[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Mes arrivages de Noël. Tous déjà joués, tous kiffés :))

Du pur plaisir ludique! Merci papa Noyeeeeel :slight_smile:

Grâce à des “ventes privées” :wink:
- Detective
- Settlers: Aztèques
- Happy cube (pour voir ce que ça donne)
- Time’s Up la recharge (parce qu’il y en a besoin après les parties de la fin d’année ^^)

sgtpepere dit :Grâce à des "ventes privées" ;)
- Detective
- Settlers: Aztèques
- Happy cube (pour voir ce que ça donne)
- Time's Up la recharge (parce qu'il y en a besoin après les parties de la fin d'année ^^)

Ventes privées ???
La chance 😆

Deux petits nouveaux dans les étagères :

Tric Trac

Tric Trac

Il me fait de l’oeil ce petit century, un retour quand tu y auras joué ?

@ Cartoune
Avec plaisir, je te fais une review d’ici peu.

Century, c’est vraiment bon, pour qui aime, bien-sûr,  ce genre de mécanique !

@ Cartoune

Après plusieurs parties à 2 et contre un BOT :

Thème: Ce dernier est parfaitement rendu avec les illustrations, si on est sensible à cet univers mêlant onirisme et géant de pierre.

Mécanique: c’est du pur “hand building”, on essaie de construire son générateur à gemmes. Et ce, malgré les aléas du flot de marchands. Avec pour ligne de mire l’offre des Golems qui peut vite fluctuer. On génère des combinaisons de gemmes, puis si ça correspond on fait venir notre golem. Sous ses airs simplistes se cachent un jeu élégant et rapide, plein de subtilité.

Matériel: “Outstanding” comme dirait nos amis US. Pour le prix vous avez une boite qui regorge de tous ce qu’il faut pour agrémenter l’expérience de jeu. Des gemmes magnifiques, agréables à “tripoter”. Des pièces en métal, les cartes marchands & golems ultra soignées en format tarot. Et le rangement tout simplement cool.

Verdict: Ayant joué plusieurs parties à 2 & contre un BOT je peux affirmer que ce “petit” jeu est élégant, subtil et proposant du plaisir à aller chercher ces golems. Son aléatoire dans le flot des offres et des achats permet de resister à une rejouabilité sur le long terme. Certains y verront toujours la même chose à chaque partie, mais les plus curieux pourraient y découvrir une adaptation nouvelle à chaque fois. surtout qu’il existe une multitude de façon de faire, et c’est là le point qui pourrait rebuter certains, “l’analisys paralisys”. On peut bloquer un moment avant de prendre sa décision. Pour finir les tours sont ultra rapides, facile à ranger & à déballer.

Pas mécontent de ce jeu, vraiment.

Minoson dit :@ Cartoune

Après plusieurs parties à 2 et contre un BOT :

Thème: Ce dernier est parfaitement rendu avec les illustrations, si on est sensible à cet univers mêlant onirisme et géant de pierre.

Mécanique: c'est du pur "hand building", on essaie de construire son générateur à gemmes. Et ce, malgré les aléas du flot de marchands. Avec pour ligne de mire l'offre des Golems qui peut vite fluctuer. On génère des combinaisons de gemmes, puis si ça correspond on fait venir notre golem. Sous ses airs simplistes se cachent un jeu élégant et rapide, plein de subtilité.

Matériel: "Outstanding" comme dirait nos amis US. Pour le prix vous avez une boite qui regorge de tous ce qu'il faut pour agrémenter l'expérience de jeu. Des gemmes magnifiques, agréables à "tripoter". Des pièces en métal, les cartes marchands & golems ultra soignées en format tarot. Et le rangement tout simplement cool.

Verdict: Ayant joué plusieurs parties à 2 & contre un BOT je peux affirmer que ce "petit" jeu est élégant, subtil et proposant du plaisir à aller chercher ces golems. Son aléatoire dans le flot des offres et des achats permet de resister à une rejouabilité sur le long terme. Certains y verront toujours la même chose à chaque partie, mais les plus curieux pourraient y découvrir une adaptation nouvelle à chaque fois. surtout qu'il existe une multitude de façon de faire, et c'est là le point qui pourrait rebuter certains, "l'analisys paralisys". On peut bloquer un moment avant de prendre sa décision. Pour finir les tours sont ultra rapides, facile à ranger & à déballer.

Pas mécontent de ce jeu, vraiment.

Merci de ce retour, ça me donne de plus en plus envie et je pense que je vais finir par craquer.

Cadeau surprise pas du tout attendu (redondance quand tu nous tiens…), j’adore noël :slight_smile:

Superbe! Ce Brass à l’air délicieux… Un jour peut-être…

Carte cadeau de mon entreprise oblige, j’ai cédé au vil moubourrage de Seb et Germain!
Starter-set-Ravensburger-Gravitrax.jpg

Morgal dit :Carte cadeau de mon entreprise oblige, j'ai cédé au vil moubourrage de Seb et Germain!

Tu ne seras pas déçu, c'est un truc de fou, j'ai déjà acheté 11 (1 de base et 10 extensions)...et je vais commander les extensions non sorties par ici en Allemagne... On s'éclate (et c'est tellement moins cher que du Haba qu'on craque plus facilement).

Morgal dit :Carte cadeau de mon entreprise oblige, j'ai cédé au vil moubourrage de Seb et Germain!

Tu ne seras pas déçu, c'est un truc de fou, j'ai déjà acheté 11 (1 de base et 10 extensions)...et je vais commander les extensions non sorties par ici en Allemagne... On s'éclate (et c'est tellement moins cher que du Haba qu'on craque plus facilement).

Trois nouveaux decks keyforge car il me manquait du Dis dans mes 6 autres, trois nouveaux decks avec du Dis dont un avec 7 rares, content je suis !

Tiens je ne connaissais pas. Merci de l’info.

Petite ballade chez mon cremier mercredi… Comment ça ce sont les soldes :money_mouth_face:

Cool d’avoir trouvé un Teotihuacan. Ta boutique vendait la boîte de démo?

Dexter269 dit :Cool d'avoir trouvé un Teotihuacan. Ta boutique vendait la boîte de démo?

Même pas, c était le dernier exemplaire caché derrière d autres boîtes 🤔

LudiKev dit :
Dexter269 dit :Cool d'avoir trouvé un Teotihuacan. Ta boutique vendait la boîte de démo?

Même pas, c était le dernier exemplaire caché derrière d autres boîtes 🤔

Belle surprise alors!