[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Ah oui Les Mystères de Pékin 89, j’ai encore ma boîte. Et Grand Safari !

INFLEXIBLES NORMANDIE !
du wargame avec du deckbuilding…

Hello!

Après avoir hésité, je viens de me prendre Everdell, la première partie nous a plu!

J’hésite également à me le procurer, mais j’ai peur d’une certaine lassitude après 2 3 parties (un sentiment peut être faux par ailleurs)

iro18 dit :J'hésite également à me le procurer, mais j'ai peur d'une certaine lassitude après 2 3 parties (un sentiment peut être faux par ailleurs)

Pour le coup, du haut de mon expérience d'une partie, je ne saurais te conseiller vis à vis de la lassitude. Par contre ce qui est sur c'est que tu vas avoir le temps d'y réfléchir car il est désormais en rupture à peu près partout. 

Lionceau dit :
iro18 dit :J'hésite également à me le procurer, mais j'ai peur d'une certaine lassitude après 2 3 parties (un sentiment peut être faux par ailleurs)

Pour le coup, du haut de mon expérience d'une partie, je ne saurais te conseiller vis à vis de la lassitude. Par contre ce qui est sur c'est que tu vas avoir le temps d'y réfléchir car il est désormais en rupture à peu près partout. 

Perso, Everdell ne me plait pas trop, mais c'est par contre clairement le type de jeu à se bonifier avec l'expérience. Il me fait un peu penser à Res Arcana dans le genre "comment vais-je me débrouiller avec ces cartes" même si contrairement au jeu de Lehman, ici tu peux te débarrasser assez facilement de tes cartes. 
Mais vraiment, le jeu est très renouvelable. 

Lionceau dit :

Il arrive sur Ludum d'ici quelques jours il me semble ;) 

Sinon @thyuig , je te remercie pour ton retour qui me donne de l'espoir =)

Oui, pas d’inquiétudes sur la rejouabilité.

J’avais le même doute mais après 5 parties, on ne peut pas vraiment projeter de stratégie gagnante qu’on répètera ad nauseam : le jeu est trop opportuniste, il faut s’adapter en permanence aux opportunités que se présentent. La défausse face cachée apporte encore plus d’incertitude.

Bon ok je ne l’ai pas reçu hier mais aujourd’hui… Trop hâte de pouvoir y jouer!angel

On en a encore fait 2 parties hier soir, encore des parties très différentes (10 parties au total).
La première j'ai posé plein de cartes vertes (production), au début ça m'a rappelé une autre partie, puis au final j'ai suivi un axe de scoring différent (via la carte qui donne 1 PV par créature commune).
La deuxième je n'ai posé quasiment aucun bâtiment vert, seulement en fin de partie pour obtenir l'objectif d'avoir 2 bâtiments de chaque type.
Et pour l'instant ça ne m'a pas coupé mon envie d'y rejouer, j'ai encore découvert l'utilité de certaines cartes (le cimetière avec le croque-mort).
Est-ce que j'en ferais 50 sans me lasser ? Je ne sais pas dire, mais en attendant je sais que je vais encore en faire plusieurs, l'envie de découvrir est toujours bien présente. Une sacrée bonne surprise pour moi malgré le buzz et ses quelques défauts d'édition.

Liopotame dit :

On en a encore fait 2 parties hier soir, encore des parties très différentes (10 parties au total).
La première j'ai posé plein de cartes vertes (production), au début ça m'a rappelé une autre partie, puis au final j'ai suivi un axe de scoring différent (via la carte qui donne 1 PV par créature commune).
La deuxième je n'ai posé quasiment aucun bâtiment vert, seulement en fin de partie pour obtenir l'objectif d'avoir 2 bâtiments de chaque type.
Et pour l'instant ça ne m'a pas coupé mon envie d'y rejouer, j'ai encore découvert l'utilité de certaines cartes (le cimetière avec le croque-mort).
Est-ce que j'en ferais 50 sans me lasser ? Je ne sais pas dire, mais en attendant je sais que je vais encore en faire plusieurs, l'envie de découvrir est toujours bien présente. Une sacrée bonne surprise pour moi malgré le buzz et ses quelques défauts d'édition.

Bon je pense être devenu convaincu grâce à vous ! 
Ma compagne voulait tester Everdell et je lui proposait d'autres choses à la place, je pense qu'on va se jeter à l'eau ;) 

Arrivée ce matin de ma précommande Clank Legacy avec les 2 packs d’extensions

Arrivée de Wingspan et de l’extension europe ce jour suite à une demande de deux de mes enfants après test du jeu, ça tombe bien y’a un anniversaire d’ici 3 semaines pour un des deux. Plus qu’à acheter les protèges cartes et à emballer.

alexasteph dit :Plus qu'à acheter les protèges cartes et à emballer.

Les si jolies cartes toilées de Wingspan, enfermées dans un vulgaire plastique lisse..

znokiss dit :
alexasteph dit :Plus qu'à acheter les protèges cartes et à emballer.

Les si jolies cartes toilées de Wingspan, enfermées dans un vulgaire plastique lisse..

C'est clair qu'elles sont jolies, mais lorsque je mélange les cartes, j'arrive à rentrer une carte dans une autre carte, donc pour qu'elles restent jolies et surtout utilisables, je préfère les protéger. Oui je sais, je ne suis pas doué de mes dix doigts.

J’attendais la réouverture de mon dealer pour faire un caddie plein… Il avait pas trop ce que je voulais. Bon, j’ai pris Jaipur découvert il y a peu. Visite Royale sur recommandation de Rodenbaaaaaach.
Et du coup, je lui ai dit de commander ma came pour avoir ma dose ; à savoir Gorinto, Botanik et Lucky Numbers (sur des photos de partie de Alexbool). Joué hier sur bga. c’est pô maaaaaal.

J’ai l’ancienne version de Jaipur.
La nouvelle n’inclus rien de plus ?

Bonjour,

Je n’avais pas vu la sortie de Visite Royale.

Amusant cette réédition du jeu de Reiner Knizia que j’avais acheté en 2006.

Tric Trac

Hop !

@ Patishou 69

Je ne connais pas l’ancienne. A priori, donc, non d’après ce que j’ai pu lire ici ou là. Mais alors, quel jeu ! J’adore. C’est typiquement ce qu’on aime. Rapide. Intelligent. Stratégique mais pas trop. Facile. A 2. Tient dans la poche. 
Bon, on aime aussi les gros qui se jouent avec un tube de doliprane dans 2 bières et les yeux fixés sur les objectifs, bref tout l’inverse.
Parce qu’on s’en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, on JOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !

@ Thierrylefranc

Quelle collec’ !

cool