[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

On m’a offert Salades 2 points​​​​​​, je l’avais découvert il y a peu, juste après une partie de barrage, j’avais trouvé ça énorme pour plusieurs raisons. 

​​​​​​- passer une bonne partie de la soirée sur un très gros jeu nécessitant beaucoup de temps d’explication de règles puis enchaîner avec salades 2 points, j’avais trouvé ça parfait. 

​​​​​​- le thème / le gameplay, hyper simple, efficace. On est tout de suite dedans, on peut y jouer avec des enfants: parfait ! 
​​
​​​​​​- c’est mon premier jeu avec une jolie boite en métal. 

Sempre Sainté dit :Petit coup d’occasion :
Solenia & Codex Naturalis

Bonjour Sempre Sainté,

Ce petit Codex Naturalis est vraiment excellent !
Bonnes parties.

Boîte de base et les 2 extensions map !

Là c’est plutôt :

Dans trois ans je vais, peut-être, rajouter à ma ludothèque…”.

Hop !

Suis vraiment pas pressé tellement j’ai des jeux en retard chez moi…

Une nouvelle boîte de Contrario pour moi aujourd’hui, pour remplacer celle qui est restée à l’école et a disparu… La nouvelle boîte métal ne contient plus le sac ni la main en caoutchouc qui couine, je suis un peu déçue.

Pour me consoler, j’ai craqué pour Dobble Swiss. Je n’irai pas jusqu’à dire que je collectionne les Dobble, mais j’en ai pas mal. Celui-ci est une version “simple” avec 6 dessins par carte et 30 cartes, comme Dobble Mini par exemple. Je connais les versions “classiques” avec 8 dessins et 55 cartes, mais je n’ai jamais vu d’autre version. Et vous ?

Me réjouis de faire une première partie avec mon fils cet après-midi !

kiken dit :Suis vraiment pas pressé tellement j'ai des jeux en retard chez moi....

À qui le dis-tu ! 

Celui-ci est une version "simple" avec 6 dessins par carte et 30 cartes, comme Dobble Mini par exemple. Je connais les versions "classiques" avec 8 dessins et 55 cartes, mais je n'ai jamais vu d'autre version. Et vous ? 

C'est le cas au moins de Dobble Junior et Dobble Circus il me semble.

Bon bah il n’y a plus qu’à jouer maintenant 

Rodenbach dit :

Celui-ci est une version "simple" avec 6 dessins par carte et 30 cartes, comme Dobble Mini par exemple. Je connais les versions "classiques" avec 8 dessins et 55 cartes, mais je n'ai jamais vu d'autre version. Et vous ? 

C'est le cas au moins de Dobble Junior et Dobble Circus il me semble.

Je voulais dire : est-ce qu'il existe d'autres types de cartes, avec 7 ou 9 dessins par exemple ? Ou est-ce que l'algorithme ne fonctionne qu'avec 6 et 8 ? 
​​​​​​

Il existe une infinité d’autre types de cartes. Mais pas forcément avec n’importe quel nombre 

Il y a un article Dobble sur Wikipedia qui traite des de la structure d’incidence de Dobble en plan projectif

En particulier, il y’a un algorithme de génération qui donne un jeu conforme à la contrainte de construction du Dobble pour les nombres de symboles par carte égaux à la suite des nombres premiers + 1, c’est-à-dire : 2,3,4,6,8,12,14,18…

Mi-juillet arrivera Dinosaur Islands suite à une vente privée d’Asmodée sur veepee.

Bonjour,

Trois coups de cutter et hop !, quatre beaux tapis.

quant à Shamans il me tente bien...en attendant ton retour sur ce jeu.

Si tu aimes les jeux de plis, et les jeux à rôles cachés, normalement tu devrais aimer Shamans. Je n'ai fait qu'1 seule partie à 5, et on a tous beaucoup aimé. 

Ça bluff, ça double guess, ça joue tactique, ça se trahit et il peut y avoir des renversements de situation assez étonnants 😁.

Vraiment un très bon jeu, avec de chouettes graphismes. 

Décidément ce Chaboussit me plaît beaucoup en tant qu'auteur 👍🏻

Olala ololo j’ai craqué avant les congés !

J’ai braqué Okkazeo .
Présentation en “S”, de bas gauche à haut droite :

- Clank que j’avais beaucoup aimé jouer chez mon père Noël webludique 2017, je comptais l’acheter depuis, c’est enfin chose faite. Mon grand de 12 ans va kiffer. Première partie prévue pour ce soir.

