[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Shakamaster dit :Il parle peut-être des nouvelles "Maps", donc plateaux Hellas et Elysium!

Haaa oui en effet au temps pour moi, je n'avais pas bien compris.

Un Mystère à l’abbaye état mint pour 18€, il vient rejoindre ma collection à côté de Mystery Express, bon je préfère le second pour l’ambiance mais il est chouette pour ceux qui aiment les jeux de déduction.

Solenia neuf, gros gros coup de coeur ce jeu, une petite pépite, expliquée en 10 minutes voir moins et tout public, un must have dans une ludo!

Puisqu’on en parle un peu plus haut, j’ai tout copié :wink:

Tric Trac

Hop, petite sortie cet aprem sous la flotte et la neige avec les gamins dont je m’occupe au boulot pour leur faire découvrir la boutique où je me fournis régulièrement et du coup, achat de Aeon’s End et l’Île au Trésor pour ma pomme (bien que je ramènerais probablement ce dernier au boulot aussi) et Architectes des Royaumes de l’Ouest ainsi que Medieval Pong pour le boulot, avec Decrypto de commandé aussi pour mon prochain passage.

C’est quand même cool d’avoir un petiot budget offert tous les 3 mois pour mon activité jeux de société au taff. Je ne peux pas prendre des gros gros jeux mais je suis content que cela se soit instauré réellement maintenant et qu’on ne me regarde plus comme un huluberlu avec toutes mes boîtes de jeux sous le bras, à la vue du succès qu’ils ont auprès des jeunes.
Ça me touche même, parce que maintenant les collègues viennent souvent me demander des conseils pour eux ou pour le boulot et participent même régulièrement aux parties auxquelles nous jouons.
Mais ce qui fut encore plus cool, c’est de voir la tête des gosses aujourd’hui dans la boutique en découvrant tous les jeux qui pouvaient exister et d’arriver petit à petit, à travers cette activité, à les faire décoller de leurs écrans dont ils sont sacrément accrocs pour certains pour partager des moments conviviaux autour d’une table.
À refaire donc ! :grinning:

Et puis le vendeur qui me connaît bien et connaît mon travail n’a pas été effrayé de voir débarquer plusieurs ados d’un coup quelque peu différents et on a bien rigolé tous ensemble. (Encore merci à lui si il me lit)
Bref, c’était la minute je raconte ma vie, désolé, mais bordel, j’aime mon boulot, même si il est loin d’être toujours facile, j’aime les jeux de société, mais en plus je peux souvent concilier les deux…comme dirait les jeunes, ce soir je suis trop jouasse ! (Ah ouais en fait nan ils ne le disent même plus ça…c’est trop has been)

C’est quoi ton boulot?

gueva dit :

C'est quoi ton boulot?

Aide Médico-Psychologique dans un centre de soins pour ados (11-18 ans) déscolarisés avec ou sans troubles du comportement, avec ou sans troubles du comportement alimentaire et avec ou sans troubles psychologiques. Un melting-pot parfois (souvent)...détonnant on va dire^^ 
Pas toujours simple, mais on rigole bien, surtout que les locaux, on se croirait dans Fort-Boyard des fois avec nos passes et les multiples recoins de tous les côtés. 😀

Pour ma part j’ai récemment ajouté Horreur à Arkham 3rd edition et Nagaraja. 

J’ai eu l’occasion de tester Nagaraja et c’est vraiment super ! Le choix des cartes à jouer est vraiment difficile, on voudrait les garder pour les actions, mais on veut aussi récupérer cette tuile…

un colis de printemps  (sous la neige !) :
PASSAGES
LA VALLEE DES MARCHANDS
RAILROAD INK ROUGE
QUADROPOLIS (en solde)
WINGSPAN
GREENVILE 1989
IMHOTEP
KARIBA
DICE CITY
AEON’S END
CAFE FATAL

J’ai rajouté War chest Tric Trac

Sneaky Cards !! :smiley:

Salut,

Je rajouter dans la ludothèque

Tric Trac
j’ai pu jouer et ça me plais bien, je débute aussi

Chez nous c’est pitch car et labyrinthe junior pyjamask qui rejoignent la ludothèque 

Un petit arrivage.yes

ce matin sur un pur coup de tete : terraforming mars +hellas et elysium parce que l on arrete pas de me dire que c est genial… oui mais c est moche ! 

ok, je craque. ouverture de la boite et non seulement c est esthetiquement moche ( je le savais ) mais c est cheap, cheap, cheap…ca pique. y a plus qu à tester avec madame, il a intérêt à être à la hauteur des louanges et me faire oublier ce materiel peu heureux.

driepick dit :ce matin sur un pur coup de tete : terraforming mars +hellas et elysium parce que l on arrete pas de me dire que c est genial... oui mais c est moche ! 

ok, je craque. ouverture de la boite et non seulement c est esthetiquement moche ( je le savais ) mais c est cheap, cheap, cheap...ca pique. y a plus qu à tester avec madame, il a intérêt à être à la hauteur des louanges et me faire oublier ce materiel peu heureux.

Du coup tu sais que c'est moche et cheap, et malgré le cout du jeu tu prends aussi l'extension ? 

Le côté moche a tendance à "s'oublier", a force de jouer, tu ne t'occupes plus des illustrations des cartes, seulement de la planète. Le côté cheap... c'est plus compliqué.

NaHO dit :
driepick dit :ce matin sur un pur coup de tete : terraforming mars +hellas et elysium parce que l on arrete pas de me dire que c est genial... oui mais c est moche ! 

ok, je craque. ouverture de la boite et non seulement c est esthetiquement moche ( je le savais ) mais c est cheap, cheap, cheap...ca pique. y a plus qu à tester avec madame, il a intérêt à être à la hauteur des louanges et me faire oublier ce materiel peu heureux.

Du coup tu sais que c'est moche et cheap, et malgré le cout du jeu tu prends aussi l'extension ? 

Le côté moche a tendance à "s'oublier", a force de jouer, tu ne t'occupes plus des illustrations des cartes, seulement de la planète. Le côté cheap... c'est plus compliqué.

oui car le simple fait de savoir que ce sera pas toujours les mm objectifs, les mm placements et je suis assez convaincu que le jeu va me plaire alors je ne souhairais pas me retrouver en penurie d extensions au moment où je decidais d en vouloir une 😁😁 par contre j zi hésité sur Prelude mais sans avoir joué, j ai qd mm préféré calmer le jeu...

a la base je passais en boutique pour acheter One deck dungeon 😀 que je n ai pas pris...

Du coup, n’hésites pas à nous faire un retour dès que tu y auras joué, OK ?
Comme dit NaHO, l’essentiel est ailleurs.
yes

un petit CHAKRA essayé au festival de jeux de ROMANS SUR ISERE,
vraiment vraiment sympa !

Tric Trac

- Architectes du royaume de l’ouest :
Convaincu par la belle vidéo de Mr Chaps (comme toujours) et des différents twists de pose d’ouvriers qui semblent correspondre à mes besoins.
J’espère qu’il correspondra à l’idée que je m’en fais : Jeu de pose d’ouvrier, assez rapide, dynamique avec pas mal d’interaction et d’une complexité appréciable pour des non gros joueurs

- Sub Terra :
Bon, achat un peu trop impulsif à mon sens (moi qui met en général plusieurs semaines avant d’acheter un jeu) et qui j’espère ne me décevra pas … Jeu pour jouer plutôt en famille ou solo.