Pas encore joue au jeu de base pris avec l extension plateaux alternatif il y a une semaine, j ai craqué sur terraforming mars Prelude en trainant dans ma boutique. La question c’est de savoir si prelude or not prelude a la premiere partie, pour le moment je pense que ce sera avec mm si on risque dz faire un mauvais choix de depart, au moins on sera dans le bain comme il faut.
driepick dit :Pas encore joue au jeu de base pris avec l extension plateaux alternatif il y a une semaine, j ai craqué sur terraforming mars Prelude en trainant dans ma boutique. La question c'est de savoir si prelude or not prelude a la premiere partie, pour le moment je pense que ce sera avec mm si on risque dz faire un mauvais choix de depart, au moins on sera dans le bain comme il faut.
je te conseille de jouer sans sur une première partie car cette extension change les sensations de jeux (tu pourrais passer à coté du plaisir de voir le jeu augmenter en puissance en commençant avec cette extension).
ok, je ferai une premiere sans. je peux neanmoins ajouter les nouvellles corpos et les cartes developpement, elle n impactent en rien sur une partie de base ?
effectivement,
par contre, je suis d’accord avec salemome, les cartes preludes sont un accélérateur et un facteur rendant l’asymétrie au départ plus importante mais pour une premiere partie, faire avec la corporation de base , voir meme sans draft , est un bon moyen d’appréhender le jeu tranquillement
Hier, j’ai doublé mon capital jeux avec, on ne se moque pas, l’arrivée de 4 jeux !!! Après, j’ai des circonstances atténuantes, je n’ai découvert votre univers ludique que depuis à peine deux mois ! Grâce à un pote avec qui j’ai joué à One Deck Dungeon et Pandémie…et j’ai adoré !
Mage Knight sera mon premier gros jeu, et sûrement pas le dernier !
Faustus dit :Hier, j'ai doublé mon capital jeux avec, on ne se moque pas, l'arrivée de 4 jeux !!!Après, j'ai des circonstances atténuantes, je n'ai découvert votre univers ludique que depuis à peine deux mois ! Grâce à un pote avec qui j'ai joué à One Deck Dungeon et Pandémie....et j'ai adoré !
Hello !
Tu attaques fort avec Mage Knight comme premier gros jeu ... mais tu as complètement raison parce que c'est le meilleur jeux de la Terre du monde entier de l'univers
Un conseil, regarde les vidéorègles que tu trouveras facilement en fouillant sur youtube, ça m'a bien aidé pour appréhender le jeu plus facilement !
J’ai longtemps hésité à l’acheter, mais je suis tombé sur une bonne occasion !
Je voulais un jeu dans le genre med fan et celui-ci me semblait complet !
Sinon Heroes of Terrinoth, Gloomhaven (malheureusement qu’en anglais…) me tentaient à fond !
J’ai déjà lu sérieusement les règles et je vais bientôt faire le scenar d’intro; mais, en effet, si je rame j’irais me balader sur YouTube il doit y avoir de quoi faire !
@Faustus Gloomhaven est prévu en vf donc tu peux déjà faire de la place sur tes étagères. ^^
Quoi qu’il en soit Mage Knight est un excellent choix. Une valeur sure. Par contre c’est certainement les règles les plus denses que j’ai eu en mains. c’est assez lourd à lire. Petit conseil, mieux vaut que tu joues souvent sinon tu pourras parfois être découragé de le ressortir et de plonger à nouveau dans les règles.
Faustus dit :Hier, j'ai doublé mon capital jeux avec, on ne se moque pas, l'arrivée de 4 jeux !!!Après, j'ai des circonstances atténuantes, je n'ai découvert votre univers ludique que depuis à peine deux mois ! Grâce à un pote avec qui j'ai joué à One Deck Dungeon et Pandémie....et j'ai adoré !
Bienvenue dans la famille, ceux qui n'ont jamais de budget ni de place ^^
Zemeckis dit :Faustus dit :Hier, j'ai doublé mon capital jeux avec, on ne se moque pas, l'arrivée de 4 jeux !!!Après, j'ai des circonstances atténuantes, je n'ai découvert votre univers ludique que depuis à peine deux mois ! Grâce à un pote avec qui j'ai joué à One Deck Dungeon et Pandémie....et j'ai adoré !
Mage Knight sera mon premier gros jeu, et sûrement pas le dernier !Bienvenue dans la famille, ceux qui n'ont jamais de budget ni de place ^^
Tu m'étonnes ! Quand je vois le prix de certains jeux ! Gloomhaven à plus de 100 €, SdA à 90 €, ca calme bien !
Mage Knight reste mon investissement le plus élevé pour l'instant, acheté 40 €. Mais il me reste encore tellement de jeux à découvrir que ca fait peur !
Quant à la place, je n'en ai pas ^^ Donc, il me faudra faire des choix !
J’ai ajouté REEF qui devait arriver cette semaine.
Le colis suivant va hélas être long à arriver : pas avant fin mai. L’attente vaut le coup car il contient WINGSPAN et SPACE EXPLORER. Inutile de le préciser : j’ai hâte.
Petit craquage, on ajoute donc :
- Splendor (notre boîte était trop abimée)
- Neta Tanka (KS version deluxe reçu)
- 7 Wonders Armada (ah, le complétisme)
- Imagine (un jeu léger au top)
- Civilization (il a l’air top, il faudra que je prépare un pimp pour remplacer tous ces sachets)
Arrivés en Avril :
- A la gloire d’Odin + Extension Norvégiens
- Warhammer - Rise and Fall of Anvalon
- Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu
- La Labyrinthe Magique
- Black Rose War (KS reçu)
- Neta Tanka (KS reçu)
- Museum (KS reçu)
un tout petit trop mignon VADORAN GARDENS, le matériel est top, reste à l’essayer !
Très bon choix!!
Otto von Gruggen dit :
- Splendor (notre boîte était trop abimée)
Ça m'intrigue, ça : vous avez déjà racheté un jeu que vous possédez, mais trop abimé ?
Perso, j'ai un Augustus dont on arrive bientôt plus à lire les jetons, mais c'est pas grave, il tourne encore.
Mon 7 Wonders, les cartes sont vraiment, vraiment rapées, mais tant qu'on peut les lire, on joue avec.
#team:no_sleeve
(le deck action du 7th Continent sont les seules cartes que j'ai sleevé dans ma vie de joueur).
Et je ne parle pas des boites que je transporte sans arrêt ici et là (je ne sors pas de la maison sans un sac Ikea bleu rempli de boites. Oui, même pour aller acheter du beurre), dont certaines sont relativement usées ou un peu pétées.. mais bon, je ne joue que rarement avec la boite.
Ça ne m'est donc pas encore arrivé, du coup, de racheter.
Et vous ?
en jeu, non jamais ! par contre en livre ou en vinyl, quand j’étais pus jeune et prêtait beaucoup plus, oui !!!