Sagani me chauffe violemment. Ça donne quoi à 2 joueurs ? Pareil pour les Ruines de Narak et la baie des marchands … Sachant que je lorgne la sortie de Turbulences et le retour en boutiquede Lueur …
Avec toutes ces envies, je ne sais que rajouter à ma ludothèque
Sempre Sainté dit :Sagani me chauffe violemment. Ça donne quoi à 2 joueurs ? Pareil pour les Ruines de Narak et la baie des marchands ... Sachant que je lorgne la sortie de Turbulences et le retour en boutiquede Lueur ...
Avec toutes ces envies, je ne sais que rajouter à ma ludothèque 😅
Les ruines de narak et la baie des marchands ont des retours mitigés, méfie toi et prends plusieurs avis. Après comme le disait l'un(e) dans nous par ici, des fois ça vaux le coup de laisser quelques mois après la sortie d'un jeu afin de voir si l'engouement que le jeu avait suscité initialement était passagé ou mérité.
Sempre Sainté dit :Sagani me chauffe violemment. Ça donne quoi à 2 joueurs ? Pareil pour les Ruines de Narak et la baie des marchands ... Sachant que je lorgne la sortie de Turbulences et le retour en boutiquede Lueur ...
Tu sais tres bien que c’est Atlantes qu’il te faut
Tu sais tres bien que c’est Atlantes qu’il te faut
Je sais bien ! il fait partie de la wishlist mais en priorité à l’échange pas à l’achat celui la. Mais faut dire que ma liste de jeux à échanger c’est fortement réduit et j’ai du mal à me séparer de qq jeux « a valeurs » intéressante.
J’avais déjà joué à la version print & play et avais trouvé ça très sympa comme concept de base, comme coeur du jeu en devenir. Il ne faut pas s’attendre à un jeu mille-feuilles en termes de mécaniques, mais il y a du dé, du placement d’ouvriers, un peu de space invaders, c’est suffisant à mon bonheur.
À l’ouverture de la boîte, c’est vraiment top, rempli à ras bord dans un boîte de taille modeste, presque le contraire des critères actuels, et pour le prix, je dis chapeau bas. Il y en a à foison, le jeu de base en haut, puis les scénarios (empaquetés individuellement) avec chacun du matos supplémentaire, une petite planche de bd. Franchement, ça fait envie.
Une fois le jeu complet terminé, on aura un tout avec x villes, x scénarios et x personnages, ce qui permet un paquet de configurations assez impressionnant. Ce genre de propositions ludiques ont vraiment un charme indéniable et elles trouvent grâce à mes yeux.
Mes chances d’y jouer, de les poncer sont plus grandes, j’ai moins de risque d’oublier les règles d’une fois sur l’autre, le rapport accessibilité / profondeur est bien équilibré. C’est une belle chose qui, je l’espère, se prolongera sur la durée. Autre exemple : Warp’s Edge.
Sur le rythme de séances ludiques, comme tu le sais, j’ai plutôt tendance à être un peu mou du genou. Mais si j’y pense, je reviendrai donner mes premières impressions. Ciao, j’ai du pain sur la planche !
ROBIN OF LOCKSLEY, la marche du cavalier…fallait y penser de faire un jeu à partir de ça !!! très sympa ! c’est du Rosenberg, format à deux comme Patchwork.
Tu sais. Je ne te connais qu’au travers d’internet mais je distingue entre les lignes qqun de bien. Amusant. Fin. Et puis qque part entre ces lignes réside un esprit malin, retors et manipulateur… de meeples. Oui. J’ai vu il y a qqes jours la fiche du jeu. Je ne suis pas encore allé lire cette review malgré le fait que le jeu a été effectivement ajouté sur cette liste. Mais je te remercie de l’éclairage porté sur ce jeu. Ca me permet d’avoir une caution morale .
Un jour, j’ai suivi Rodenbach qui m’a incité à aller sur le forum puis à jouer à 1 jeu puis 2 puis 3. Un autre jour, j’ai écouté Rodenbach qui écoutait d’autres forumeurs que j’ai écouté. Un autre jour après un autre jour, les jeux dont parlait Rodenbach qui parlait de jeux dont parlaient d’autres forumeurs arrivent dans notre armoire !