Vicen dit :Petite folie, les jeux que j'ai eu pour les fêtes (SHDC et Codenames) m'ont donné l'appétit... Puis naviguer sur tric trac rend insatiable !
Donc je me suis offert : - T.I.M.E Stories (boite de base + un autre scénario) - Rallyman - Ilse of Skye - Big book of Madness
Et encore si j'avais pu trouver certains titres en rupture ou pas encore sortie, je n'aurais pas pu m'en priver (le porte-feuille aurait été achevé).
Time Stories (T'as acheté quoi comme extension avec Time Stories?) et Big Book of Madness très bon, jeu bienvenue dans le monde merveilleux des jeux et sur tric trac
La prophétie des dragons. Dans l'optique de vivre une sorte de JDR sans "MJ" (mathématiquemant, la présence de ce dernier revient en quelques sorte à amputer d'un joueur le groupe souvant déjà restreint).
Pour Big Book, j'ai peur que mon entourage (+ ou moins novice en matière de deck building) soit un peu dépassé par la mécanique du jeu. J'ai fait une partie test solo pour facilité la future mise en place et explication des règles... mais pas sûr qu'ils accrochent autant que moi. Je ferai tout de même attention à ne pas forcer leurs choix en étant trop dirigiste.
Meowtopia est arrivé! En espérant que cela m’aide a convertir mes collègues aux jeux de placement d’ouvriers que j’apprécie particulièrement plus que les jeux de deduction
sous le sapin (pour divers membres de la famille ): -karuba -kodama -andor -kingdomino -fennecs -snowblind
pour “flashpoint” effectivement voir "18 soldats du feu qui en est l’adaptation française, faite avec les pompiers de paris:belles photos , livret sympa. ça reste un jeu très simple. mais avoir les extensions c’est la classe ! je ne pense pas qu’elles vont sortir en français.
Non effectivement, mais j’aime bien avoir la liste exhaustive des extensions quand j’aime un jeu. Il me manque encore une ou deux petites choses puis j’aurai tout. J’ai donc tendance à posséder toutes les extensions de certains jeux, comme Formule Dé + Formula D, Neuroshima Hex 3.0, Baseball Highlight… .
Oui le jeu a un mode familiale et un mode avancé, je le trouve facile à mettre en place et à comprendre. Sinon tu as une version des règles avec compilation de toutes les règles en français sur Boardgamegeek (malheureusement il faut être inscrit à ce site):Règles françaises .
Tu veux dire comme cela. Tu le veux en grand format, “clique droit” sur l’image puis “afficher image”.
A noter la sortie d’une nouvelle armée Death Breath basée sur les “Morts vivants”, je ne suis pas un “fan” de ce genre de thème, mais j’avoue que l’armée est vraiment bien pensée.
Non effectivement, mais j'aime bien avoir la liste exhaustive des extensions quand j'aime un jeu. Il me manque encore une ou deux petites choses puis j'aurai tout. J'ai donc tendance à posséder toutes les extensions de certains jeux, comme Formule Dé + Formula D, Neuroshima Hex 3.0, Baseball Highlight... .
@thanos17:
Oui le jeu a un mode familiale et un mode avancé, je le trouve facile à mettre en place et à comprendre. Sinon tu as une version des règles avec compilation de toutes les règles en français sur Boardgamegeek (malheureusement il faut être inscrit à ce site):Règles françaises .
@vicen:
Tu veux dire comme cela. Tu le veux en grand format, "clique droit" sur l'image puis "afficher image".
A noter la sortie d'une nouvelle armée Death Breath basée sur les "Morts vivants", je ne suis pas un "fan" de ce genre de thème, mais j'avoue que l'armée est vraiment bien pensée.
Merci, y a eu des màj sur mephisto... intéressant.
Bien que n'étant pas fan non plus des zombies, j'avais tout de même créé une fan army nommé "Necro Virus" (cf le QG sur mon avatar). Je vais essayer d'en apprendre davantage sur la mécanique de leur "death breath".
Si tu veux en savoir plus sur la dernière extension pour Neuroshima Hex 3.0, et que tu comprends l’anglais oral, tu peux regarder la vidéo de The Dice Tower destinée à: Death Breath (clique sur le lien).
Vicen dit :
Merci, y a eu des màj sur mephisto… intéressant.
Bien que n’étant pas fan non plus des zombies, j’avais tout de même créé une fan army nommé “Necro Virus” (cf le QG sur mon avatar). Je vais essayer d’en apprendre davantage sur la mécanique de leur “death breath”.
Pit0780 dit :J'ai 25 euros de bon d'achat sur une boutique en ligne, et je ne sais même pas quoi prendre... c'est la première fois de ma vie que ça me fait ça...!
Pit0780 dit :J'ai 25 euros de bon d'achat sur une boutique en ligne, et je ne sais même pas quoi prendre... c'est la première fois de ma vie que ça me fait ça...!
Y'a les soldes demain.
ho ho ! Pas bête ça :D
Au pire si ca t arranges je te le rachete 15 mais vraiment pour te rendre service...
Y'a les soldes demain.
ho ho ! Pas bête ça :D
Au pire si ca t arranges je te le rachete 15 mais vraiment pour te rendre service...