[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

fdubois dit :

De bon moment en perspective, j'adore ce jeu

Salmanazar dit :
Acheté un peu par hasard avant les vacances.

Édition de toute beauté, une 1ere partie très agréable. Fallait oser editer un jeu sur la mécanique de la bataille !

4ème partie pour nous ce week end où j'ai enfin gagné! Clairement plus on joue plus on découvre les subtilités du jeu et on se rends compte qu'il faut être concentré sur les choix que l'on fait pour espérer gagner, car oui il y a quand même une part de hasard lol

Petite aparté, la Boom derrière, on a la même et on est fan aussi ;)

Après une longue pause dans ce hobby, j’ai replongé.
Reste à retrouver des joueurs et du temps. :sweat_smile:

Tric Trac

Missmacaron dit :
Salmanazar dit :
Acheté un peu par hasard avant les vacances.

Édition de toute beauté, une 1ere partie très agréable. Fallait oser editer un jeu sur la mécanique de la bataille !

4ème partie pour nous ce week end où j'ai enfin gagné! Clairement plus on joue plus on découvre les subtilités du jeu et on se rends compte qu'il faut être concentré sur les choix que l'on fait pour espérer gagner, car oui il y a quand même une part de hasard lol

Petite aparté, la Boom derrière, on a la même et on est fan aussi ;)

Ah oui, cette enceinte est terrible et pas que dans les graves.Quel œil !

C’est terrible je viens d’aller dans une boutique parisienne que j’adore à saint michel. C’est une vraie caverne d’ali baba, j’ai envie de tout acheter et pourtant j’ai réussit à ne prendre qu’une pochette de protege carte ainsi qu’un jeu à 9€ pour ma petite dernière. J’avais en effet terriblement envie de me prendre caylus (ils avaient les 2 versions) ainsi que Terraforming mars. Je vais être raisonnable, j’attendrais mon anniversaire pour m’en faire offrir. (par contre j’suis né en décembre j’ai encore du temps !)

Récupération d’un Similo (pour les enfants) et d’un Terraforming pour moi auprès de la super boutique de LudikLandes à Mont-de-Marsan :slight_smile:

Après je suis allé piocher dans les stocks de l’asso en attendant sa réouverture en septembre (mais ça compte pas :p) même si je vais en profiter pareil ^^

Récupéré Orléans  Tea for 2, Détective Conseil,  les francs-tireurs et extension Endeavor l âge de l expansion.

J’ai fait les soldes : Burgle Bros, Welkin et 2 Linkto 

Et hors soldes, Bandida parce que Bandido s’ennuie dans sa prison :wink:

Mzelle dit : 
Et hors soldes, Bandida parce que Bandido s'ennuie dans sa prison ;)

Je possède le BANDIDO. 
Qu’apporte BANDIDA ? Ça vaut le coup de posséder les 2 ?

Alfa dit :
Mzelle dit : 

Je possède le BANDIDO. 

Le Bandida peut se jouer en solo ou on peut mélanger les 2, le but sera dans ce cas de les faire sortir en amoureux en les faisant se rejoindre puis en bouchant toutes les sorties sauf la carte échelle.
Les avis sont mitigés pour Bandida, à cause des objets et des alarmes qui complexifient le jeu (avoir 4 cartes en main au lieu de 3, ou alors 2 au lieu de 3, supprimer des cartes de la pioche, ne plus pouvoir parler, supprimer des cartes déjà en jeu etc).

Je dirais que Bandida n'est pas indispensable, et sortira peut-être moins facilement que Bandido mais comme on a beaucoup joué à Bandido, j'attends un petit renouveau :)

Mzelle dit :
Alfa dit :
Mzelle dit : 

Je possède le BANDIDO. 

Le Bandida peut se jouer en solo ou on peut mélanger les 2, le but sera dans ce cas de les faire sortir en amoureux en les faisant se rejoindre puis en bouchant toutes les sorties sauf la carte échelle.
Les avis sont mitigés pour Bandida, à cause des objets et des alarmes qui complexifient le jeu (avoir 4 cartes en main au lieu de 3, ou alors 2 au lieu de 3, supprimer des cartes de la pioche, ne plus pouvoir parler, supprimer des cartes déjà en jeu etc).

Je dirais que Bandida n'est pas indispensable, et sortira peut-être moins facilement que Bandido mais comme on a beaucoup joué à Bandido, j'attends un petit renouveau :)

Et on doit pouvoir jouer à bandida avec les règles de bandido ? Il suffit d’ignorer les icônes non ?

Vu que les vacances se fint à l’appartement cette année, je me fais plaisir… Nouveau craquage!

Tric TracTric Trac
À ça il faut rajouter quelques boites de primaris pour Warhammer 40k et quelques pots de peinture. :grin::paintbrush:

Alfa dit :
Mzelle dit :
Alfa dit :
Mzelle dit : 

Je possède le BANDIDO. 

Et on doit pouvoir jouer à bandida avec les règles de bandido ? Il suffit d’ignorer les icônes non ?

Oui totalement ! Et de ce que j'ai compris, quand on mélange les 2, on doit juste ajouter la carte spéciale Bandido au jeu de Bandida mais je pense que nous on mélangera carrément toutes les cartes.

COLT SUPER EXPRESS et BANDIDA

• Roll player
    - Pocket detective
    - Decktective Les yeux du fantôme
    - The 7th continent
    - Glen more II Chronicles
    - Pocket Mars
    - Volfyirion
    - Les demeures de l’épouvante 2nd édition

J’ai lu beaucoup de bien sur ce jeu familial. On verra bien !

S’il est aussi bon qu’il moche, on va passer un bon moment laugh

Mzelle dit :J'ai fait les soldes : Burgle Bros, Welkin et 2 Linkto 

Bonjour

C'est dans quelle boutique Burgle Bros ?

Et hop :grin:

Je viens de faire une semaine de vacances en Normandie à proximité des plages du débarquement et je suis à fond dans ce thème après mes quelques visites culturelles. Du coup Undaunted m’intrigue