Merci Ornifan pour ton message. Effectivement, j’ai pris la plus petite pour avoir plus d’interactions (Hellas).
Pour le moment 2 parties, je suis tout à fait satisfaite de mon achat. Très bon jeu : les règles sont simples et accessibles, pas besoin de se replonger dans le livret (sauf comptage de points). Il y a une bonne courbe d’apprentissage. De nombreuses parties nous attendent !
premiers achats depuis le début de la crise !!!
YOKAI
un UNDO pour ma fille
CARTOGRAPHERS
WATERGATE
on en a essayé 3 en soirée, très sympa!
Pour le plus grand plaisir des plus petits,
mais aussi celui des plus grands,
sont arrivés dans notre chaumière :
Kraken Attack !
et Karak
Deux jeux très malins, et ou tout le monde prend du plaisir à jouer !!
Ara Qui Rit dit :
Extension de Through the Ages reçue ce matin, vivement, mais VIVEMENT ce soir !
Alors ???
fdubois dit :
Je viens justement de finir une partie en mode Aventure (une des motivations d'un Booster extension). Partie intéressante avec un gros chaud aux fesses sur l'invasion des océans par les navires de guerre que j'ai volontairement presque pas touché, j'ai failli perdre à cause de ça mais c'est passé ric-rac. Ce n'est pas un jeu à jouer 20 fois par mois, mais à chaque fois que je me plonge dedans je passe un bon moment. Il est important de varier les motivations, ça change énormément la partie (construction du deck différente, accélérant ou non l'invasion maritime, conditions de défaites...). Bon jeu !
Merci pour tes bons conseils.
Pourquoi dis tu que ce n’est pas un jeu à jouer 20 fois par mois ? Perso, j’ai plutôt l’habitude d’enchaîner les parties de mes gros jeux dans le cadre de mon défi solo. Donc sortir et creuser du gros rouge qui tâche ne me dérange pas autre mesure. Je dirais même qu’il faut capitaliser suite à la lecture des règles afin d’apprécier encore plus ce genre de jeu (ex : Mage Knight).
Je possède également toutes les extensions sorties à ce jour (Holidays on the High Seas, Nautilus Upgrades Expansion Pack, Bold and Caring Expansion Pack et Dramatis Personae Expansion Pack). Tu me conseillerais de les inclure direct ?
C’est clairement un jeu où l’expérience paye.
Après passage éclair dans ma petite boutique, c’est Spirit Island qui a rejoint ma ludo.
Testé et approuvé dans la foulée ! Y’a plus qu’à enchaîner les parties
Bonjour que de bons souvenirs ( lointains ) avec supergang !
Mais dis moi ,sur quel site a tu trouvé cet exemplaire ?
Guiz dit :Après passage éclair dans ma petite boutique, c'est Spirit Island qui a rejoint ma ludo.
Testé et approuvé dans la foulée ! Y'a plus qu'à enchaîner les parties
Ta petite boutique est dans une zone piétonne ou le long d'un tram ?
Salmanazar dit :Guiz dit :Après passage éclair dans ma petite boutique, c'est Spirit Island qui a rejoint ma ludo.
Testé et approuvé dans la foulée ! Y'a plus qu'à enchaîner les partiesTa petite boutique est dans une zone piétonne ou le long d'un tram ?
Et c'est plutôt un endroit où l'on prie ou bien une formule qui peut envoyer des boules de feu par exemple? 🙄
Bonjour,
J’avais, par hasard, vu ce jeu qui m’avait attiré l’œil pour son matériel en 3D.
Hélas pour moi c’était par KS et je n’achète pas par KS.
Puis, je revois la boite et deux extensions sur Philibert.
Mais à nouveau, non.
Pourquoi ? Parce que j’avais envie de la totale.
Et là, hop, un particulier revend la totale pour 20% moins cher qu’il ne l’a payé.
En me tendant le colis, le facteur m’a dit : Attention, c’est lourd !.
Derniers achats.
Clank dans l espace et son extension je suis fan !!!
Puis karak que j attend car il sera livré avec la refonte de Endeavor.
Sinon Godtear aussi. Un excellent jeu de figurines sur plateau.
Bref de quoi s amuser
A rejoint ma ludo :
- SDA JCE boite de base + Cycle 1
- Troyes + Dames de Troyes
arrivées des colis bloqués depuis février :
COMANAUTS
LE DEFI DE LA REINE
DREAMSCAPE
LOVE LETTER (version à 6)
MANDALA
ORIFLAMME
OVERBOOKED
MAUVAIS ESPRITS (solde éditeur)
LES PETITES BOURGADES
PAPILLON
PICTURES
LE RENARD DES BOIS DUO
SIMILO : MYTHES
SALADE 2 POINTS
SPRING MEADOWS (solde éditeur)
TIME BOMB EVOLUTION
VOYAGES AVEC MONTAIGNE (solde éditeur)
WILD SPACE
Ben voilà, va falloir qu’on reparte en confinement pour que tu es le temps de jouer à tout ça rapidement
ThierryLefranc dit :Bonjour,
J'avais, par hasard, vu ce jeu qui m'avait attiré l'œil pour son matériel en 3D.
Hélas pour moi c'était par KS et je n'achète pas par KS.
Puis, je revois la boite et deux extensions sur Philibert.
Mais à nouveau, non.
Pourquoi ? Parce que j'avais envie de la totale.
Et là, hop, un particulier revend la totale pour 20% moins cher qu'il ne l'a payé.
En me tendant le colis, le facteur m'a dit : Attention, c'est lourd !.
Ca à l'air sympa. Si à l'occasion tu peux en faire un retour ?
Roll player vient de rejoindre ma ludothèque. Je l’ai testé en solo et à 3. Même si le solo n’est pas sa meilleure configuration, j’y prends grand plaisir. Pour moi, ce jeu est vraiment une perle. Je le trouve excellent. Son extension va donc rapidement suivre.
Si voud aimez les puzzles de dès genre Sagrada, foncez.