Craquage à la vente privée de ma boutique,j y allais juste pour voir et acheter codenames puis voilà 2 promos en supp
Inis
Capital lux
Je suis vraiment trop faible…
C’est les soldes donc je vais chez mon crémier. Je sors avec une boîte non soldée comme de par hasard. C’est toujours pareil les soldes !
Bon du coup on sort avec Deus (qu’on avait pu testé avant).
Par contre pour continuer de râler les pions bois verts et un joueur vert ça va pas être très pratique. Bon je râle, je râle mais c’est pour la forme. Le jeu est vraiment bon !
elshaka dit :Par contre pour continuer de râler les pions bois verts et un joueur vert ça va pas être très pratique. Bon je râle, je râle mais c'est pour la forme. Le jeu est vraiment bon !
Alors déjà t'es sûr qu'ils sont verts tes jetons bois ? T'as ouvert ta boîte ? Dans le jeu d'un pote, acheté neuf récemment, les jetons bois sont marrons. En soi ça me semble pas mal, logique et tout, mais l'iconographie sur les cartes les représentent vert.
Mais surtout j'interviens pour te rassurer. Les jetons ressources et les pions des joueurs ne se mélangent pas du tout. Les ressources sont dans la réserve et dans le stock de chaque joueur, tandis que les pions sont sur la réglette et le plateau. C'est peut-être pas très clair ce que je raconte mais il n'y a vraiment aucun risque de confusion.
el payo dit :elshaka dit :Par contre pour continuer de râler les pions bois verts et un joueur vert ça va pas être très pratique. Bon je râle, je râle mais c'est pour la forme. Le jeu est vraiment bon !Alors déjà t'es sûr qu'ils sont verts tes jetons bois ? T'as ouvert ta boîte ? Dans le jeu d'un pote, acheté neuf récemment, les jetons bois sont marrons. En soi ça me semble pas mal, logique et tout, mais l'iconographie sur les cartes les représentent vert.
Mais surtout j'interviens pour te rassurer. Les jetons ressources et les pions des joueurs ne se mélangent pas du tout. Les ressources sont dans la réserve et dans le stock de chaque joueur, tandis que les pions sont sur la réglette et le plateau. C'est peut-être pas très clair ce que je raconte mais il n'y a vraiment aucun risque de confusion.
Oui je sais que ça se mélange pas. C'est juste que je sais que j'ai vu des avis négatifs juste pour ça. Ça me faisait sourire. En plus c'est même pas le même vert.
D'ailleurs sur l'exemplaire de démonstration le bois était marron et j'ai même l'impression que les tuiles du plateau ont évolués.
Je m'intéresse surtout à la mécanique : peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse !
Bref c'était de l'ironie .
J’ai profiter des soldes d’Espritjeu pour m’acheter un jeu que je désirais depuis un moment dont deux de ses extensions :
Smash Up
Smash Up : La grosse boîte pour geek (pour tout ranger et que ce soit beau :D)
Smash Up : Trop mignon (pour faire jouer la copine)
Et pour compléter pour avoir les 60 euros et les frais de port offerts : Sushi Go, puisque j’ai trop peu de gens d’ambiances
Alors déjà bon jour à tous,
Nouveau ici après avoir décidé avec ma compagne de jouer plus pour binge watcher moins !
Hier nous avons fait quelques emplettes et test :
- Smash up (boite de base) excellente prise en main
- Guerre froide CIA VS KGB (pas encore joué)
J’ai profité des soldes pour garnir ma ludothèque de quelques petits nouveaux jeux. Sauf que comme chéri est pas super motivé pour jouer j’ai opté pour des jeux enfants… au moins eux ils manquent pas de motivation
Me suis promis de ne prendre que des jeux soldés et j’ai tenu parole… mais c’était dur…
-Mmm
-Sauvons les contes de fées
-Piratissimo
-Kooba
-Spookies
-chat pêche
Bon c’est pas ultra exaltant comme commande mais on fait avec les joueurs qu’on a
bon je commence par les vendus :
space alert+extension
chaos dans le vieux monde+extension
dead of winter
escape la malediction
pour avoir cave troll, asteroids et enfin blood rage yes !!!
ah pis j’ai oublié offert par libellud pour les fêtes grâce à une news ici (merci le père noel libellud) :
LORDS OF XIDIT
et pis pour les soldes , on est raisonnables :
edenia
citrus (occasion en fait)
voili
Je viens d’acquérir “Flamme Rouge” et direction pimp vélo et boite.
Rien que pour le goody Mombasa en fait

Aux soldes JouéClub du coin : Medievel Academy et Ghost Stories - Black Secret.
bonjour a tous
donc voila je me lance sur le forum
donc j ai ajouter v commandos et smash up
tibo76700 dit :bonjour a tous
donc voila je me lance sur le forum
donc j ai ajouter v commandos et smash up
Bienvenu et très bon choix!
merci
je debute dans le monde du jeu de societe ( je parle de jeu que l on trouve pas en grande surface )
en suivant le forum je me suis créer une belle ludotheque que je vous presenterai ( jamaica , pillard de la mer du nord qui es excellent je trouve …)
merci a vous
Petite commande chez le Meeple Orange :
- Tikal (Super Meeple)
- Troyes
- Vendredi
- Sherlock Holmes - Détective Conseil : Jack l’Eventreur et Aventures à West End
- Hanabi
- Dominant Species
- Citadelles
- Zombicide : Black Plague
Je n’en ai encore testé aucun, j’espère avoir fait de bons choix. ^_^’
pingouinal dit :Petite commande chez le Meeple Orange :
- Tikal (Super Meeple)
- Troyes
- Vendredi
- Sherlock Holmes - Détective Conseil : Jack l'Eventreur et Aventures à West End
- Hanabi
- Dominant Species
- Citadelles
- Zombicide : Black Plague
Je n'en ai encore testé aucun, j'espère avoir fait de bons choix. ^_^'
Crisis Deluxe, acheté une blinde sur eBay … Faut se rendre à l’évidence, 1750 exemplaires produits, ce jeu est promis à la spéculation …
µ%¨£ de collectionnite …
Bientôt à la maison:
- Thunderbird
- Vikings gone wild
Déjà à la maison:
- Méduris
- Village of valeria
- Extensions King’s forge
- The witcher
- Daxu
- Kharnage
Pit0780 dit :pingouinal dit :Petite commande chez le Meeple Orange :
Oui petite car il y en a plusieurs que je prévoyais de prendre dans le même temps mais qui n'étaient pas dispo.
Donc plus petite que prévue...