Super, merci Maester. Je vais aller voir sur bgg si je peux pas plutôt trouver la version originale (enfin, pas en polonais, en ce qui me concerne, mais en anglais…). Tu n’es pas LE dessinateur, alors juste une poignée de mains suffira pour toi (et pour ton film… )
Je ne connaissais la règle que superficiellement mais mon instinct ne m’a encore jamais trompé lors de mes achats. Je sens que je vais bien apprécier ce mythe ludique du jeu de gestion économique !!
J’ai été un peu déçu par le manque de tension/interaction de Automobile, je pense qu’Indonesia va corriger tout ça
Gaffophone dit: On oublie vite que ce ne sont que de simples cubes et pour la lisibilité du jeu je pense qu'il s'agit de la meilleure solution.
Je suis assez d'accord avec toi, mais je me suis mis dans l'idée d'y mettre malgré tout des figurines en sacrifiant un Risk seigneur des anneaux et en passant un coup de bombe verte blanche et rouge sur les figurines. Je pense que çà peut malgré tout ajouter quelque chose au jeu.
Oui j'imagine. Je pense que la chose importante c'est de conserver des couleurs unies pour la lisibilité justement. Après que ce soit des cubes ou des figurines, le résultat doit être similaire
Passé chez OYA aujourd’hui pour acheter Le Marché de Samarkand qu’ils n’avaient pas. Du coup, je leur ai pris Avec une pointe de Chantilly.
Pis j’ai acheté Surprises de Cocktail Games, pour les mioches. On a tout de suite fait une partie d’initiation. Ils ont trouvé ça tellement bien (et trop facile en mode initiation) qu’on en a fait direct une en mode complet. Gros carton.
Suite à la traduction des règles 2.0 de Stronghold (merci Le Repaire), j’ai craqué et je me le suis acheté. Au final, les règles sont moins compliquées que celles de Dungeon Lords. De plus, elles sont faites de telle manière pour que le défenseur et l’assaillant subissent une grosse pression. Je trouve très bon le système des sabliers. Bref, on ne devrait pas avoir trop de mal à se mettre dans le jeu. Je ferai un petit compte-rendu après ma première partie (je ne sais pas quand elle aura lieu…).
La vallée des mammouths Suite à une déstockage éditeur j’ai pu mettre la main sur ce jeu à coté duquel j’étais passé il y a quelques années. Joie! Merci à la boutique Excalibur de Montpellier
Nostra City L’ambiance me plaît, reste à voir si ça va aussi plaire à mon entourage…
Dixit Bon, plus la peine de le présenter
Chaos dans le Vieux Monde, Galaxy trucker, Tannhauser Tout plein de trucs à tester et à apprécier!
Je n’ai pratiquement plus le moindre centimètre de libre dans ma ludothèque, mais comme il me restait pas mal de miles (vous savez, ces points de fidélité pour clients de compagnies aériennes) à liquider, j’ai cédé devant Fresko et Mister X.
Je me rends compte que j’aime beaucoup pratiquement tous les derniers jeux que j’ai acquis, je suis de moins en moins déçue car je sais beaucoup mieux ce qui peut me plaire ou non. Très peu d’avis en-dessous de 4/5 dorénavant. Bon, c’est dommage, je n’ai plus du tout de place maintenant…
Dice town arrivé de de chez king bing via les forum (très bonne transaction Merci). On va enfin pouvoir faire plein de bruit avec les gobelets en plastique dans la maison