@monkyky
Je t’ai répondu via MP, je n’ai pas vraiment d’équipe réellement favorite, j’ai juste pris une équipe de chaque code en favorisant celles que je connais où qui sont les meilleurs historiquement dans le championnat: les Cubs de Chicagos, les Phillies de Philadelphie, malheureusement il n’y a pas les Astros de Houston alors je me suis rabattu sur les Ranger du Texas. Certaines équipes sont un peu plus défensives, d’autres plus agressives (le nombre de bases potentiellement occupées). Tu trouveras des tableaux sur BGG qui détaillent cela mieux que moi.
Par exemple: Starter deck comparison .
Sinon pour HotShots, je n’y ai pas encore joué, mais j’ai regardé un certain nombre de vidéos explicatives sur le jeu, et la propagation du feu est rendu de façon très organique ce qui rend bien l’aspect “d’animal vivant” que décrivent souvent les pompiers en parlant du feu. Par contre à l’inverse de Flash Point Fire Rescue, il y a un côté plus aléatoire, car des dés à six faces particuliers sont utilisés pour résoudre les actions des pompiers, mais il y a pas mal de choix cruciaux, et lorsque le feu se rapproche de la base où d’une ville on commence à vraiment avoir peur. (La taille de la boîte du jeu me semblait “normale” alors qu’en fait elle est plutôt carrée et de taille moyenne.) par contre la propagation du feu se fait à l’aide de cartes qui indiquent la direction du vent et sa force si je ne dis pas de bêtises, or selon sa force cela peut rapidement se gâter, sans compter qu’il peut se diffuser sur plusieurs tuiles…
Ce qui m’amuse c’est de regrouper mes jeux par thème, et je réalise que HotShots est mon troisième jeu coopératif basé sur les “secours” avec Flash Point Fire Rescue et Thunderbirds .
Merci Wolfy pour ton retour!
Quasi-all in du 7th Continent récupéré mercredi soir et j’ai fini de tout bien mettre dans la boîte avant de la ranger dans ma ludo ce midi… que c’est beau.Par contre, faut virer les protections des figos pour tout faire tenir dans ce magnifique écrin ?!?
Bon, et maintenant : à quand ma première aventure ?..
Amicalement,
Emmanuel
Un deck building simple et original mais je vous en reparlerai plus tard…quand j’ai le temps je vous écris un article…

Ah celui-là je l’avais repéré, un petit retour ça serait super (trouve vite du temps
Je plussoie…
Je plussoie… Bon ça vient cet article!
P’tain j’ai la pression…
Seeders enfin et trôl
Seeders enfin et trôl
monkyky dit :Je plussoie... Bon ça vient cet article!
Coucou monkyky !
Ouaip c'est un deck building léger avec une touche de Legendary et une pincée de Pandémie.
Bon je me dépêche...
King of Tokyo
Star Realms
4 Gods
Twelve Heroes
Kingdomino
18 minutes pour un empire
doublon (ce n’est que chez moi que ça merdouille sévère pour poster? Ne me répondez pas. Je suis vexé…)
Cette après midi : Trôl
Petite soirée MIL 1049 à 3 prévue demain et j’avais envie d’un jeu rapide pour commencer ou terminer la soirée, créant une bonne ambiance, pas trop idiot mais pas brise neuronnes non plus donc malgré le peu de retour sur le jeu, j’ai risqué
En tout cas le jeu est bien sympa niveau illustration, il me tarde de voir ce qu’il a dans le ventre.
D.
Battlelor : batailles de Westeros d’occassion pratiquement neuf sur un coin du web plutôt bon à 40€€
Ces derniers temps :
-Scythe
-Exit 1/2/3
-Jamaïca, the crew
-Shakespeare Backstage
-Seeders, Exodus
-Archipellago
Splendor et son extension
Arrivé de:
United Kingdom et Philadelphia rejoignent le championnat!!