[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Oui je sais (en fait non, mais ça me dit bien), c’est pas le même usage, je parlais du thème (et encore).

Et dans la même série

Femto dit :
bachibouzouk dit :Ne passons pas à côté des bonnes choses.

J'ose disgresser avec un petit meme ici

Tric Trac

Déjà que ceux que j'ai ne sortent pas souvent

Moi c'est le contraire maintenant, je n'achète plus s'il n'y a pas de mode solo angel

Un tout tout petit achat ce mois-ci, l'extension de The Lost Expedition, parait qu'elle est bien

Oui, une chouette extension qui te permet de choisir à la carte de faciliter ou compliquer tes parties.

Hâte de pouvoir en faire une vraie partie

Quelques petites boîtes pour l’accompagner :
101
Mot malin
Just one
Tichu
Micromacro

Dernières arrivées estivales
​​​​​​

@Prunelles ,te recontacterais pour le TTMC, avec le retour du beau temps les soirées sont chargées

Proute dit :Oui, une chouette extension qui te permet de choisir à la carte de faciliter ou compliquer tes parties.

Je crois que je vais plutôt choisir de faciliter, vu mon ratio de victoires sur ce jeu 

Twin it édition jeux de société :slight_smile:

Tu les as tous trouvés ? Il y en a quelques-uns qui m’échappent !

avant hier, j’ai reçu “Thunder Alley”, considéré comme le meilleur jeu de Nascar édité.
pas facile a trouver à un prix raisonnable, certaines occases plus cher que le neuf ou alors le seul que tu trouves pas trop loind de chez toi ne repond plus à tes messages …

et le neuf te facture souvent des FDP trop élevés…

bref, j’ai trouvé le second Printing sur un site FR d’un ptit entrepreneur dans son garage qui l’a importé pour moi et je suis super content
même la VO ne m’a pas arreté, j’ai commencé à planter des petites graines dans mon entourage pour pouvoir le sortir
Tric Trac

Mzelle dit :
Proute dit :Oui, une chouette extension qui te permet de choisir à la carte de faciliter ou compliquer tes parties.

Je crois que je vais plutôt choisir de faciliter, vu mon ratio de victoires sur ce jeu 

Pour l'instant, je m'en suis tenue là, oui ! laugh

Bonjour :slight_smile:

Alors voilà, je me suis résolu à faire du ménage sur mes étagères, mais alors en grande version dépouillement : je vais juste garder une vingtaine de jeux soit un peu moins de 10% de ce que j’exposais jusque là :slight_smile:

Et le reste ? J’ai donné :slight_smile:

En fait, je triche quand même un peu : je garde quelques vieilleries d’Avalon Hill ,Spi… mais ils ne sortiront plus jamais ou presque. On va dire que c’est l’espace collection des antiquités. Dans cet esprit, si ,au détour d’un étal de foire à tout, une vieille boîte attire mon oeil, je lâcherai un petit billet et une larme de joie.

Pour les jeux récents, ça va être plus restrictif : aucun jeu sans l’avoir joué au moins une fois ( on se fait prêter ou par l’intermédiaire du club) ne rejoindra l’armoire à jeux et il y aura un turn over avec ce qui existe déjà dedans.

Paléo et Dune sont les derniers jeux arrivés. Ils prennent la place de Prehistories et Narak.

​​​​​​( Oui, je les ai donné aussi… Mais je crois que moralement je suis loin d’être perdant :))

On discutera en famille des achats et les amis pourront donner idées et avis. Un budget d’une centaine d’euro par an pourra être consacré aux nouvelles acquisitions.

Drastique, non ? En fait pas tant que ça. Il est temps de remettre les livres et les bandes dessinées à l’honneur. 

Et les enfants ? Déjà, ils sont grands et le dernier va avoir 14 ans. Je ne vais pas le priver de Conan, Zombicide et Warhammer :wink: Sinon, il joue avec les adultes et il a une dizaine de jeux comme zombie teenz pour occuper ses petits cousins et cousines.

Pensez-vous donc que je pousse le bouchon un petit peu trop loin ?

Maurice :wink:

“Un budget d’une centaine d’euro par an pourra être consacré aux nouvelles acquisitions.”

J’en déduis que tu n’achètes jamais sur KS et autres. Ce qui logique car incompatible avec le fait de pouvoir y jouer avant de l’acheter.

Maintenant avec cent euro par an, vu le marché, cela fera un seul jeu !

Non, effectivement, jamais de KS. Ce n’est pas ma philosophie.

Mais je ne porte pas de jugement : chacun est libre de ses choix dans la consommation.

Et une centaine d’euro, ça dépend de ce qui se présentera :wink: Je pense que 2 jeux à 60 euros, ça passera mais c’est aussi 4 ou 5 jeux autour des 20 euro (Oriflamme, The Crew, Happy City…).

Je n’oublie pas qu’un livre (hors livre de poche), c’est aussi dans les mêmes eaux et beaucoup de bandes dessinées aussi.

Et donc, les choix seront peut être cornéliens mais c’est surtout pour 2 choses :

- N’acheter que ce que nous jouerons régulièrement.
- Eviter la surconsommation et l’empilement des boîtes.

Et puis, je lirai aussi ce que vous avez acheté sur ce fil pour se donner des idées :wink:

Et puis, on verra à Noël s’il faut casser la tirelire pour un bidule hors côte :wink:

Il n’y a pas que des gros projets sur KS. Je viens de participer pour Whinterhaven Woods, 20 euros.

Typiquement le genre de jeu que je trouve magnifique.
Dommage qu’il ne soit pas en français, j’aurais pu m’y intéresser.

ThierryLefranc dit
Maintenant avec cent euro par an, vu le marché, cela fera un seul jeu !

Tu plaisantes j'espère ?

Pour les fondus de KS, c'est sûr qu'avec 100 €, ils n'ont même pas un jeu, juste qq figs (je grossis le trait bien sûr ) ...

Mais si t'es pas boulimique de nouveautés (qui pendront la poussière sur des étagères pour bcp de joueurs ), avec 100 € tu peux acquérir facilement entre 3 et 10 jeux par an, que tu "ponceras" donc avec plaisir si c'est ton choix. Voire plus car tu revendras ensuite une partie des jeux achetés avec tes 100 € initiaux pour en racheter d'autres.

Mais on est bien d'accord qu'avec 100 €, c'est pas de KS, et peu de jeux neufs. Tu t'orientes forcément sur de l'occasion si tu veux un certain nombre de jeux avec ces 100 €.

On trouve aussi des KS en occasion pour des prix très raisonnables et certains jeux boutiques dépassent aussi les 100€…

Après chacun fait bien comme il veut. L’
L’important est d’être à l’aise avec sa façon de consommer. On peut ne jamais rien acheter et miser sur les assos, les ludothèques, les bar a jeu… On peut vouloir posséder toutes les nouveautés. Tout peut se justifier… A chacun sa situation, ses envies, ses capacités financières et d’espace… 

En gros, pas de souci pour ta décision, si c’est celle qui te paraît la bonne…

​​​​

Réception pour ma part de Feed Ze Troll et Bosk :slight_smile: