Jonathan Degenève dit :Bonjour, Je viens de finir Zombie Kidz avec ma fille (6 ans) que l'on a adoré tous les deux. Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour la suite ? On a particulièrement aimé la coopération, la stratégie et l'évolution. Merci d'avance ! Amicalement, Jonathan.
Les jeux coopératifs évolutifs pour 6 ans, y'en a malheureusement pas beaucoup.
Jonathan Degenève dit :Bonjour, Je viens de finir Zombie Kidz avec ma fille (6 ans) que l'on a adoré tous les deux. Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour la suite ? On a particulièrement aimé la coopération, la stratégie et l'évolution. Merci d'avance ! Amicalement, Jonathan.
Les jeux coopératifs évolutifs pour 6 ans, y'en a malheureusement pas beaucoup.
galadriel dit :rien ! protégeons les manutentionnaires et livreurs
Mouais, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.
Inversement, j'ai fait une commande dans chacune des 2 boutiques de ma ville. Ils livrent eux-mêmes le colis chez le client. Ils ont l'air plutôt contents de pouvoir continuer à vendre.
En cette période de confinement, j’ai rajouté à ma ludothèque :
- Welcome : j’ai beaucoup aimé, c’est rapide et je le trouve relaxant. Très bon jeu.
- Big box Agricola : je n’avais jamais joué à Agricola, depuis le temps que j’en entendais parler … J’avoue que c’est une déception pour moi. Les premières parties sont intéressantes, il y a plein de possibilités. Mais je trouve le jeu assez répétitif (élever le plus d’animaux pour marquer le plus de points), je n’en ferai pas 20 parties. Je ne le conserverai pas.
- Nidavellir : Jeu très prenant et tactique. On aime beaucoup à la maison. Le matériel est superbe et niveau gameplay il est assez rafraichissant. Belle découverte !
- It’s a wonderful world : Savant mélange entre 7 wonders et splendor. J’adore ce dernier mais je ne suis pas fan de 7 Wonders. J’ai tout simplement adoré ce jeu, il est addictif. Je me suis même surprise à faire ma 1e partie solo. - Azul (le 1e) : Ce jeu ne m’a jamais attiré malgré ses louanges et récompenses. Quelle erreur ! Il est génial avec une grosse envie d’y revenir. Il ne quittera pas ma ludothèque. C’est ce que je recherche dans un jeu : on termine la partie, on en refait une autre !
Ladyhawke dit :- Big box Agricola : je n'avais jamais joué à Agricola, depuis le temps que j'en entendais parler ... J'avoue que c'est une déception pour moi. Les premières parties sont intéressantes, il y a plein de possibilités. Mais je trouve le jeu assez répétitif (élever le plus d'animaux pour marquer le plus de points), je n'en ferai pas 20 parties. Je ne le conserverai pas.
Es-tu sûr que c'était bien Agricola et pas Agricola Les fermiers de la Lande qui est une version spécifique 2 joueurs et édulcorée d'Agricola ? Parce que normalement dans Agricola tu plantes aussi des légumes, entre autre.
Et bien d'accord avec It's a Wonderful World et Azul (bientôt 60 parties et il ressort toujours avec plaisir)
- Big box Agricola : je n'avais jamais joué à Agricola, depuis le temps que j'en entendais parler ... J'avoue que c'est une déception pour moi. Les premières parties sont intéressantes, il y a plein de possibilités. Mais je trouve le jeu assez répétitif (élever le plus d'animaux pour marquer le plus de points), je n'en ferai pas 20 parties. Je ne le conserverai pas.
Il me semble que la big box correspond à Terres d'élevages, le Agricola pour 2 joueurs. Tu n'as donc toujours pas joué à Agricola.
Hier, lors de la promenade du chien, j’ai enfin pu récupérer mon colis qui était confiné en point relais depuis le 17 mars… La commerçante était dans sa boutique, j’en ai profité pour lui sauter dessus !
Cowboy Bebop est donc le nouveau venu dans ma ludothèque ; j’ai également investi dans la boite Renouveau de La route de Carcosa, très pratique pour le rangement.
Moi j’ai ajouté quelques jeux, Agricola également, Paladins des royaumes de l’ouest ou GlenMore Chronicle. Une petite boutique du coin qui ne fait pas de vente par correspondance mais qui au vue des circonstances, était bien contente de livrer des jeux à proximité avec aucun risque ni pour elle ni pour le client. C’est aussi important de soutenir l’activité économique…
Même chose pour ma boutique locale qui m’a livré pour mon anniversaire. Au programme : - Sagrada : on a testé hier à 3, c’est très plaisant. A renouveler. - Azul pavillon d’été : très prometteur, seulement une partie au compteur. Il est plus stratégique que le premier. - Concordia venus : j’ai bien hâte de le tester ce week-end. J’ai vu que la boite contient 4 plateaux. Y en t-il un de préférable pour commencer ? On sera 3 joueurs.
Même chose pour ma boutique locale qui m’a livré pour mon anniversaire. Au programme : - Sagrada : on a testé hier à 3, c’est très plaisant. A renouveler. - Azul pavillon d’été : très prometteur, seulement une partie au compteur. Il est plus stratégique que le premier. - Concordia venus : j’ai bien hâte de le tester ce week-end. J’ai vu que la boite contient 4 plateaux. Y en t-il un de préférable pour commencer ? On sera 3 joueurs.
Ladyhawke dit :Concordia venus : j'ai bien hâte de le tester ce week-end. J'ai vu que la boite contient 4 plateaux. Y en t-il un de préférable pour commencer ?
Si c’est votre première à tous j’aurais presque envie de te dire « le plus grand » (nombre de villes/provinces) mais tout le sel (!) de Concordia est de faire en fonction des autres donc à 2-3 je partirais sur « le plus petit », personnellement... Si ça peut t’aider, j’ai trouvé ça sur BGG (fais pas attention au surligneur ;-)...