[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Noël avant l’heure !

Tric TracTric Trac

Rodenbach dit :Je voudrais pas faire le rabat joie mais avec les aimants il y aura forcément des configs que tu pourras pas faire 😋

Rod, jaloux.

Je viens de faire un petit schéma de différentes possibilités avec les sens des aimants (N - S) et effectivement tu as fortement raison. Mais pour l'avoir eu sous la main et testé différentes configurations (Prunelles a testé aussi) ça colle à chaque fois...

Peut être que c'est du fait qu'ils sont tout justes pas assez puissants...

ThierryLefranc dit :

Quel homme de goût !
T'as oublié le Hop en revanche.

Nicky Larson dit :
ThierryLefranc dit :

Quel homme de goût !

Notre Thierry vieillit, que veux-tu...

Bon, je file avant de prendre un coup de bâton, juste signaler que j'ai fait rentrer Virtù dans ma ludo, ainsi que le 4ième édition de Citadelles car les cartes de mon édition 2003 étaient vraiment usées...
Et puis Horreur à Harkam JCE aussi.

Le Zeptien dit :
Nicky Larson dit :
ThierryLefranc dit :

Quel homme de goût !

Notre Thierry vieillit, que veux-tu...

Bon, je file avant de prendre un coup de bâton, juste signaler que j'ai fait rentré Virtù dans ma ludo, ainsi que le 4ième édition de Citadelles car les cartes de mon édition 2003 étaient vraiment usées...

Bonjour Le Zeptien,

Virtu, Citadelles (toujours fringant ce jeu), Horreur à Arkham JCE, c'est Noël avant l'heure

Au pied de notre sapin, cachés dans un coin bien secret de la maison, sous papier cadeau : Khora, Les Nouvelles Contrées et un TTMC.
Et plein de livres.

Chez nous c'est des livres et des jeux, rien d'autre !,

Bonnes fêtes à toi.

Excellent programme. Nous, on rajoute accessoires de cuisine. 
:fist:

kibitzerCripure dit : sous papier cadeau : Khora,

Tu vas te régaler

AtomChris dit :Excellent programme. Nous, on rajoute accessoires de cuisine. 

Bonjour AtomChris,

Oui c'est important aussi la cuisine.
Nous on voudrait bien changer TOUTE la cuisine mais le Père Noël nous a dit que ça ne passait pas dans le budget la cheminée.

Bonnes fêtes à toi.

Paleo et son extension qui vient de sortir, les jetons pimpés qui vont bien avec. Les mini-extensions sont précommandées.
J’ai aussi Les Aventures de Robin Des Bois qui doit arriver demain.
Vivement Noël.

Deux petits jeux:

- Ankh: Les Dieux d’Égypte 
- La Guerre de l’Anneau: deuxième édition

Le Zeptien dit :

Ah chouette, Le Zeptien qui se met à HàA JCE !

Le Zeptien :

Bon, je file avant de prendre un coup de bâton, juste signaler que j'ai fait rentré Virtù dans ma ludo.

Tu m'en diras des nouvelles. C'est seul jeu, hors wargames, qui m'ait attiré et auquel j'ai succombé depuis fort longtemps. 

Quel snob!

kibitzerCripure dit :
Le Zeptien dit :

(...)
Bon, je file avant de prendre un coup de bâton, juste signaler que j'ai fait rentrer Virtù dans ma ludo, ainsi que le 4ième édition de Citadelles car les cartes de mon édition 2003 étaient vraiment usées...

Bonjour Le Zeptien,

Virtu, Citadelles (toujours fringant ce jeu), Horreur à Arkham JCE, c'est Noël avant l'heure

(...)

Chez nous c'est des livres et des jeux, rien d'autre !,

Bonnes fêtes à toi.

Oui, en effet . Il y a bien quelques personnes qui me demandent à chaque fois quels jeux me feraient plaisir pour Noël ou mon anniversaire, mais comme je trouve les boites de plus en plus couteuses et que je ne veux pas ruiner ma famille ou des amis, je les détourne maintenant vers des livres ou alors des pistes de dés, un petit jeu de cartes, un poster, un T-shirt ou autres. Depuis quelques années, je me réserve donc l'achat des "grosses boites".

@Proute : A propos de HàA JCE, pour tout te dire, j'ai hésité avec Spirit Island et aussi l'Insondable, mais on peut pas tout prendre et c'était pas le même budget (et puis j'ai plein de cadeaux encore à faire) ...peut-être une prochaine fois.
Après, en plus des bons retours que je lisais régulièrement ici sur HàA JCE, j'ai eu droit il y a peu à quelques commentaires élogieux de collègues ludiques (avec qui je dispute une campagne de Tainted Grail actuellement), qui évoquaient la nouvelle édition. Enfin, de l'univers de Cthulhu, j'ai pas joué à grand chose et j'ai réalisé que j'avais un seul jeu sur ce thème, à savoir AuZtralia. Donc voilà, j'ai décidé de franchir la porte qui pourrait me conduire vers la terreur et la folie...

Côté budget par contre, si tu accroches tu risques de te ruiner.
Un premier pas vers la folie.

Oh tu sais, cela fait 16 ans que je suis inscrit sur TT : rien que ça c’est bien signe que ce pas, je l’ai déjà fait depuis longtemps…

HaA jce, le jeu de base, il faut le prendre comme un petit tutoriel. Le vrai jeu, ce sont les campagnes et par definition, leur coûts :grin:

Sempre Sainté dit :
alexasteph dit :Une occasion à saisir proche de chez moi, du coup, Elysium rejoint ma ludothèque.

Ah ben tout pareil. 
dans le cadre d’un échange il est dans un convoi mondial relay pas loin d’arriver. 

Je remercie @SDO qui en fait une belle promotion sur le forum ces temps-ci 😅

Excellent jeu que cet Elysium. L'un de mes favoris qu'on ressortir régulièrement et toujours satisfaisant et surprenant. 

Sempre Sainté dit :

Je remercie @SDO qui en fait une belle promotion sur le forum ces temps-ci 😅

Moi aussi je le remercie j'ai fait le black friday sur le site origames du coup j'ai eu Reykholt, ex libris, croque monstre et zombie life pour une bouché de pain. Super pour les petites bourses comme la mienne.