[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Cromkrull dit :ok merci pour le retour sur Tea for 2, on va le tester ce weekend, pour l'hôtel j'ai eu que des bons retours,  une bonne rejouabilité visiblement, pour winifred, c'est moins pour le perso - même s'il ne manque pas de charme - que pour augmenter rapidement mes possiblités en truand car sinon les cartes c'est trop au compte-goutte. 

T'as pas répondu à la question de Liopotame, et moi aussi j'aimerais un éclaircissement 

Cromkrull dit :ok merci pour le retour sur Tea for 2, on va le tester ce weekend, pour l'hôtel j'ai eu que des bons retours,  une bonne rejouabilité visiblement, pour winifred, c'est moins pour le perso - même s'il ne manque pas de charme - que pour augmenter rapidement mes possiblités en truand car sinon les cartes c'est trop au compte-goutte. 

Winifred a un bon potentiel, et il y a de très bonnes cartes dans le paquet. Par contre, le deck ne tient pas debout, car Wini joue avec les cartes compétences, et le deck en manque cruellement...

Pax Pamir !! Second Edition.
En VO, merci facteur ! Je n’avais pas eu vent que ça allait arriver en VF. 
Depuis le temps qu’il me fait de l’œil celui-là !

Tric Trac j’ai craqué sur lui avec une petite promo…

Liopotame dit :
Cromkrull dit : la bataille qu'on joue régulièrement. 

Vous jouez régulièrement à la bataille ? broken heart

Peut-être que c'est la bataille de coussins.

Achat d’occaz de Sherlock Détective Conseil Meurtres de la Tamise

L’idée est de faire jouer ma compagne qui aime bien nos sessions entre amis sur les escape-like (Sherlock Q-System, Unlock,etc.) mais uniquement tous les deux :slight_smile:

Super jeu, mais ce n’est pas un Escape-like / jeu d’énigmes a la unlock / exit. 

C’est un jeu d’enquête à la Sherlock a-systèm / crime zoom :wink:

Liopotame dit :
Cromkrull dit : la bataille qu'on joue régulièrement. 

Vous jouez régulièrement à la bataille ? broken heart

Vous jouez à la version de base à 52 cartes ou il existe des extensions ? no

ah puisque vous aimez troller sur la bataille, vous ne connaîtrez pas notre magnifique alternative pour raccorucir la durée de vie parfois interminable de ce jeu ô combien dynamique
et très marrant par son incohérence quand vous jouez par exemple avec un jeu Harry Potter :slight_smile: mais ça marche bien aussi avec un jeu Marvel Waddingtons (Thanos et son 2)

Pour Winifred, ah bah c’est très moche d’avoir fait ça, en gros c’est l’arnaque, rien n’est donc fait pour se suffire à soi-même , même quand c’est soi-disant le cas, Heureusement que je ne l’ai pas pris en priorité pour le perso, merci encore FFG, c’est la goutte d’eau.

Transition toute trouvée : voyant que Horreur à Arkham jCE, malgré l’indéniable intérêt que je lui porte, est au-delà de mes possiblités (d’argent et de tolérance)  pour me donner le sentiment d’être complet sans lâcher d’un coup des centaines d’euros, et bien j’ai pris un jeu sur lequel je lorgnais depuis longtemps, j’ai nommé L’Ombre de Kilforth.

Ce n’était pas du troll mais une réelle interrogation, je suis étonné que des joueurs de jeux modernes jouent volontiers à la bataille qui est quand même l’archétype du jeu sur lequel tu n’as aucune maîtrise et décision à prendre.

Cromkrull dit : Pour Winifred, ah bah c'est très moche d'avoir fait ça, en gros c'est l'arnaque, rien n'est donc fait pour se suffire à soi-même , même quand c'est soi-disant le cas, Heureusement que je ne l'ai pas pris en priorité pour le perso, merci encore FFG, c'est la goutte d'eau.

En fait, c'est le seul deck des 5 qui a ce défaut. Le deck d'Harvey est injouable en solo, donc j'ai du mal à m'exprimer dessus (il faudrait le jouer avec un bon gardien pour le protéger). Les 3 autres sont relativement bons et bien conçus. (Nathaniel est sensé être déconseillé en solo, mais sur un scénario indépendant très orienté baston, et avec 9 xp orientés recherche d'indices (avec les cartes du paquet, toujours), c'était pas mal).
Tu as juste pris le pire des 5 à jouer sans modification... (Alors que l'investigatrice et les cartes sont très bonnes, c'est juste qu'elle joue avec les compétences, et qu'elle n'en a pas assez dans le deck pour en profiter)

J’ai pas encore essayé le deck de Winifred mais je comprends pas où est le problème :thinking:

Son pouvoir se déclenche même si on attribue pas des cartes “compétences” du moment qu’on s’en sert de 2 pour leurs icônes (alors oui les cartes compétences sont faites exclusivement pour ça, mais ça marche avec n’importe quelles cartes différente non-faiblesses).
Je pense que Opportuniste est une carte clé de son deck (et Casse-cou sert à aller la chercher) car:
​​​​​​- elle sert idéalement de 2ème carte pour le pouvoir de Winifred (oui utiliser 2 cartes c’est dur mais son pouvoir de perso et l’Etui à cigarettes permettent d’en piocher justement ! Ça permet de cycler le deck rapidement),
​​​​​​- ajoute 1 icône au choix, 
​​​​​​- bien utilisée (essentiellement des tests d’agilité vu les stats et les icônes des cartes de Winifred pour s’évader ou utiliser les Outils de crochetage ou encore des test d’intelligence si aidé par Débrouillard et qu’on a les quelques cartes à icônes intel) elle retourne dans la main pour resservir plus tard (à coupler avec Manœuvre audacieuse si le test est réussi de justesse par exemple).

Après ce que j’en dis ça reste de la théorie car encore une fois je n’ai pas pu le mettre en pratique. Et il paraît clair que la bête noire de Winifred est le jeton Échec automatique… 

Ps: à première vue il semble aussi que Lonnie Rittner combote à merveille avec la Veste en cuir :wink:

Personnellement, je n’attribue des cartes non-compétences que pour des tests ultra importants, ou les soutiens en double. Sinon, j’essaie de garder les cartes pour les jouer. Sauf les cartes compétences, que j’attribue plus facilement, car prévues pour. Donc j’aurais vu plus de compétences dans son deck, et c’est un avis que j’ai vu exprimé par d’autres.
Si je lui construis un deck, j’en mettrai bien plus que ce dont elle dispose dans le preconstruit.

Morgal dit :Personnellement, je n'attribue des cartes non-compétences que pour des tests ultra importants, ou les soutiens en double.

Avec les autres investigateurs peut-être mais pourquoi ? Parce que le nombre de cartes en mains et précieux et "rare". Alors que elle, jouée comme ça elle pioche un max donc aucun souci ! (tu remarqueras d'ailleurs que sa capacité n'est pas limitée à 1x par tour comme souvent mais 1x par test !). Donc je pense vraiment que c'est la façon de jouer son deck en tout cas. J'ai l'impression qu'il faut tout le temps booster au max avec elle pour profiter de ses nombreuses cartes qui fonctionnent si on dépasse suffisamment lors de la réussite d'un test 😉. Du coup je trouve pas du tout son deck "buggé"... Et mettre plus de compétentes rendrait Casse-cou nettement moins intéressant pour aller chercher sa carte clé Opportuniste 😕 (on s'en fout de vider son deck, sauf scénario spécial, parce que quoi... Elle prend une horreur quand il est vide ? Et alors ?). 

Ça serait comme dire "moi je joue Calvin mais j'évite de me prendre des dégâts/horreurs parce que c'est ce que je fais avec les autres investigateurs". 

C’est aussi parce que les cartes non compétence ont un effet intéressant si elles sont jouées autrement. C’est même leur but premier. Ce n’est pas qu’une question de pioche. C’est vraiment, si j’ai un flingue en main, j’ai plus intérêt à le poser pour profiter de son effet, que de le défausser pour avoir +1 au test et piocher une carte. Donc si le but du deck est d’attribuer des cartes aux tests, autant avoir des cartes qui apportent un bonus supplémentaire, que des cartes defaussées faute de pouvoir attribuer une carte plus intéressante au test.
Ils auraient pu ajouter à son deck plein de cartes compétences avec des effets cools, comme ils ont fourni à Nathaniel plein d’événements de combat…

Je la testerai et on en reparle dans le topic approprié si tu veux :wink:

Reçu extension rapestry et extension fiesta de Los muertos.
côté jeux de base Grand Austria Hôtel ainsi.que caylus (ystari)

Bonjour,

Reçu il y a quelques jours. Aussi beau que le premier.

C’est quoi ?

Acheté en occasion Chronicle of Crime + 2 extensions. Hâte de le tester, depuis le temps que j’en entends parler. J’espère juste que le scan à répétition ne nous agacera pas.