[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Hem dit:
maester dit:J'avais abandonné l'idée de l'acheter mais avec la réécriture des règles, il me fait de nouveau de l'oeil.

Quelle réécriture, Maester ? ça m'intéresse ! (t'es pas LE Maester, rassure moi ? sinon je me mets à genoux :china: )

Il s'agit de la réécriture des règles faite par l'auteur et traduite par un membre du forum. Tu trouveras cette réécriture ici.

Autrement, je suis le Maester, oui effectivement. Pas le dessinateur, hein, lui, c'est une copie. :kingpouic:

Super, merci Maester. Je vais aller voir sur bgg si je peux pas plutôt trouver la version originale (enfin, pas en polonais, en ce qui me concerne, mais en anglais…). Tu n’es pas LE dessinateur, alors juste une poignée de mains suffira pour toi ;) (et pour ton film… ;) )

Ce soir reçu Indonesia :D :D :D

Je ne connaissais la règle que superficiellement mais mon instinct ne m’a encore jamais trompé lors de mes achats. Je sens que je vais bien apprécier ce mythe ludique du jeu de gestion économique !!

J’ai été un peu déçu par le manque de tension/interaction de Automobile, je pense qu’Indonesia va corriger tout ça :pouicok: :pouicok:

Je piaffe d’impatience à l’idée de l’essayer !! :^: :^:

Rajouté récemment :

Hansa Teutonica
Fresco
Seeland
Un Monde Sans Fin

Halléluia !!! Enfin réussi à mettre la main sur les deux dernières extensions de blue moon qui me manquaient…

starvince dit:
Gaffophone dit:
On oublie vite que ce ne sont que de simples cubes et pour la lisibilité du jeu je pense qu'il s'agit de la meilleure solution.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je me suis mis dans l'idée d'y mettre malgré tout des figurines en sacrifiant un Risk seigneur des anneaux et en passant un coup de bombe verte blanche et rouge sur les figurines. Je pense que çà peut malgré tout ajouter quelque chose au jeu.

Oui j'imagine. Je pense que la chose importante c'est de conserver des couleurs unies pour la lisibilité justement. Après que ce soit des cubes ou des figurines, le résultat doit être similaire :wink:

Reçu aujourd’hui tout droit venu du canada:

La chasse au fromage,
L’age de Bronze.

De chez Lumos.

Alexandros, de Colovini. C’est la faute de Ludo le gars. :mrgreen:
A force d’aller sur son site…

Black Sheep, de Knizia. Trouvé en soldes - heureusement car la boîte est bien vide quand même. Pour jouer avec ma fille et pas seulement…

Erik dit:Alexandros, de Colovini. C'est la faute de Ludo le gars. :mrgreen:
A force d'aller sur son site...

Idem il y a deux semaines !
starvince dit:
Erik dit:Alexandros, de Colovini. C'est la faute de Ludo le gars. :mrgreen:
A force d'aller sur son site...

Idem il y a deux semaines !

Je propose qu'on lui demande un Paf la mouche si on trouve qu'il nous a bien trop moubourré sur ce jeu :^:

Passé chez OYA aujourd’hui pour acheter Le Marché de Samarkand qu’ils n’avaient pas. :pouicgun:
Du coup, je leur ai pris Avec une pointe de Chantilly.

Pis j’ai acheté Surprises de Cocktail Games, pour les mioches. On a tout de suite fait une partie d’initiation. Ils ont trouvé ça tellement bien (et trop facile en mode initiation) qu’on en a fait direct une en mode complet. Gros carton.

Suite à la traduction des règles 2.0 de Stronghold (merci Le Repaire), j’ai craqué et je me le suis acheté. Au final, les règles sont moins compliquées que celles de Dungeon Lords. De plus, elles sont faites de telle manière pour que le défenseur et l’assaillant subissent une grosse pression. Je trouve très bon le système des sabliers. Bref, on ne devrait pas avoir trop de mal à se mettre dans le jeu. Je ferai un petit compte-rendu après ma première partie (je ne sais pas quand elle aura lieu…).

Vendredi dernier : RFTG - Au bord de l’abîme, Tobago (merci Daev :pouicok: ).

:oops: j’ai encore craqué…j’arrive pas à tenir avec tous ces jeux qui m’appellent, surtout depuis que je joue en club…grrrrrr

- Rallyman (grosse envie depuis un moment, ça y est c’est parti!)
- Citadelles + cité sombre

:pouicsupercool: incognito de ma femme…jusqu’à demain :pouicgun: :shock:

Ajoutés :

La vallée des mammouths
Suite à une déstockage éditeur j’ai pu mettre la main sur ce jeu à coté duquel j’étais passé il y a quelques années. Joie!
Merci à la boutique Excalibur de Montpellier ;)

Nostra City
L’ambiance me plaît, reste à voir si ça va aussi plaire à mon entourage…

Dixit
Bon, plus la peine de le présenter :)

Chaos dans le Vieux Monde, Galaxy trucker,
Tannhauser
Tout plein de trucs à tester et à apprécier!

Petit craquage en allant à ma crèmerie à Toulouse :

- 1960 : Kennedy contre Nixon : pas encore lu les règles mais il parait très bon et très tendu. Donc j’ai hâte de le tester.

- Coeur de dragon : un petit jeu assez léger et rapide pour jouer avec ma copine. Déjà essayé et sympa.

- Dominion : il fallait bien finir par le prendre…

Le Seigneur des Anneaux + les 3 extensions acheté a Papillon.

Transaction sérieuse, emballage nickel.
Si un jour vous devez faire affaire avec Papillon, vous pouvez y allez les yeux fermés. Vendeur sérieux.

Je n’ai pratiquement plus le moindre centimètre de libre dans ma ludothèque, mais comme il me restait pas mal de miles (vous savez, ces points de fidélité pour clients de compagnies aériennes) à liquider, j’ai cédé devant Fresko et Mister X.

Je me rends compte que j’aime beaucoup pratiquement tous les derniers jeux que j’ai acquis, je suis de moins en moins déçue car je sais beaucoup mieux ce qui peut me plaire ou non. Très peu d’avis en-dessous de 4/5 dorénavant. Bon, c’est dommage, je n’ai plus du tout de place maintenant… :|

Dice town arrivé de de chez king bing via les forum (très bonne transaction Merci). On va enfin pouvoir faire plein de bruit avec les gobelets en plastique dans la maison :D

Ce matin j’ai finalement craqué et acheté Dungeon Lords.

Je vous laisse, j’attaque la lecture des règles :mrgreen: