[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Bonjour ThierryLefranc,

Tu les as trouvé où les portes cartes et le plateau pour lancer les dés pour Star Wars Destiny ?

Petit résumé des entrées depuis plusieurs semaines (j’ai du mal a me contenir en ce moment) :

- kingdomino + extension Age of giants
- Abyss - Leviathan
- Les pillards de la mer du nord - la taverne aux héros
- Caylus
- gravitrax - extension tunel + cascade

grosso-modo : faut que je puisse jouer à 5 car c’est le nombre auquel on se retrouve chaque semaine.

prochain objectif :
- les piliers de la terre - l’extension (en occas’, et dès que j’aurai revendu mes stock-options)

Deli2189 dit :Bonjour ThierryLefranc,

Tu les as trouvé où les portes cartes et le plateau pour lancer les dés pour Star Wars Destiny ?

Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP.

Cordialement.
Thierry

bon ,un colis avec plein de petites boites :

GIZMOS vraiment bien !!!
SMALL ISLANDS
HARVEST ISLAND
SHADOWS AMSTERDAM
FANTASY REALMS
Q  SYSTEM : sherlock dernier appel
MATRIOCHKA
SUNDAE SPLIT
HATSUDEN
extension TAVERNE pour PILLARDS DES MERS DU NORD

Petite prime, petit craquage :
(oh ça va, que du neuf et le tout moins cher qu'un KS ou qu'un ameritrash)

Un plateau repas pour les soirées studieuses

un petit plaisir fugitif à deux sur un coin de table

un amuse-bouche pétillant pour les tablées d'été

Tric Tracun peu de rab du petit cocktail explosif qui tourne bien

Merci Macron les gilets jaunes !

Grosse promotion oblige, et aimant beaucoup Settlers, je ne pouvais pas passer à côté de cette version !

Tric Trac

Les dernières boîtes VF sur terre?!Tric TracTric Trac

Des promo à faire sauter mémé Vador au plafond!Tric TracTric TracTric Trac

Quelques babioles de CannesTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

Et demain (certainement) arrivera!!Tric Trac

Quelques achats à Cannes : 

- Welcome to… : extension Pâques et Guerre froide
- Vraiment très futé
- La vallée des marchands.

Et joué au FIJ dimanche et commandé directement à ma boutique (et déjà reçu) : Gizmos

Ah oui j’ai oublié mes boites de Cannes :

2 petiotes bricoles, l’extension de TWOM et Lindisfarne, en attendant la grosse commande passée à la boutique où je vais d’habitude.
Hate de recevoir l’arrivage de Comanauts, La Découverte de l’Atlantide (pour mes petiots), la vf de Aeon’s End, Res Arcana, Space Gate Odissey, Cthulhu l’Avènement, et les Pandemic Legacy (oui…j’ai craqué…je sais…c’est pas bien…mais en fait si…)

C’est des minis ?

edit : ah ben oui, c’est écrit dessus, tinytins !
J’ai encore mon vieux mini heckmeck, avec les vers tout effacés (et un domino homemade pour cause de perte dans une salle d’attente), je le trimballe toujours dans mon sac à main !
Et Set est le dernier jeu auquel j’ai joué, il y a environ deux heures ! wink

un petit jeu local de cartes bien sympa chez mon crémier favori :
DEGOBELINADE

Tric Trac

Ah ouais très bon choix, pour ce petit jeu Versaillais qui sent bon les peaux vertes.

Clank in Space et après deux parties solo, je ne regrette absolument pas mon achat ! :slight_smile:

J’ai acheté hier La vallée des marchands, enfin disponible. Cela fait plusieurs mois que j’attendais ce jeu de deckbuilding, dont la version anglaise avait généré d’excelents retours.

Sympa, je veux bien un retour donc ! 

Bobby en se réveillant

Sur un coup de tête : Anachrony car si il est bon, je serai de la partie pour le KS si ce qui est proposé est à ne pas manquer mais 'jaime mieux tester le jeu avant et ne pas devoir attendre un an pour recevoir la totale d’un jeu sorti en 2017 :slight_smile:

bobbylafraise dit :Sympa, je veux bien un retour donc ! 

Bobby en se réveillant

Testé tout à l'heure.

C'est un jeu de deck-building très malin, qui a des mécaniques particulières assez originales:
- une fois que l'on a joué, les cartes non dépensées restent dans la main, que l'on complète avec sa pile. Également, les cartes que l'on achète viennent en main plutôt qu'en défausse.
- l'objectif du jeu est de construire un étal, devant soi, en y sacrifiant des cartes de son deck.

Du coup il faut vraiment penser différemment d'un Dominion. Les decks restent petits. On ne crée pas un moteur pour ensuite scorer avec, car scorer implique de casser son moteur. On va donc créer des mini-moteurs successifs, avec un certain opportunisme selon les cartes qui apparaissent au marché, et l'interaction avec les autres joueurs.
Il faut aussi bien gérer sa défausse et sa pile, car pas mal de cartes permettent d'interagir avec, comme l'on garde en main ce qu'on ne jette pas on peut anticiper les prochains coups.

J'ai beaucoup aimé. On pourra regretter le nombre limité de familles (6), mais les extensions devraient arriver bientôt d'après l'éditeur (je crois que la premiere extension en rajoute 6 nouvelles)

le jeu est assez rapide et à l'air de très bien passer à l'echelle (j'ai fait une partie à 2 et une autre à 3).

Merci l’ami khaali ! Bobby en se boulant une gratte.