C’est sûr, c’est moins facile de faire le coup du “Mais si ma chérie, je les avais déjà, ils étaient juste derrière ces boîtes!..” avec ces jeux là qu’avec un citadelles ou un kahuna!
Bon courage!
You Robot et Le Chat Fou.
J’avais pas vraiment de petit jeu fun hormis Ligretto Foot alors…
Stronghold
Gaffophone dit:Stronghold
Je serais curieux d'avoir ton retour là-dessus, vu que les avis sont très très partagés (c'est pas mitigé, c'est genre les gens adorent ou les gens détestent) entre la fausse stratégie, la gestion épique qu'on ne ressent pas, l'arnaque sur une mécanique subie ou du matos minuscule... bref, si tu pouvais revenir nous dire ton impression
Je viens de trouver une boîte de Bobby Sitter à 50 % de réduc, donc je me suis pas privé. Parfait pour les enfants.
Hem dit:Gaffophone dit:Stronghold
Je serais curieux d'avoir ton retour là-dessus, vu que les avis sont très très partagés (c'est pas mitigé, c'est genre les gens adorent ou les gens détestent) entre la fausse stratégie, la gestion épique qu'on ne ressent pas, l'arnaque sur une mécanique subie ou du matos minuscule... bref, si tu pouvais revenir nous dire ton impression
Même chose. J'avais abandonné l'idée de l'acheter mais avec la réécriture des règles, il me fait de nouveau de l'oeil.
C’est justement parce qu’une nouvelle version des règles est sortie que j’ai décidé de l’acheter.
Je le teste ce soit avec un ami et pour le moment j’ai juste lu les règles et n’ai pas trop de questions en suspens (je pense que ça viendra en jouant)
Tigre et Euphrate, colons de catane a 2
L’un pour ses avis et l’autre pour jouer avec Madame
Et bien voilà, première partie de Stronghold faite ce soir et franchement ça s’est déroulé de façon bien plus fluide que ce que je craignais !
Hormis une ou deux petites interrogations, c’est-à-dire pas plus que pour n’importe quel jeu, nous n’avons pas rencontré de problème particulier.
Il faut dire que la seule chose que je n’ai toujours pas pigée, à savoir le fonctionnement du bélier, n’a pas été utilisée.
Au final une très bonne impression, un jeu qui me semble très riche, rejouable et qui doit être très sympa à 3 voire 4 joueurs
chaos dans le vieux monde offert par surprise par ma femme et mes amis pour mes 40 ans
et j’ai craqué sur talisman et starcraft
walter**
Gaffophone dit:Et bien voilà [...]
Super, merci pour le retour ! Niveau thème/immersion et niveau matériel, rien à redire ?
walterstefano dit:[...]pour mes 40 ans[...]
Joyeux anniversaire, et bon chaos à toi
Hem dit:Gaffophone dit:Et bien voilà [...]
Super, merci pour le retour ! Niveau thème/immersion et niveau matériel, rien à redire ?
Je me permet d'intervenir même si la question ne m'est pas adressée. Mais niveau immersion j'ai été aux anges. Très sincèrement en tant que défenseur c'est tout simplement énorme ! On voit cette masse croulante s'approcher peu à peu des remparts, on se doit de prendre les bonnes décisions car le temps est compté.. On ne peut pas tout faire, on ne peut pas être partout mais pourtant il le faudrait. Vraiment j'ai beaucoup aimé pour ma part.
Arriala
Fresko
moongha invaders de wallace
les trois seront dans mes ptites mains ce week-end
kanevan dit:Je me permet d'intervenir même si la question ne m'est pas adressée.
Y faut y faut ! C'est fait pour, un forum. Merci, c'est très gentil pour le retour. Cette immersion, malgré les petits cubes, me surprend, mais merci du retour. J'attends toujours le retour de Gaffo, mais vous m'avez rassuré, je le mets sur ma wish list.
maester dit:J'avais abandonné l'idée de l'acheter mais avec la réécriture des règles, il me fait de nouveau de l'oeil.
Quelle réécriture, Maester ? ça m'intéresse ! (t'es pas LE Maester, rassure moi ? sinon je me mets à genoux )
pratiquement pareil que Kefine précédemment:
- ARRIALA
- FRESCO
- QWIRKLE
Pour répondre à la question de l’immersion dans Stronghold: personnellement j’ai été dedans sans souci, je me suis vraiment pris au jeu.
En passant je me suis fait une remarque durant la partie: finalement les cubes sont bien mieux que des figurines à mon avis, contrairement à ce que je pouvais penser avant d’y jouer.
On oublie vite que ce ne sont que de simples cubes et pour la lisibilité du jeu je pense qu’il s’agit de la meilleure solution.
Bref, du tout bon et je ne regrette pas mon achat
Super, merci Gaffophone !
Gaffophone dit:
On oublie vite que ce ne sont que de simples cubes et pour la lisibilité du jeu je pense qu'il s'agit de la meilleure solution.
Je suis assez d'accord avec toi, mais je me suis mis dans l'idée d'y mettre malgré tout des figurines en sacrifiant un Risk seigneur des anneaux et en passant un coup de bombe verte blanche et rouge sur les figurines. Je pense que çà peut malgré tout ajouter quelque chose au jeu.
Des échanges la semaine dernière ont fait renter dans ma ludothèque:
Dominion (qui vient compléter l’Intrigue).
Coeur de dragon
Red hot silly dragon
Amsterdam
Merci à La latche et Harrycover
Grumphhhh Kairn !!
merci Jacob !!