[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Rodenbach dit :
Mzelle dit :Diamant. Je sais, ça n'intéresse personne vu que tout le monde connait sûrement déjà mais c'est mon premier "stop ou encore" et c'était bien marrant déjà à 4, j'ai hâte de tester à plus ! (mal barré avec le confinement mais bon..)

Haaaan elle achète pendant la trêve du Noël Webludique !

Je suis pas un tit n'enfant Noël ... et pis j'ai acheté d'occasion en même temps qu'un poncho, ça ne compte pas 

Rodenbach cherche son Parent-Noël :slight_smile:
Nice try

prunelles dit :Rodenbach cherche son Parent-Noël :)
Nice try

Non là, même pas ! Je croyais qu'elle était inscrite ^^
en tout cas je constate que les résolutions de l'année ont volé en éclats  (là je me trompe pas ? Objectif zéro achat ? ^^)

Rodenbach dit :
prunelles dit :Rodenbach cherche son Parent-Noël :)
Nice try

Non là, même pas ! Je croyais qu'elle était inscrite ^^
en tout cas je constate que les résolutions de l'année ont volé en éclats  (là je me trompe pas ? Objectif zéro achat ? ^^)

Pardon? Qui me parle? Je crois que la ligne est mauvaise.... ça va couper ! kkkkrrrriiisssshhhhhhhhh 
bip...bip....bip

Bonjour,

Bonne nouvelle.
J’ai reçu, acheté en occasion, L’ombre de Kilforth avec ses deux extensions.

Mauvaise nouvelle.
Je n’avais pas fait attention.
Toutes les cartes étaient sous pochettes…

Argll ! La soirée pour tout retirer.
Ouf, je vais mieux.

Le pire étant les petites pochettes qui, étant trop petites, ont courbées les cartes.
Celles-ci étant cependant de bonne qualité, tout est rentré dans l’ordre.

Il n’y a pas à dire, on n’a pas des vies faciles…

N’hésite pas à donner tes sleeves surtout si c’est du format Magic ! ^^

Rodenbach dit :N'hésite pas à donner tes sleeves surtout si c'est du format Magic ! ^^

Désolé, mais je ne fréquente pas de joueurs qui "sleeve", on sait se tenir, non mais !

ThierryLefranc dit :

Superbe jeu !
Je me régale avec même si en VO (extension aussi en VO).

Bonnes aventures à Kilforth.

Où l’as tu déniché et combien si ce n’est pas indiscret ?

Bonjour,
je t’ai répondu en MP 

Cordialement.
Thierry.

ThierryLefranc dit :
Rodenbach dit :N'hésite pas à donner tes sleeves surtout si c'est du format Magic ! ^^

Désolé, mais je ne fréquente pas de joueurs qui "sleeve", on sait se tenir, non mais !

Bon puisque tu ne comprends pas le sous texte : envoie les moi, je les veux bien 🤣

Prelude (extension de TfM) et Mysterium Park sont en approche.

Dans l’attente de Kanban EV, j’ai commandé On Mars et l’extension Panjun Gugong

Depuis quelques années, je me retrouve dans la situation une fois par an d’acquérir un jeu que j’ai déjà. Oui, c’est  un truc qui apparait assez bizarre beaucoup de gens, je sais… il faut alors se méfier de certaines invitations à diner. no

Evidemment, il faut que ce soit un jeu que je considère comme essentiel et proposé dans une nouvelle (belle) édition réactualisée et en “plus mieux” (parce qu’une édition quasi à l’identique me laisserait naturellement  indifférent). Aussi pour 2020, mon choix s’est porté sur Struggle of Empire, encouragé en plus par une offre intéressante d’une boutique bien connue… Néanmoins, me séparer de l’ancienne boite sera pas simple en raison des souvenirs de parties disputées sur celle-ci…
En tout cas, cette réédition EGG est splendide… et encore un 

Alors j ai.fait mon Essen virtuel

Imagicien : ça marche du fru de dieu. Non seulement faut trouver les icônes pour dessiner mais après faut savoir à quoi ça ressemble et c est pas évident 

Ghost adventure : c est très bien en famille pour partager un joli challenge

Arrivera bientôt
Four gardens
Micromacro crime city
Chronocle of crime 1400
Cloud city

Hier je me suis fait plaisir : le scéanrio indépendant de l’Hôtel Excelsior d’Horreur à Arkham JCE, le deck truand de Winifred (je pourrais jouer  2 truands en même temps ou en coop à 2 enfin !) et le jeu Tea for 2 ma compagne étant très fan d’Alice et le concept rafraichissant bien la bataille qu’on joue régulièrement.

Cromkrull dit : la bataille qu'on joue régulièrement. 

Vous jouez régulièrement à la bataille ? broken heart

Pour Winifred je ne sais pas, mais le Meurtre à l’hôtel Excelsior est très intéressant, j’ai bien aimé le faire et le referai avec plaisir.

Tea for 2 est un de ces rares jeux où le hasard ne me dérange pas. Je l’ai pris en souvenir de toutes les parties de bataille faites avec mon fils il y a quelques années, et en fait j’ai découvert un jeu avec un hasard certes fort, mais avec un poil de réflexion pour le deckbuilding, l’utilisation des sabliers, et on arrive un peu à enquiquiner l’autre.

Vraiment un jeu à proposer à tout le monde, chacun aura sa chance de gagner, mais les petites doses de réflexion dedans ne nous ferons pas dire “Oh, j’ai jamais de chance.” ou autres réflexions qu’on peut faire à la bataille.

Alors Monumental et son extension Lost Kingdoms, les deux sans les figurines, ont rejoint ma ludothèque ainsi que Rivals : Batman vs Joker.

Et plus qu’à récupérer Mystic Vale au magasin en Click and Collect, bien entendu.

ok merci pour le retour sur Tea for 2, on va le tester ce weekend, pour l’hôtel j’ai eu que des bons retours,  une bonne rejouabilité visiblement, pour winifred, c’est moins pour le perso - même s’il ne manque pas de charme - que pour augmenter rapidement mes possiblités en truand car sinon les cartes c’est trop au compte-goutte.