[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Teddydemontreal dit :
Doc Topus dit :
Salmanazar dit :
Doc Topus dit :En approche, du jeu qui fout les miquettes :

- In Between

- Zombie Kidz Evolution

J'avais pas entendu / lu le mot "miquettes" depuis 20 ans
yes

c'était un peu pareil, pourtant ça m'est venu naturellement.yes

Sachez qu'à Kaamelott, ce lexique est des plus empruntés. 😊

Ca sent l'attente de 2020 tout ça.
Vache ! L'année va être longue...

Bonjour récemment reçu Twilight Imperium IV, Dominant Species, Pillards de la mer du Nord et extension Taverne. Dans l’attente de Rokoko, Vanuatu et Jaipur.

aloha !

j’ai acquis hier :
- Abyss - Leviathan
- Pillards de la mer du nord - Taverne des héros
- Kingdomino - Age of giants

Cet achat a été motivé par un seul mot d’ordre : pouvoir jouer à 5.

en ce moment j’ai un groupe de joueurs avec lequel on joue une fois par semaine, et on est obligé de se restreindre sur les jeux car uniquement prévus pour 4 joueurs max.

D’ailleurs si quelqu’un a une extension des piliers de la terre qui permet de jouer à 5 et 6 joueurs dont il ne sait pas quoi faire, cela peut m’intéresser :wink:

pour la suite, je pense que les prochaines acquisitions seront Caylus et Notre-dame.

Bonjour,
Porte-cartes pour Star Wars Destiny.

Des petits nouveaux…

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

monkyky dit :Des petits nouveaux... 

Tric Trac

Tu pourras stp nous faire un retour sur cette extension ?

Nissa la Bella dit :
monkyky dit :Des petits nouveaux...

Tric Trac

Tu pourras stp nous faire un retour sur cette extension ?

https://youtu.be/amGTtBrwQg8

présentation du matos...

monkyky dit :Des petits nouveaux...

Tric Trac
Je n'achète absolument jamais les extensions en temps normal (hormis pour les Horreur à Arkham JCE bien évidemment.) mais là, depuis le début elle me fait de l'oeil celle-ci et je vais la réserver car elle ne semble pas complexifier le jeu inutilement et le matériel semble vraiment rajouter une plus-value dans l'éxpérience.
Pourras-tu nous faire un petit retour à l'occasion, Monkyky, si tu y joues prochainement ? 😀

@Nissa la Bella et @abbaddon

Les retours de l’extension des Demeures ne seront pas pour tout de suite car en ce moment je suis dans une campagne de Descent et Dungeon Saga + Héros de Terrinoth.
L’extension Mémoires de la Cité en Ruine apporte plusieurs modules, un livre de scripts ainsi que des scénarios. Cette extension ne complexifie pas le jeu, tu es libre d’ajouter le/les module(s) que tu souhaite. La rejouabilité est énorme!! Oh et il y a un p’tit chat et rien que pour ça c’est indispensable! yes

Un petit arrivage de Jeu de Rôle:

- Star Trek Adventures - Le Quadrant Bêta

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.png

- Mindjammer - Les Colons

- Tschaï - Une Planète d’Aventures

Les trois ouvrages sont une bonne surprise, particulièrement Tschaï une planète d’aventures car je ne savais pas trop à quoi m’attendre en terme de qualité, que ce soit du système mais aussi du livre en lui même. Or c’est un ouvrage grand format (plus grand que le format de Star trek), couverture cartonnée (je m’attendais à un format mook couverture souple), avec des illustrations, j’ai hâte de le lire, ainsi que les deux autres.

Tric Trac "Chateaux de fable "
de l ’ Homme aux cheveux Vert , je vais essayer avec Madame ce Week-end

Moi cest spirit Island (mon premier co-op) et Jaipur

un petit SANTA MARIA d’occasion grâce à  la bourse aux jeux du festival de grenoble, et plein de bricoles à 5 eurOS pour offrir :
MINT WORKS/ ZOMBIE DICE/ TIDES OF TIME / RUMBLE IN THE HOUSE / LONGHORN

Oups j’avais oublié, j’ai reçu aussi cela:

- Art of War Deluxe (pour compléter le précèdent et faire des armées personnalisées)

- Tschaï, Retour sur la planète de l’aventure:

Beau livre décrivant les faits après le départ de Adam Reith, très pratique pour créer des aventures dans le JdR cité ci-dessus.

Pour continuer dans les suppléments Jeu de Rôle pour Dungeon World, j’ai reçu:

- A Sundered World (PDF)

Décrit un univers de monde planaire adaptable pour du Dungeon World, ainsi que pour Tschaï (lui même DW mais orienté Space Fantasy).

- Science Fantasy

Un supplément pour Dungeon World pour jouer dans des mondes de Space Fantasy comme Tschaï.

Tous ces suppléments sont en français.

Sur Art of War on reconnait bien la patte du dessinateur de l’auberge sanglante. J’aime beaucoup son style.
Je ne connais pas art of war, je vais aller voir de ce pas de quoi il en retourne.

Après avoir hésité dans une boutique d’occasion ce matin sur This war of Mine, Rising Sun, Descendance en encore  Mage Knight dans une boutique Bruxelloise de livre, dvd et jeux appelée P…-M… mais n’ayant rien pris ( je préfère Blood RAge à Rising Sun, Mage Knight me semble lourd mais je le sortirai trop peu souvent, TWOM m’a le plus fait héisté mais en solo je n’arrive déjà pas à avancer à H&A JCE comme je le souhaite ni trouver le temps de commencer le 7th Continent) et que Descendance même s’il est très bon fera mon Xième jeu de placement d’ouvriers je me suis donc fait violence ( et laisse ces opportunités aux plus rapides et motivés habitant sur Bxl et il y avait aussi : L’extention The crew pour Jamaica, King of Tokyo, les extensions circuits pour formula D, the adenturers version pyramide, Dogs of War, Tikal première version, etc…) mais je me suis consolé de partir les mains vides en achetant l’extension de Dice Forge chez mon revendeur habituel 

Et comme je ne suis pas du tout amateur du multi-boite pour un même jeu, c’est déjà pimpé et rentré dans la boite d’origine ! ( explications dans la rubrique Pimp my game, un petit cutter suffit et hop, au bac la demi boite)

D.

Nicky Larson dit :Sur Art of War on reconnait bien la patte du dessinateur de l'auberge sanglante. J'aime beaucoup son style.
Je ne connais pas art of war, je vais aller voir de ce pas de quoi il en retourne.

La seule chose en commun sur les deux jeux reste le style des illustrations, car je pense qu'ils sont fort différents l'un de l'autre mais intéressants chacun à leur façon.
Ce qui est intéressant dans Art of War ce sont les différentes possibilités de gagner. Et maintenant avec deux jeux on va pouvoir créer nos propres armées.

Ainsi moururent mes économies de plusieurs mois. Le FIJ c’est le mal…