[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

• Glen More
    - Brass

hum alors ces derniers temps je me suis un peu lâché…

dans le désordre :

chevaliers de la table ronde
cyclades
doom+extension
dice town
talisman+extensions
wow jeu d’aventure
mr jack
extensions descent
camelot
elixir+la totale
jungle speed
salem
mixmo (pour madame)
tadaaam (itou)
the adventurers (en attente de réception)
dungeon twister premiere édition + 6 extensions sur les 8 (toujours à la recherche des 2 autres :wink: )
dungeon twister prison
small world
chaos dans le vieux monde
carcassonne

Faut que je me calme :oops:

Mais pourquooooiii il y a encore des jeux qui m’intéressent qui sortent bientôôôôôt, sniff

khomodo dit:Mais pourquooooiii il y a encore des jeux qui m'intéressent qui sortent bientôôôôôt, sniff

C'est ce que je me dis en ce moment :D

Dernier jeu intégré à ma ludothèque : CLAUSTROPHOBIA, acheté d’occaz état hyper impécable à un prix très très raisonnable à un membre du forum.

Chui content, content…

Deux “bricoles” amusantes et légères :

Cthulhu Dice
Shave a Sheep

En attendant 7 wonders et dominion prosperity mes derniers achats:

- Pingouins Deluxe

- Roborally version 2006 (depuis le temps que je le voulais celui-là)

- et surtout l’ovni ludique Impérial, j’espère trouver des joueurs pour en profiter

Quelques trouvailles à pas cher sur brocantes, magasins et solderies ces derniers temps:

Attentions Pirates! (bonne surprise)

Le fantôme des Mac Gregor (beurk)

Scrabble (je sais, c’est pas récent, mais je ne l’avais pas, ce classique là! :wink: )

Speed (pas mal du tout)

Mais c’est en attendant de passer une bonne grosse commande! :wink:

En allant revendre nos figs WARHAMMER, on s’est trouvés obligés de craquer sur Coeur de Dragon (jeu uniquement à 2 et très sympa) et au moment de payer, on a remarqué sur une étagère une grosse étiquette -50% sur un jeu qu’on lorgnait depuis quelque temps: A l’Ombre des Murailles. On a fait deux parties et j’adooooore :pouiclove: :pouiclove: (peut être parce que j’ai gagné deux fois aussi!!) :kingpouic:

J’ai fait un tour dans mon magasin préféré samedi, résultat :
- Les fermiers de la lande
- Hanabi
- Un monde sans fin

Suite à un concours organisé par Gigamic sur Facebook, je viens de recevoir un magnifique exemplaire de Wizard ce matin.
Hop, direct, on enchaîne une partie à trois joueurs.
C’est fun, chaotique à souhait, avec une composante kingmaking non négligeable mais qui ne pénalise pas trop le jeu.
Je perds 310 contre 320 (ma femme est trop forte, elle a gagné les 18e et 20e tours, mais j’ai gagné le 20e avec 8 levées).
Le côté bluff/pari a été plus difficile à appréhender pour le fiston de huit ans mais il a fini par mieux s’en sortir en deuxième moitié de partie.

Malgré les critiques un peu négatives entendues ici et là (resucée de jeu classique, graphismes à chier), je le trouve bien sympa (et les illus, bien qu’un peu naïves, sont agréables, de toute façon, on oublie le thème au bout de trois minutes, c’est juste sympa à regarder quand on les pose).

Et encore merci à Gigamic et à mademoiselle Mathilde.

Cyclades.

Et j’ai une petite question il est décrit dans le matériel qu’il y a 18 cartes créatures, mais dans la boite je n’en ai que 17 et dans le descriptif des créatures dans les règles , il n’y en a que 17. Donc j’ai tout le matériel ou c’est un oubli d’une créature dans les règles?

Mauvais Karma dit:Cyclades.
Et j'ai une petite question il est décrit dans le matériel qu'il y a 18 cartes créatures, mais dans la boite je n'en ai que 17 et dans le descriptif des créatures dans les règles , il n'y en a que 17. Donc j'ai tout le matériel ou c'est un oubli d'une créature dans les règles?

17, c'est le bon compte.
cerkan dit:
17, c'est le bon compte.

Merci

Voilà ce que j’ai retrouvé dans le grenier de mes parents : rien qui ne se vende cher aujourd’hui comme un fmp ou un spacehulk mais peut-être quelque chose qui ravivera les souvenirs de certains:

- Invasion Omega
- Troc à quatre

voili voilo … c tout !

StroA

J’ai craqué, j’ai honte…

Hier j’ai acheté :

Il est trop bien ce jeu… En ce moment, j’enchaîne les parties avec mon voisin :)

Suite à deux partie mémorables de Dungeon Lords, je susi en train de devenir un vrai Chvaatil-addict.

Donc achat compulsif de deux autres jeux de lui: Galaxy Trucker et Space Alert (pourtant je m’étais juré que les coop’, plus jamais)

Trog dit:Je n'ai pas encore craqué mais Steam et Vasco de Gama risquent de bientôt rejoindre les jeux précédemment cités

Ben voilà c'est fait j'ai craqué! Bououououhhh aucune volonté.
Vasco n'était pas disponible, mais Steam arrive accompagné des Princes de Florence. Comme j'étais en plein craquage, j'ai rajouté César et Cléôpatre, Amyitis et les Marins de Catane. Pour ce dernier que je n'ai pas eu l'occasion de tester, j'espère ne pas être déçu car j'ai lu du "très bon" et du "sans intérêt". :cry:

"- Bonjour, je m'appelle Trog et je n'ai rien acheté depuis 2 jours"
"- Bravooo" :pouicbravo:
Trog dit: "- Bonjour, je m'appelle Trog et je n'ai rien acheté depuis 2 jours"
"- Bravooo" :pouicbravo:

Tu as oublié de rajouter après "ceci est une fiction, Toute ressemblance avec des évènements existants ou ayant existé serait fortuite"

Moi je viens de passer commande de Gosu plus du reste de mon armée Karman ... triste volonté faible et irrécupérable ..
slim dit:Suite à deux partie mémorables de Dungeon Lords, je susi en train de devenir un vrai Chvaatil-addict.

J'aimerais bien tester ce jeu et en comprendre les regles pour savoir ce qu'il en est !
Dommage qu'il n'y est pas de TTv dessus ou d'une regle faite par Yahndrev :cry:

Sinon, je suis en train de commander Intrigo, La Havane et Bluff Party !

Ps : Enorme Trog :pouicbravo: :mrgreen:
Didou_did dit:
slim dit:Suite à deux partie mémorables de Dungeon Lords, je susi en train de devenir un vrai Chvaatil-addict.

J'aimerais bien tester ce jeu et en comprendre les regles pour savoir ce qu'il en est !
Dommage qu'il n'y est pas de TTv dessus ou d'une regle faite par Yahndrev :cry:

//www.trictrac.tv/video/Dungeon_Lord_le_jeu_du_salon
//www.trictrac.tv/video/Dungeon_Lord_la_rencontre

Tiens deux TTv sur Dungeon Lords.