[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

mes récentes acquisitions.

-roll through the ages.pour l’instant, une partie à 2 joueurs. simple,rapide,éfficace.
Tric Trac
-decrypto. la famille adore (surtout mes parents)notre nouveau mysterium ??(plus de 100 parties facile ^^)
Tric Trac
-flipships. une première partie à 4 joueurs.victoire.pas mal du tout ce jeu de pichenette. à refaire.
Tric Trac
-l’ile au trésor. pas encore tester. celui là j’ai vraiment hâte d’y jouer.

-snow time.une partie à 4 joueurs.victoire de bibi.^^ à refaire pour vraiment se forger un avis.Tric Trac

-time stories the marcy case et expedition endurance.

Argh, j’ai craqué en ce début d’année !
Cette semaine j’ai reçu :

Twelve Heroes, enfin ma propre copie du jeu !

Troyes !

Les Chateaux de Bourgogne, via un échange TricTracien :slight_smile:
Tric Trac
Cytosis, mon premier jeu VO qui parle de … mon travail. J’adore donc le thème, et ce jeu me servira probablement d’outils pédagogique (c’est le seul auquel je n’ai pas encore joué, donc à voir pour la difficulté du jeu, mais il m’a l’air plutot simple).
Tric Trac

Petit achat à un TricTracien

NaHO dit :Argh, j'ai craqué en ce début d'année !
Cette semaine j'ai reçu :

Cytosis, mon premier jeu VO qui parle de ... mon travail. J'adore donc le thème, et ce jeu me servira probablement d'outils pédagogique (c'est le seul auquel je n'ai pas encore joué, donc à voir pour la difficulté du jeu, mais il m'a l'air plutot simple).
Tric Trac

Oh !!! Il est dans mon panier mais je n'ose pas passer à l'acte !!! Tu me diras comment tu le trouves ? (Joues-y vite, joues-y vite ! :p) (T'as les petits jetons molécules, aussi ?)

Je suis… Comment dire… Impatient ! Comme un gosse en fait ! :stuck_out_tongue:

J’ai ramené Gentes à la maison hier. je pensais pas m’y intéresser et puis finalement…

Proute dit :
NaHO dit :Argh, j'ai craqué en ce début d'année !

Cytosis, mon premier jeu VO qui parle de ... mon travail. J'adore donc le thème, et ce jeu me servira probablement d'outils pédagogique (c'est le seul auquel je n'ai pas encore joué, donc à voir pour la difficulté du jeu, mais il m'a l'air plutot simple).
Tric Trac

Oh !!! Il est dans mon panier mais je n'ose pas passer à l'acte !!! Tu me diras comment tu le trouves ? (Joues-y vite, joues-y vite ! :p) (T'as les petits jetons molécules, aussi ?)

Non, je les ai vu après la commande passée ! cheeky
Oh il sera joué rapidement, j'aime pas avoir des jeux non-essayés à la maison :p
Pour le moment je l'ai dépunché, lis les règles... les règles sont très simple, très bien illustrées et avec moult exemples. Le matos est bizarrement plutôt très bien, j'ai été étonné par l'épaisseur du plateau, des punchs.
Je te tiens au courant !

NaHO dit :
Proute dit :
NaHO dit :Argh, j'ai craqué en ce début d'année !

Je te tiens au courant ! 

Ouiii merci !

PETIT ECUMAGE EN REGLE POUR LES SOLDES !

ATLANDICE (solde)
BOMB SQUAD (solde)
CHAWAI (solde éditeur 50 %)
FAVELAS (solde)
ROLLING BANDITS (solde)
RUMMY TRAVEL (solde)
SANTORINI (solde)
TROIKA (solde)

Decrypto. Y a plus qu’à trouver les joueurs. :slight_smile:

J’ai reçu:

Pandemic: La Chute de Rome

wolfy dit :J'ai reçu:

Yeah, vient de récupérer mon colis de ce Pandémie avec baston-dés. Je lis les règles à l'instant !
Bonnes parties.

Cripure dit :
wolfy dit :J'ai reçu:

Yeah, vient de récupérer mon colis de ce Pandémie avec baston-dés. Je lis les règles à l'instant !
Bonnes parties.

Il rentre dans ma petite collection des jeux coopératifs créés par Matt Leacock:

Thunderbirds, Pandémie Montée des Eaux et Chute de Rome.

J'aime bien ce qu'il fait, ça fonctionne bien, la mise en place est relativement rapide, les parties ont souvent des rebondissements intéressants. Et puis j'aime bien ces trois la car le thème est fort. Malheureusement à l'époque j'ai loupé Iberia, dommage.

spacecorp

Skies above the Reich

Harry Cover dit :
spacecorp

Skies above the Reich

Monsieur a du goût.

Pas de grosses nouveautés pour cette fois mais des jeux qui me faisaient de l’oeil depuis un moment.

Pour bibi, ce sera Robinson Crusoe et Négociateur

Et pour le boulot, un petit Chateau Aventure (ça m’évitera de piquer celui de l’autre service à chaque fois^^), un Peanut Club et un Codenames.

Merci les soldes^^
Et ça du bon aussi de travailler avec des ados…parfois on se demande si je bosse vraiment ou si je passe mon temps à jouer🤣

Abbadon dit :Pas de grosses nouveautés pour cette fois mais des jeux qui me faisaient de l'oeil depuis un moment.

Et pour le boulot, un petit Chateau Aventure (ça m'évitera de piquer celui de l'autre service à chaque fois^^), un Peanut Club et un Codenames.

Merci les soldes^^
Et ça du bon aussi de travailler avec des ados...parfois on se demande si je bosse vraiment ou si je passe mon temps à jouer🤣

On peut postuler quelque part ? :p
Ca donne envie tout ça !

Franck35 dit :
Abbadon dit :Pas de grosses nouveautés pour cette fois mais des jeux qui me faisaient de l'oeil depuis un moment.

Et pour le boulot, un petit Chateau Aventure (ça m'évitera de piquer celui de l'autre service à chaque fois^^), un Peanut Club et un Codenames.

Merci les soldes^^
Et ça du bon aussi de travailler avec des ados...parfois on se demande si je bosse vraiment ou si je passe mon temps à jouer🤣

On peut postuler quelque part ? :p
Ca donne envie tout ça !

Si des ados quelque peu "étranges", avec quelques "bizarreries" de comportement ne te font pas peur et que tu as une compétence +30 en esquive de chaises qui volent parfois, hésite pas, postule^^! 😁

Bon par contre j'ai dépunché Robinson Crusoé et feuilleté rapidement le livret...pardon le pavé de règles...j'ai failli faire une syncope devant le volume...😥
Pas ce soir que je vais entamer une partie du coup...chiotte...

Derniers achats (soldes ou non)

Tric Trac
Tric Trac(ça faisait longtemps que j’avais un lu une règle en “google-trad” Oo)

Tric TracTric TracTric Trac

Idem, j’ai profiter des soldes chez un GSS (opération 2+1) pour m’acheter des classiques que je n’avais pas :

- Times’ up
- Codenames
- Kingdomino

J’ai pas mis d’image car ça me “gonfle” de passer par la médiathèque à chaque fois que je suis sur mon PC ( certains arrivent à faire un copier/coller directement d’une photo prise sur le net ? )