Il me semblait avoir vu que la boite de base canadienne était en français
et concernant les extensions, on arrive a trouver leurs trads non officielles mais comme ces extensions ne sont que des plateaux et des pions pour la plupart, ça le fait.
J’ai la boite de base 18 soldats du feu et 3 extensions en VO. Aucun problème, juste un petit travail d’adaptation.
Effectivement la boîte de base est trouvable en français, c’est la version canadienne qui s’appelle «Au feu». Je trouve la version 18 soldats du feu peu attrayante, la boîte et les cartes faisant penser à un jeu éducatif ! C’est à mon sens une erreur d’édition. Et pour les extensions, elles ne sont qu’en anglais, mais elles méritent vraiment le détour, proposant chacune un challenge et une adaptation tactique nécessaire. Les règles sont quelquefois un peu confuses, mais ça n’explique pas le manque de succès par chez nous
La route des vignes
petit craquage, Architects of the West Kingdom
+
Luxor |
Tales of Glory |
Cerbère |
Tanto Cuore |
Recto Verso |
Les Aventuriers du Rail Europe : Mon Premier Voyage |
Solenia |
en plus j’ai plegé Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice
ça pique un peu maintenant je dois l’annoncer à ma femme…
Ça y est, j’ai récupéré mon exemplaire de Solenia ce matin avec un petit surplus Arkham Noir !
Bon je sais que les retours pour Arkham Noir ne sont pas jojos mais d’une part il m’attire quand même (J’aime beaucoup ces illustrations façon polar noir) et pis au moins, ça me passera le temps quelques fois quand j’ai pas envie de me faire un gros jeu solo.
La semaine prochaine je reçois Discover et Ma Première Aventure : En quête du Dragon pour m’amuser avec mes petiots trollillons !
J’ai hâte !
Pour ma part j’ai fait full- Matagot hier soir, en récupérant enfin ma commande de l’Ile au Trésor et du Réveil de Fenris.
Je les attendais comme un gosse le jour de noel ces deux là!
Maintenant ça me tue, mais il va certainement falloir attendre le week-end pour que je les sorte… ce qui me laisse le temps de savourer les livrets de règles bien goulument !
Et en attendant je savoure la campagne KS d’Officinalis aussi au passage :3
Récupérés d’occasion :
-lanternes
-saint Malo
-dino twist
-chicago express
- et surtout Kumo hogosha
Coimbra, aujourd’hui même…
Solenia
Deep space d-6
Robinson crusoe v2
wolfy dit :Arrivé hier et récupéré aujourd'hui:
Sommet - Le Jeu de Plateau
Sommet - Yeti (extension)
C'est quoi ce jeu ? La couverture donne envie mais je ne trouve pas trop d'infos...
antonynoh dit :wolfy dit :Arrivé hier et récupéré aujourd'hui:
...
...C'est quoi ce jeu ? La couverture donne envie mais je ne trouve pas trop d'infos...
Salut,
Le thème, escaladé un pic jusqu'au sommet avec tous les aléas qui sont liés.
Le jeu peut se jouer en 2 modes, compétitif et coopératif (ou solo). Le mode compétitif est une course, il faut monter jusqu'au sommet puis redescendre au camp de base. Les différents alpinistes ont des capacités spécifiques, les voies pour accéder au sommet sont construites par les joueurs, elles offrent des facilités ou des difficultés selon les tuiles. On joue aussi sur l'équipement.
Dans le mode coopératif on doit atteindre le sommet tout en affrontant les difficultés liés à une expédition en pleine montagne. Je ne peux pas en parler autant, je n'ai pas encore approfondi le côté coop.
A noter que le jeu possède un certain nombre de systèmes pour "régler" la difficulté des parties, dans les deux modes.
Je pense que monkyky pourrait nous en dire plus (si elle passe par là).
De mon côté le jeu m'intéressait mais je l'avais laissé de côté car en anglais (et puis à l'origine je trouvais les graphismes étranges, alors que maintenant ils font partie du charme du jeu...allez comprendre), puis je suis tombé un peu par hasard sur sa sortie en français, alors je me suis jeté dessus (enfin façon de parler car il a été hors stock deux fois avant que je puisse l'acquérir...).
En plus je souhaitais posséder un jeu sur les expéditions vers les sommets depuis K2.
CES DEUX PETITES CHOSES
Ajout des Charlatans de Belcastel.
wolfy dit :antonynoh dit :wolfy dit :Arrivé hier et récupéré aujourd'hui:
...
...C'est quoi ce jeu ? La couverture donne envie mais je ne trouve pas trop d'infos...
Salut,
Le thème, escaladé un pic jusqu'au sommet avec tous les aléas qui sont liés.
Le jeu peut se jouer en 2 modes, compétitif et coopératif (ou solo). Le mode compétitif est une course, il faut monter jusqu'au sommet puis redescendre au camp de base. Les différents alpinistes ont des capacités spécifiques, les voies pour accéder au sommet sont construites par les joueurs, elles offrent des facilités ou des difficultés selon les tuiles. On joue aussi sur l'équipement.
Dans le mode coopératif on doit atteindre le sommet tout en affrontant les difficultés liés à une expédition en pleine montagne. Je ne peux pas en parler autant, je n'ai pas encore approfondi le côté coop.
A noter que le jeu possède un certain nombre de systèmes pour "régler" la difficulté des parties, dans les deux modes.
Je pense que monkyky pourrait nous en dire plus (si elle passe par là).
De mon côté le jeu m'intéressait mais je l'avais laissé de côté car en anglais (et puis à l'origine je trouvais les graphismes étranges, alors que maintenant ils font partie du charme du jeu...allez comprendre), puis je suis tombé un peu par hasard sur sa sortie en français, alors je me suis jeté dessus (enfin façon de parler car il a été hors stock deux fois avant que je puisse l'acquérir...).
En plus je souhaitais posséder un jeu sur les expéditions vers les sommets depuis K2.
merci et bonnes parties !