[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Ça fait plaisir de voir un papy comme Puerto Rico qui continue à débarquer de temps en temps dans quelques étagères.
Mais bon, c’est un papy très sympathique.

znokiss dit :Ça fait plaisir de voir un papy comme Puerto Rico qui continue à débarquer de temps en temps dans quelques étagères.
Mais bon, c'est un papy très sympathique.

Faut croire que vous êtes convaincants :-)

C’est possible. Mais alors tu ne m’as pas assez lu, sans ça tu aurais acheté Keyflower.

Antiquity.

Arrivé hier. Première partie dans la soirée, pas fier deux bonnes heures après, au coin avec le bonnet d’âne. Fantastiquissime (« Abracadabrantesque » était déjà pris). On se retrousse les manches et on y retourne.

Lionel2212 dit :
bubblee dit :
Lionel2212 dit :318€ pas m

a la f...?

C'est ça 

Après les Ks, les precommandes arrivent…Oh yesssss😆

Touché Poulet je l’aurais bien pris, mais juste pour le nom.

mes derniers ajouts depuis longtemps (je ne passe pas souvent ici) on va commencer à partir de janvier 2018…

imperial assaut coeur de l’empire - pas encore peint - collection sw ia complète !
ks mythic battle (all gameplay) - Superbe et excellent !
5 deck d’extension manquants pour seigneurs des anneaux jce pour kazad dhum - pas encore joué 
deck d’extension seigneurs des anneaux jce de rencontres 2017 et tapis - on s’est fait laminé - tapis superbe ! 
harry potter hogwarts battle - Très bon, joué jusque game 3 pour le moment -
this war of mine (en occasion et je l’ai peint en mars) - Exceptionnel ! 
ks rising sun (boite de base et tapis) - je dois le peindre avant de jouer donc pour fin 2018-debut 2019-
extension blue sun pour firefly - pas encore joué
ks sleeves et dé 7th continent (et 5 boites pour des copledgers :slightly_smiling_face:)
Hero Realm vf (base et decks heros) - Très bon !

Ks pledgés : joan of arc - western legends - batman - peinture miniatures de mohand

Achat/cadeau prévu :
Pillards de la mer du nord. (très bon)
Extension harry potter. (quand on sera arrivé à la game 7 du jeu de base - sans doute pour noel)
livres overlord 2 et 3 -indispensable-

KS à voir : 
nouvelle extension/addon dans ks reprint mythic battle
Claustrophobia
Rallyman

Rallyman a été repoussé à 2019. :confused:

Pour ma part
La nuit des voleurs
Meeples circus
Mech vs Minions

eldarh dit :Rallyman a été repoussé à 2019. :/

Merci pour l’info et excellent pour mes finances 2018. Par contre s’il tombe en meme temps que conan 2019, ca va pas le faire...

Lionel2212 dit :voici ce que j'ai reçu aujourd'hui ma femme à un peu couiné! bon choix, belle palette !
flamme rouge et azul on aime sans plus ici, mais c'est de bons jeux, indian summer c'est du patchwork à 4, je vais attendre pour le trouver d'occasion parce que j'ai pas été emballée, qui paire gagne et decrypto super party games, on a la première édition de qui paire gagne et on le sort toujours et HUNS c'est mon chouchou du moment !

Bon bah finalement j’ai craqué pour Lorenzo le magnifique : Maisons de la renaissance.
Petit prix chez mon crémier car boîte très abimée. Finalement le matos est impeccable et tout rentre dans la boîte de base. Plus qu’à tester

J’ai rajouté un nouveau wargame dans ma ludothèque:

- Série Flying Colors de GMT Games: Blue Cross, White Ensign

wolfy dit :J'ai rajouté un nouveau wargame dans ma ludothèque:

Si tu as l opportunité d y jouer prochainement je suis preneur tes impressions sur celui-ci.

JudasNanas dit :
wolfy dit :J'ai rajouté un nouveau wargame dans ma ludothèque:

Si tu as l opportunité d y jouer prochainement je suis preneur tes impressions sur celui-ci.

Je peux déjà te donner une impression, j'avais espéré trouver au moins quelques scénarios avec peu de navires et sur une petite carte. Je peux d'ores et déjà dire qu'il me faudra une bonne table, même pour un scénario simple, ou alors je créerais moi même mes propres batailles.

wolfy dit :

Je peux déjà te donner une impression, j'avais espéré trouver au moins quelques scénarios avec peu de navires et sur une petite carte. Je peux d'ores et déjà dire qu'il me faudra une bonne table, même pour un scénario simple, ou alors je créerais moi même mes propres batailles.

Quand on SPRQ’une petite escarmouche, parfois on tombe quand même sur du costaud de l’enverure d’un SPQR.

@Vicen

En fait j’aurais du être logique, le système Flying Colors est fait pour simuler de façon simple des batailles navales à l’échelle certes tactique mais au niveau d’une ligne de bataille, donc pas mal de navires. Par contre pour ce qui est des règles je suis content, on reste dans du simple, comme War Galley, donc je ne suis pas perdu. Avant je possédais Wooden Ships & Iron Men, mais je ne pouvais pas y jouer car c’est de la programmation simultanée, aussi impossible de jouer en solo, ce ne sera pas le cas ici. Mais j’ai hâte de mettre la main sur de nouvelles boîtes, ainsi que la boîte de base, je pense que cette dernière sera rééditée mais pas avant un an ou deux.

Si c’est le cas je pense que Flying Colors boîte I sera un des wargames édités par GMT Games qui aura dépassé les 1500 exemplaires produits.

@wolfy

Je sais qu’il y a beaucoup d’aficionados du wargame qui se prête à de grande bataille solo. J’admire leur courage et leur ténacité. Moi je suis toujours bloqué face à l’empleur de la tâche sur du wargame adulte pure sang.

Et paradoxalement pour les jeux d’affrontements plus légers, je finis toujours par avoir envie de mettre le paquet et d’avoir un champ de théâtre grandiose (sauf qu’en pratique c’est pas forcément adapté et que par conséquent ça rame pas mal tout au long de la partie).

Vicen dit :@wolfy

Je sais qu’il y a beaucoup d’aficionados du wargame qui se prête à de grande bataille solo. J’admire leur courage et leur ténacité. Moi je suis toujours bloqué face à l’ampleur de la tâche sur du wargame adulte pure sang.

Et paradoxalement pour les jeux d'affrontements plus légers, je finis toujours par avoir envie de mettre le paquet et d’avoir un champ de théâtre grandiose (sauf qu’en pratique c’est pas forcément adapté et que par conséquent ça rame pas mal tout au long de la partie).

Dans le cas présent je pense que je vais tricher, pour ne pas prendre trop de place je pense que j'y jouerai via Vassal (un logiciel pour jouer par email, pratique aussi pour jouer solo sans prendre de la place)  puisque des modules existent pour les différentes extensions publiées de Flying Colors (je suis content je viens de découvrir qu'il existe aussi un module pour le jeu Grand Prix).
Mais la plupart du temps les wargames auxquels je joue en solitaire (ou avec un autre joueur) sont des jeux à l'échelle tactique, ils ne prennent pas autant de temps que des jeux sur une plus grande échelle. Sinon je possède des vrais jeux purement solitaire, dans ce cas il faut une table pour pouvoir laisser son matériel en place et joueur au jour le jour. Ce que je devrais faire avec IAF Leader de DVG.
De toutes les façons aujourd'hui un wargame ne doit pas faire plus de trente pages de règles (si possible avec des exemples et des images), sinon je ne suis plus capable de suivre, le temps des trucs de soixante pages est révolu pour moi.