[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Si tu te limite a 5 boites dans l année tu auras fait fort quoiqu’il en soit.

Oui ce serait déjà pas mal. Vu qu’on a de moins en moins de temps pour jouer on fait attention à ne pas trop acheter pour au moins approfondir ceux qu’on a déjà. Puis bon après je compense un peu mon ménage de printemps : j’ai du vendre une bonne quinzaine de boîtes ces derniers mois.

Cette super édition du festival du jeu de Toulouse m’a permis de faire rentrer dans la ludothèque :

D’occasion :
- La glace et le ciel : un petit coopératif qui m’a laissé une super impression après mes premières parties
- les taxis de la Marne : encore un coop, il semble avoir de bon retours
- leonardo : un jeu pour enfant qui a l’air pas mal
- l’école des fantômes : testé et validé dans la foulée

Neuf :
- les pingouins plongeurs : après avoir testé la plupart des smart games du stand éditeur, c’est celui-là qui a été choisi !
- chateau aventure : parce que, nah !

J’ai ajouté 3 Battlemaps pour Mémoire 44
- Disaster at Dieppe
- Tiger in the snow
- Sword of Stalingrad

Depuis le temps que j’attendais une offre raisonnable!

Enfin je l’ai, après des mois de recherches (bon, pas très actifs certes)

Les Naufragés du Titanic !

Tasmat dit :Enfin je l'ai, après des mois de recherches (bon, pas très actifs certes)

Les Naufragés du Titanic !

Excellent choix

un très vieux jeu réédité plusieurs fois,version de chez ABACUS SPIEL : DAS SPIEL

Tric Trac

Petit passage en boutique hier

Tric Trac

Tric Trac

c’est l’heure de la BASTOOOON !!!

2 petits nouveaux sur les étagères (enfin, il va d’abord falloir trouver la place…) :

- Azul 
- Altiplano

Tric Trac

Une petite perle méconnue après 4 parties

Je viens de récupérer:

- Hannibal & Hamilcar, Rome Vs Carthage via Asynchron:

Ainsi que les extensions:

- Le Soleil de Macédoine

- Le Prix de l’Échec

Tric Trac

fdubois dit :Tric Trac

Hâte de voir ton retour sur celui ci !

Smile et étonnement ça n’a pas trop plu à madame qui a pourtant adoré “Non merci” mais qui ici trouve le jeu trop simpliste, moins addictif et tendu. snif.

kakawette dit :
Hâte de voir ton retour sur celui ci ! 

Tu l'as pas préco ?
J'espère y jouer ce mardi avec Manubis333

driepick dit :Smile et étonnement ça n'a pas trop plu à madame qui a pourtant adoré "Non merci" mais qui ici trouve le jeu trop simpliste, moins addictif et tendu. snif.

Comme quoi, c'est pas parce que l'équipe Tric Trac s'extasie devant un jeu et le fait buzzer qu'il faut se jeter dessus.

melodynelson dit :
driepick dit :Smile et étonnement ça n'a pas trop plu à madame qui a pourtant adoré "Non merci" mais qui ici trouve le jeu trop simpliste, moins addictif et tendu. snif.

Comme quoi, c'est pas parce que l'équipe Tric Trac s'extasie devant un jeu et le fait buzzer qu'il faut se jeter dessus.

Nan, c'est vrai, tu viens de trouver cela tout seul ou cela t'a pris un temps de réflexion...? Sans compter que se baser sur la réflexion d'une seule personne pour affirmer cela donne plutôt l'impression d'un haineux de Tric Trac qu'autre chose. Et puis se baser sur driepick n'est peut être pas le plus représentatif. Merci de m'avoir fait rire en tout cas (avec driepick vous faites la paire).
L'avantage de sites comme Tric Trac, Boardgamegeek, blogs divers ainsi que certaines chaînes youtube, permettre de regarder les jeux qui nous intéressent, de croiser les informations, ensuite on a une chance de se faire une opinion. Après on peut toujours se tromper, mais c'est mieux avec ces sites que sans. Après on peut céder aux sirènes de la nouveauté, mais c'est un peu un des "trucs" de notre société de consommation, avoir le dernier "machin" à la mode. Mais pour un choix éclairé mieux vaut attendre.

Jeu acheté car Non Merci nous plait bcp et que les retours sont positifs, en plus de celui de mon crémier. Sirènes de la nouveauté, peut-être, mais nullement uniquement par une influence TT.
On ne peut tout simplement pas toujours être le bon public.

Je passe ici tout les jours, je savais même pas que ce jeu faisait le “buzz”.