Beaucoup trop de jeux ces jours-ci (effet pré-Noël… exerçant un métier en lien avec l’univers du jeu et du jouet, entre autre).
J’ai dépassé les 600 jeux répertoriés sur TricTrac et il y en a beaucoup que j’ai oubliés.
Paradoxalement, je n’ai jamais aussi peu joué de ma vie. Mais je savoure d’autant plus les parties que je peux encore faire !
bubblee dit :Nouveaux locataires, pas du récent mais heureuse de les accueillir :D
Oh, ça sent la fameuse 3 pour 2 ;)
Tasmat dit :bubblee dit :Nouveaux locataires, pas du récent mais heureuse de les accueillir :DOh, ça sent la fameuse 3 pour 2 ;)
Exactement :D
De mon côté j’ai récupéré 7 wonders Armada et la chasse aux monstres pour jouer avec mes 2 petits
Pas hier, mais récemment:
Dixit anniversary et quelques cartes goodies
Just One
Shadows Amsterdam
Trapwords
A fake artist goes to New York
Agent trouble
Codenames
The mind
Mission pas possible
Débrouille-toi
Des jeux de communication et des jeux coopératifs, pour jouer avec mes collègues et mes élèves!
Indian Summer
Team up!
Bandido
Brains: potions magiques
Deckscape
Des jeux que je peux jouer en solo!
J’ai beaucoup aimé Deckscape, je lorgne maintenant du côté de Unlock mais j’attends que Noël soit passé, pour ne pas risquer de marcher sur les plates-bandes (givrées) de Santa Claus!
Makemaki
Maki stack
Top spin
Fold it!
Pour rigoler avec les jeunes voisins qui aiment bien les jeux d’adresse, et aussi pour l’apéro
Magic fold me fait de l’oeil, j’espère mettre la main dessus un jour (je crois avoir lu quelque part que c’est bien possible qu’il soit traduit/localisé, j’espère que c’est vrai).
Fertility !!! (y a plus qu’à lui concocter un mode solo )
Le Havre
The Lost Expedition + extension The Fountain of Youth
Detective
Le petit dernier arrivé Dicium
elshaka dit :Le petit dernier arrivé Dicium
Il est très bon ce Dicium!
Bah Claustrophobia V2 car j’ai pledge au dernier moment vendredi =)
Cette semaine :
* Orbital
* Horizons
* Small Island
Istanbul dé
Century édition Golem
Last heroes
Keyforge
ethnos
Roll for the Galaxy - Ambition qui m’a été très aimablement offert.
monkyky dit :elshaka dit :Le petit dernier arrivé DiciumIl est très bon ce Dicium!
En effet, je l'ai pris sur un coup de tête. On avait testé un proto à Ludinord il y a plus d'un an et demi.
4 jeux en un qui fonctionne avec cette même mécanique du 2 (lancers)-2(actions)-2 (dés à éventuellement mettre dans la réserve) mais dans 4 univers totalement différents.
Crazy Cup pour la course en mode familiale bien sympathique.
Donjon qui a l'air d'être assez difficile (tant mieux pour un coopératif)
Civilisation qui est un jeu un tout petit peu plus compliqué mais qui passe facilement.
Pas du tout regardé le jeu d'affrontement (shogun je crois). En attente pour celui-ci.
Puis bon avec petit loulou il fait bien l'office de jeu à jouer rapidement pendant une sieste éventuellement.
Samedi, pour mon anniversaire, Solenia a fait son entrée dans ma ludo…
Et de mon côté l’extension Extreme Danger pour Flash Point… curieusement, un excellent jeu dont on parle peu ici. C’est pourtant un des meilleurs coops que je connaisse, au niveau de difficulté modulable, à la thématique puissante. Au vu du nombre d’avis sur le site, il n’a pas trouvé son public dans le milieu francophone, c’est bien dommage…
serraangel dit :Et de mon côté l'extension Extreme Danger pour Flash Point... curieusement, un excellent jeu dont on parle peu ici. C'est pourtant un des meilleurs coops que je connaisse, au niveau de difficulté modulable, à la thématique puissante. Au vu du nombre d'avis sur le site, il n'a pas trouvé son public dans le milieu francophone, c'est bien dommage...
Perso j'aime bien, mais en VF, il n'y a que la boite de base. Et la VF est incompatible avec les extensions VO.