- El Dorado parce que Knizia + mécanique de deckbuilding + course ça devrait être bon.

- Takenoko, gros classique famillial, ma fille de 8 ans le trouve déjà “trop choupi”. wink

- Sushi Roll : 2 parties déjà en famille c’est vraiment bon, mais pourquoi une boite aussi Kolossale juste pour 30 dés ? Dans le top des boites pleines de N2O2 avec Augustus et Splendor.

- Hit Z Road, le vendeur l’a pimpé avec des vraies capsules de bière : c’est ma-gni-fique.

- Agricola Familial, réédition avec des graphismes mignons. Ca fait drôle quand on a connu la version d’origine. Presque trop pep’s. Mais achement plus avenant. Oubliée la famine en Europe dans les années 16-1700, la famille sur la boite parait drôlement joyeuse.

- Via Magica, superbe réédition d’Augustus dans une taille de boite enfin raisonnable (au moins 1m3 d’air en moins). La rethématisation marche bien, les graphismes sont tops et on se plait à admirer toutes la cartes.
Déjà 3 parties en famille, c’est très bon.

- Little town, il me tarde de l’essayer celui-là, je cherche un “jeu passerelle” d’ouvriers en remplacement de l’Age de pierre qui est définitivement trop long à 4 joueurs. Je mise beaucoup dessus. :slight_smile:

- Maudite momie : un stop et encore très drôle avec son twist d’attaquer ceux qui nous semblent être trop sûrs d’eux, on a dû faire déjà 10 parties et mes enfants le redemandent encore et encore.

- Speed Mandala, plusieurs parties sans compter les points avec ma fille, pour le plaisir de faire “du puzzle”.

- Coloretto : il me manquait ce grand classique des jeux de cartes ! C’est fichtrement malin, ça n’a pas vraiment vieilli malgré tous les jeux de cartes sortis entre temps.

- Rolling Bandits : règles lues, cela semble être un mélange de Las Vegas (meilleur jeux du monde pour rappel) et Colt Express. Vivement la première partie. :slight_smile:

- Guildes, un jeu de draft épuré, à placer à côté de Sushi Draft, juste avant Médieval Academy puis Paper Tales / 7 Wonders pour la progression. :wink:

- Jokes de papa : pour la déconnade, histoire de changer de Taggle autour d’un barbeuc merguez-chippos.

- Civ : Carta Imperia Victoria, un achat d’opportunité, je serais passé à côté si je n’avais pas pris en lot. L’univers graphique et la lecture des règles m’ont beaucoup plu. Un jeu qui parait malin, un peu comme Koryo dans le genre “majorité avec des cartes”.

- Port Royal : Pfister comme auteur, stop ou encore, j’adore !

- Smile : mais qu’il est mignon ce vilain petit jeu ! Ca couine, ça fait des crasses, j’aime beaucoup MAIS je pense que je le revendrai ou je l’offrirai à des amis : ça a un peu trop le gout de Non Merci et l’odeur de Coloretto => double-emploi chez moi autant que d’autres en profitent.

- Souk pour avoir toutes les boites en fer de chez Bombyx… :smiley: et puis j’aime les jeux de collection aussi.

- Conspiracy Abyss Universe : mon voisin a Abyss, j’aime mais je le trouve un poil long. Et puis la boite en métal je résiste pas, je sais il m’en faut peu…

Voilà y’a plus qu’à jouer à tout ça, je m’interdis de transformer ce tas en “pile de la honte 2021”.
L’été sera chaud, l’été sera chaud, dans les claquettes, dans les ludos !..

Ca m’intéresse d’avoir ton ressenti d’agricola famille par rapport à l’original :smile:

Joli crackage ! blush

Bobby en faisant la popotte.

Parce qu’essayé sur BGA et que je l’ai trouvé très sympa. 3 parties avec mon Hippopodame, et elle approuve (d’ailleurs malgré mon “expérience” relative elle a déjà gagné la dernière).

ole-guacamole.jpg Parce que M. Guillaume PNP et Scorpion Masqué. Et puis je pense que ça peut fonctionner avec les beaux-parents et les collègues.

J’ai envie de dire bravo et bel été !

Patishou69 dit :J'ai les 4 également AtomChris, tu va adorer (mon préféré reste Mandala Stones parmi les 4, suivi de très près par Botanik)

C'est effectivement déjà le cas chez nous..