Parce que c’est dans les vieux pots, toussa toussa, et parce que je trouve que les escarmouches sont décidément un très bon mode de jeu ! Du coup, je complète ma collection avant que cela ne disparaisse.
Ah, et le Rancor est magnifique !
J’aurais du vous annoncer aujourd’hui l’arrivé de Marvel Champions mais la poste en a décidé autrement
Et qui ne sont pas sur la photo parce qu’ils étaient pour la St Nicolas :
Marvel Champions
Goblivion
Ext Sagrada Passion
ext Noël pour Welcome to
ext Noël pour Poule-Poule
Dominion Renaissance
abyss conspiracy
Depuis le temps que je l’avais dans mon radar, je me suis enfin décidé à me l’offrir.
Et le hasard fait parfois bien les choses : le vendeur (j’ai acheté une boîte d’occasion) est ultra fan de Wallace (plus particulièrement de Lancashire et A few acres of snow) et de Napoleon’s Triumph. Il est d’ailleurs l’auteur de guides d’apprentissage et stratégiques (voir ici : PRAXEO La passion des jeux: Boardgames).
Guides que j’avais déjà lu par le passé. Et comme le monsieur habite à un jet de pierre de chez moi, je vais enfin pouvoir me lancer dans l’exploration de Napoleon’s Triumph et rejouer à A few acres of snow.
Reçu récemment Abyss Conspiracy, Barrage et son extension, Crystal Palace…et dans l attente de On Mars
Dominion age des ténèbres.
Déjà deux parties test, c’est génial, ça change la façon de jouer cette mécanique d’écartement à outrance, cet affrontement de chevaliers.
Terra Mystica.
Un seul test pour l’instant, il a l’air tellement top. Je suis pressé d’en refaire, c’est bon signe non ?
Hadara.
Une seule partie au compteur, un vrai goût de 7wonders avec moins d’interraction. J’ai beaucoup aimé, il risque de sortir fréquemment. Un peu fouilli (comme 7W) à expliquer de part l’impression de multiple voix de scoring, multiples choses à retenir, mais l’iconographie aide, et l’absence de ressources virtuelles (qu’on a mais qu’on ne dépense pas dans 7W) simplifie pour les joueurs plus light (seuls les bustes et colonies appellent ce concept), et la partie est dynamique. J’aime ces jeux où on joue tous en même temps.
The resistance.
Pas encore eu le temps de le sortir.
Pour jouer en famille.

Pour prolonger les plaisirs et jouer à la version par équipes.

Plaisir personnel, trouvé caché dans une boutique.
fdubois dit :
Ça c’est du lourd !
De mon côté :
- Chateaux de Bourgogne, nouvelle version
- Age of steam deluxe
- Terramarra
#HeavyCardboardSucker
Certainement l’extension que j’attendais le plus !
Las Vegas royal et extension…content…
j’ai essayé de resister le plus longtemps possible mais j’ai fini par craquer sur Barrage. Matos ok mais un thermoformage aurait été le bienvenu !!!
Ce matin, achat de Concordia Venus pour mon anniversaire (enfin, c’était la semaine passée). Un jeu qui va finir dans mon top 3, je le sens.
Dexter269 dit :Ce matin, achat de Concordia Venus pour mon anniversaire (enfin, c'était la semaine passée). Un jeu qui va finir dans mon top 3, je le sens.
Hâte de lire ton retour !
Acheté également, hâte de tester la bête. Il paraît que le mode par équipe ajoute une surcouche super intéressante au jeu.