[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

C est fou les jeux qu’on trouve ici dont je 'ai jamais entendu parlé… 
Je serai très preneur de retour sur ce jeu. Et sur psace infantry et sur iron helmet et sur hearth hospital

j’aimerai bien si c’est possible avoir une petite comparaison rapide des 2, je n’ai pas trop apprécié Coldwater, bon sinon je regarderai sur Bgg, c’est histoire de parler jeu sur Tric trac

Salmanazar dit :Hey, pour une fois qu'on parle de fresh water fly !
perso, le jeu a été mon petit bonheur d'Essen 2020

c'était bien Essen 2020 ? y avait du monde ?

Harry Cover dit :j'aimerai bien si c'est possible avoir une petite comparaison rapide des 2, je n'ai pas trop apprécié Coldwater, bon sinon je regarderai sur Bgg, c'est histoire de parler jeu sur Tric trac

Ah tu n’as pas apprécié «coldwater crown» ?
Nous on s’y amuse beaucoup...Simple et efficace (si ça veut dire quelque chose...je donne des idées à Liopotame...) dans le genre «jeu tranquille et amusant pour à peu près tout le monde » (JTAPPTM)

je ferais un petit rapport comparatif avec plaisir ,(vite fait ,j’ai pas trop l’âme d’un critique) mais bon si tu n’as pas apprécié le premier,pas sûr que tu sois convaincu par celui-ci...
j’essaierai de te convaincre.

@bachibouzouk : tu n’as pas pris l’extension “Infirmières” ? Tu me déçois là…

Mais en échange Harry nous parle d iron helmet et de space infantry

léo(nard) dit :
Harry Cover dit :j'aimerai bien si c'est possible avoir une petite comparaison rapide des 2, je n'ai pas trop apprécié Coldwater, bon sinon je regarderai sur Bgg, c'est histoire de parler jeu sur Tric trac

Ah tu n’as pas apprécié «coldwater crown» ?
Nous on s’y amuse beaucoup...Simple et efficace (si ça veut dire quelque chose...je donne des idées à Liopotame...) dans le genre «jeu tranquille et amusant pour à peu près tout le monde » (JTAPPTM)

je ferais un petit rapport comparatif avec plaisir ,(vite fait ,j’ai pas trop l’âme d’un critique) mais bon si tu n’as pas apprécié le premier,pas sûr que tu sois convaincu par celui-ci...
j’essaierai de te convaincre.

je ne demande qu'à être convaincu :)
mais oui le premier j'ai buté sur le Tranquille (un peu trop)
merci

Pas joué à Cold water , mais freshwater fly perso j’ai beaucoup aimé (4-5 parties + 2-3 en solo) et j’ai trouvé ça très frais. Bien aimé le cycle de ferrer un poisson puis le ramener au bord, plein de petits combos en cascade pour essayer de gagner du temps. Suffisamment de pouvoirs et effets diverses pour varier les plaisirs.
Dans les petits reproches , à part bien sûr le thème particulier (perso j’aime bien, comme de manière général tous les thèmes originaux et bien exploités) il y a un côté automatique : on ne peut faire que 2 actions dans le jeu :
- accrocher un poisson dans la rivière
- le ramener à bord
et en fait ce ne sont pas deux actions au choix puisqu’on a qu’une seule ligne : donc si on a un poisson il faut le ramener, et si on n’en a pas il faut aller le chercher ( de mémoire on peut aussi passer pour gagner un bonus, ça se fait de temps en temps , mais on peut pas trop parler de choix). Bien sûr il faut ensuite bien optimiser le coup, mais j’aurais aimé des possibilités de casser un peu ce cycle ( comme à Deus, où il y a une liberté de choix entre jouer une carte et défausser)

noisettes dit :Mais en échange Harry nous parle d iron helmet et de space infantry

ça marche !

Bon Iron Helm, il faudra attendre un peu chez Gamrecrafter, ils fabriquent les jeux à la demande, après c'est un jeu assez simple de dungeon crawling à l'ancienne, j'adore les illustrations old school. J'ai pris également le jeu Gate du même auteur mais il sera livré en novembre

ocelau dit :Pas joué à Cold water , mais freshwater fly perso j'ai beaucoup aimé (4-5 parties + 2-3 en solo) et j'ai trouvé ça très frais. Bien aimé le cycle de ferrer un poisson puis le ramener au bord, plein de petits combos en cascade pour essayer de gagner du temps. Suffisamment de pouvoirs et effets diverses pour varier les plaisirs.
Dans les petits reproches , à part bien sûr le thème particulier (perso j'aime bien, comme de manière général tous les thèmes originaux et bien exploité) il y a un côté automatique : on ne peut faire que 2 actions dans le jeu :
- accrocher un poisson dans la rivière
- le ramener à bord
et en fait ce ne sont pas deux actions au choix puisqu'on a qu'une seule ligne , donc si on a un poisson il faut le ramener, et si on n'en a pas il faut aller le chercher ( de mémoire on peut aussi passer pour gagner en bonus, ça se fait de temps en temps , mais on peut pas trop parler de choix). Bien sûr il faut ensuite bien optimiser le coup, mais j'aurais aimé des possibilités de casser un peu ce cycle ( comme à Deus, où il y a une liberté de choix entre jouer une carte et défausser)

Bon ben voilà,j’ai échappé à un devoir de week-end,merci.

fdubois dit :@bachibouzouk : tu n'as pas pris l'extension "Infirmières" ? Tu me déçois là......

non, j’ai fini mes études.
(et puis y a prescription)

@harry

Mais mais… Ça veut dire que ton jeu est pas encore dans ta ludothèque !!! Tu as posté trop tôt !!

Harry Cover, king of the hype !

Harry Cover dit :
Salmanazar dit :Hey, pour une fois qu'on parle de fresh water fly !
perso, le jeu a été mon petit bonheur d'Essen 2020

c'était bien Essen 2020 ? y avait du monde ?

Oui, blindé. J'ai eu un peu de mal à garer ma Dolorean.

Tu serais pas aller faire un tour en Chine fin d’année dernière avant Essen ? Parceque la je pense que tu as changé la chronologie

AUZTRALIA, notre premier Martin Wallace et quelques trucs des méga-super-y’en a partout- soldes asmodée :
TEMPLARI
SYLLA
MINUTE REALMS
et contrast pour faire des petits cadeaux !

Par Odin et Salade de Points. (on se prépare pour les vacances :wink:
J’ai déjà pu faire 9 défis de Par Odin et je trouve vraiment très sympa.

De mon côté j ai reçu Crisis,  Feudum😉

thepetolet dit :Par Odin et Salade de Points. (on se prépare pour les vacances ;)
J'ai déjà pu faire 9 défis de Par Odin et je trouve vraiment très sympa.

Tu as 14 jours pour finir Par Odin avant d'attaquer la suitesurprise

Morgal dit :
thepetolet dit :Par Odin et Salade de Points. (on se prépare pour les vacances ;)
J'ai déjà pu faire 9 défis de Par Odin et je trouve vraiment très sympa.

Tu as 14 jours pour finir Par Odin avant d'attaquer la suitesurprise

Pourquoi, il va y avoir une nouvelle version?