[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

merci,
il est vrai que je suis relativement content surtout pour les 3 derniers de la liste, c’est un vrai régal d’y jouer…UNE TUERIE !!

fred43 dit :Nouveau sur le fofo et également jeune joueur ( non pas par l'age, mais par mon expérience en jeu de société )
et c'est en découvrant le site que j'ai attrapé le virus du jeu de société,  donc en l'espace de peu de temps, je viens d'acquérir par ordre de date d'achat. ....
ce sont mes 1er jeux de sociéte

PANDEMIE 
SHERLOCK HOLMES 
TROYES 
7 WONDERS DUEL
GREAT WESTERN. .....

et je dois vous avouer que les 3 derniers sont excellents, malgré que troyes et GW sont un plus complexe a maitriser, mais avec l'envie et avec votre aide il n'y a pas de souci !!!

Bienvenu dans cette chouette communauté de joueurs!

Très bon choix pour commencer, il y a de tout : du coopératif, du 2 joueurs et du gros jeux. 

Bien vite, tu te rendras compte que c'est difficile de résister à la tentation d'acheter, tellement il y a de jeux qui sortent et qui nous correspondent (depuis octobre 2015, date à laquelle je suis entrée dans le monde du jeu, j'ai acquis plus de 70 jeux et ça c'est sans comptabiliser les extensions (une grosse vingtaine)).

Arrivé aujourd’hui! laugh

14f031423c9fc16ef868c07b561d05111a91.jpecab93c3fb1afcdbeb1b487b0bb731b452ed5.jpe

Hate de lire ton avis Monkyky :slight_smile:

Lapinesco dit :Hate de lire ton avis Monkyky :)

Ca marche!

D'ailleurs je viens d'ouvrir un sujet dans "Points de règles", si tu passes dans le coin. 

a2127bf493746d64418b496dbba98676af0c.png

On y joue demain dès que l’on a 5 minutes !

Bon c’est pas vraiment un jeu mais ça compte quand même hein ?? N’est-ce pas @Monkyky yes

ICI

Alors pour moi cette semaine ca été :

les 3 saisons de zombicide
Gears of war
King of tokyo

Besoin de complété ma ludothèque avant mon déménagement à l’étranger ^^

monkyky dit :
Lapinesco dit :Hate de lire ton avis Monkyky :)

Ca marche!

D'ailleurs je viens d'ouvrir un sujet dans "Points de règles", si tu passes dans le coin. 

Bingo

LudiKev dit :Bon c'est pas vraiment un jeu mais ça compte quand même hein ?? N'est-ce pas @earwen yes

Bien sur que ça compte! laugh
Hop ajoutons un chouette tee-shirt à notre ludo!!!

44a126d9466af17ff3d84eac8035a1987fa8.png

au trop sympa festival de romans (isère) parrainé par FLORENT TOSCANO
son jeu POM POM (avec une cht’ite dédicace)
et en plus on a assisté à son domino manchot du dimanche matin (visible sur face de bouc )
un régal !

Je viens de me prendre l’Héritage de Dunwich la boite deluxe pour Horreur à arkham JCE.
Je pense aussi me prendre à la fin du mois les 3 paquets aventures du cycle.

J’ai longtemps hésité avec Star Wars armada, mais rien à faire la boite de base armada me semble toujours trop chère pour son contenu (avis hautement subjectif, je sais :grin:)

Kingdomino après une soirée jeux en boutique.

Les petits nouveaux des dernières semaines :

- Extensions pour Zombicides : Dog companions, Zombie dogz, Murder of crowz
- Barony + extension Sorcery
- Takenoko
- Not Alone
- The Adventurers - La Pyramide d’Horus
- Honshu

Arrivée de quelques jeux (cadeaux d’anniversaire de Monsieur) : 

- Airlines - Golden age of aviation
- Cottage garden 
- L’arbre 
- Vikings gone wild + extension Guild wars

Dexter269 dit :Arrivée de quelques jeux (cadeaux d'anniversaire de Monsieur) : 

- Cottage garden 
- L'arbre 

Faut que je l'essaie ce Cottage Garden. Dans notre "asso" L'arbre n'a pas fait l'unanimité. J'aimerai bien avoir un retour.

Sinon ajout d'un Skull tout neuf mais acheté en occas' et Honshu !

elshaka dit :
Dexter269 dit :Arrivée de quelques jeux (cadeaux d'anniversaire de Monsieur) : 

- Cottage garden 
- L'arbre 

Faut que je l'essaie ce Cottage Garden. Dans notre "asso" L'arbre n'a pas fait l'unanimité. J'aimerai bien avoir un retour.

Sinon ajout d'un Skull tout neuf mais acheté en occas' et Honshu !

Cottage garden, on l'a essayé à Ludinord et on avait bien aimé le jeu. On a joué une fois à Patchwork et on avait pas trop accroché. J'avais donc un doute pour ce Cottage garden, mais finalement, on avait bien aimé. Il n'y a pas d'interaction, mais le jeu est plaisant : on fait son petit parterre de fleurs, c'est zen. Et on n'avait pas encore de jeu type "Tétris" dans notre ludothèque. On va essayer à 2 pour voir ce que ça donne, mais après lecture des règles, ça devrait tout à fait fonctionner. 

L'arbre aussi a été essayé à Ludinord. C'est un familial où on peut faire avancer les autres joueurs pour se débarrasser de nos éléments. Il y a une part de hasard avec l'arrivée des cartes sur le marché (la rivière en fait). On peut aussi embêter les autres joueurs, l'interaction est quand même présente. C'est une course puisque le vainqueur est celui qui aura posé tous les éléments de sa réserve. On l'a fait découvrir hier et il a plu à nos amis aussi.

L’arbre c’est très familiale. J’ai fait plusieurs parties, à deux, trois et quatre. Au final ça se joue beaucoup sur la pioche et les cartes disponibles dans la rivière à l’instant t. Peu de stratégies différentes, il faut ralentir ses adversaires tout en finissant le plus rapidement possible. Classiquement dans ce genre de jeu, plus il y’a de joueurs moins il y a de contrôle. On a aussi eu plusieurs fois quelques tours à vide ou chaque joueur va piocher plusieurs fois d’affilé pour rafraîchir la rivière et essayer de faire apparaître des cartes intéressantes, ce qui est peu palpitant, il faut l’avouer. Cela étant dit, le jeu est agréable à jouer, le thème original. C’est léger, y’a un poil de réflexion et de l’interaction. C’est un bon candidat pour le jeu du dimanche après-midi. Dans la même catégorie (poids moyen) on trouve “The Island”. Un jeu qui se laisse jouer avec plaisir et qu’on aura pas peur de proposer à des amis “peu joueurs” qui pourront même gagner leur première partie.