-roll through the ages.pour l’instant, une partie à 2 joueurs. simple,rapide,éfficace. -decrypto. la famille adore (surtout mes parents)notre nouveau mysterium ??(plus de 100 parties facile ^^) -flipships. une première partie à 4 joueurs.victoire.pas mal du tout ce jeu de pichenette. à refaire. -l’ile au trésor. pas encore tester. celui là j’ai vraiment hâte d’y jouer.
Les Chateaux de Bourgogne, via un échange TricTracien Cytosis, mon premier jeu VO qui parle de … mon travail. J’adore donc le thème, et ce jeu me servira probablement d’outils pédagogique (c’est le seul auquel je n’ai pas encore joué, donc à voir pour la difficulté du jeu, mais il m’a l’air plutot simple).
NaHO dit :Argh, j'ai craqué en ce début d'année ! Cette semaine j'ai reçu :
Cytosis, mon premier jeu VO qui parle de ... mon travail. J'adore donc le thème, et ce jeu me servira probablement d'outils pédagogique (c'est le seul auquel je n'ai pas encore joué, donc à voir pour la difficulté du jeu, mais il m'a l'air plutot simple).
Oh !!! Il est dans mon panier mais je n'ose pas passer à l'acte !!! Tu me diras comment tu le trouves ? (Joues-y vite, joues-y vite ! :p) (T'as les petits jetons molécules, aussi ?)
Cytosis, mon premier jeu VO qui parle de ... mon travail. J'adore donc le thème, et ce jeu me servira probablement d'outils pédagogique (c'est le seul auquel je n'ai pas encore joué, donc à voir pour la difficulté du jeu, mais il m'a l'air plutot simple).
Oh !!! Il est dans mon panier mais je n'ose pas passer à l'acte !!! Tu me diras comment tu le trouves ? (Joues-y vite, joues-y vite ! :p) (T'as les petits jetons molécules, aussi ?)
Non, je les ai vu après la commande passée ! Oh il sera joué rapidement, j'aime pas avoir des jeux non-essayés à la maison :p Pour le moment je l'ai dépunché, lis les règles... les règles sont très simple, très bien illustrées et avec moult exemples. Le matos est bizarrement plutôt très bien, j'ai été étonné par l'épaisseur du plateau, des punchs. Je te tiens au courant !
Yeah, vient de récupérer mon colis de ce Pandémie avec baston-dés. Je lis les règles à l'instant ! Bonnes parties.
Il rentre dans ma petite collection des jeux coopératifs créés par Matt Leacock:
Thunderbirds, Pandémie Montée des Eaux et Chute de Rome.
J'aime bien ce qu'il fait, ça fonctionne bien, la mise en place est relativement rapide, les parties ont souvent des rebondissements intéressants. Et puis j'aime bien ces trois la car le thème est fort. Malheureusement à l'époque j'ai loupé Iberia, dommage.
Merci les soldes^^ Et ça du bon aussi de travailler avec des ados...parfois on se demande si je bosse vraiment ou si je passe mon temps à jouer🤣
On peut postuler quelque part ? :p Ca donne envie tout ça !
Si des ados quelque peu "étranges", avec quelques "bizarreries" de comportement ne te font pas peur et que tu as une compétence +30 en esquive de chaises qui volent parfois, hésite pas, postule^^! 😁
Bon par contre j'ai dépunché Robinson Crusoé et feuilleté rapidement le livret...pardon le pavé de règles...j'ai failli faire une syncope devant le volume...😥 Pas ce soir que je vais entamer une partie du coup...chiotte...
Idem, j’ai profiter des soldes chez un GSS (opération 2+1) pour m’acheter des classiques que je n’avais pas :
- Times’ up - Codenames - Kingdomino
J’ai pas mis d’image car ça me “gonfle” de passer par la médiathèque à chaque fois que je suis sur mon PC ( certains arrivent à faire un copier/coller directement d’une photo prise sur le net ? )