire une première partie, excellent jeu ![]()
Les dames de Troyes, à découvrir prochainement
Honshu (très bon jeu mais règles en Vf absolument horribles, même l’anglais est plus compréhensible, c’est dire !!)
Barony Sorcery
Tallinn
Extension Kodama.
Ajout des Inventeurs, Istanbul - Moka et Bakchich et 7 Wonders : Leaders.
2 extensions pour des jeux auxquels j’ai vraiment croché.
Plus qu’à essayer tout ça !