[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Je vois beaucoup d’engouement pour le mode solo de ce jeu…mais honnêtement, il est complètement exquis dès deux joueurs ! C’est l’interaction, l’entraide entre les esprits qui fait le sel du jeu, à mon goût. J’aime beaucoup les jeux solos (Nemo’s War, Hoplomachus, Pax Pamir entre autre) mais j’accroche pas du tout avec Spirit Island ! 
Juste pour ajouter une pointe moins enthousiasme à ce MERVEILLEUX jeu ! 

Ici, j’ai craqué avec :
- Ghost Stories Black Secret (pour le tenter justement en duo avec Madame qui est fan)
- Reykholt : certains complètent leur collection de Rosenberg, d’autres s’initient seulement maintenant ! 
- Kepler 3042 : tenter par le solo justement 
- Un tapis Japan touch pour les dés :crazy_face:

BioTom dit :
- Terraforming Mars Ares Expedition (On enchaine bien à 2 avec ma femme, plus rapide et efficace que TFM)

Ah? J’ai cru comprendre que le jeu restait longuet a deux…
Question bonus : la version boutique inclue t elle les plateaux double couche?

Ça reste du terraforming mars, mais le système d’actions simultanées et l’absence de placement de tuiles sur le plateau fait gagner du temps. On plie les parties en 2h, déballage et rangement compris.

Quant aux versions, aux US (ou je suis) il y a une version « retail » distribuée par Target qui avait les plateaux carton merdiques, et une version « collector » distribuée par les autres magasins / amazon avec les plateaux double couche et des boites pour ranger les cubes. Aucune des versions ne contient les cartes promo du KS. Je ne sais pas ce qui est prévu pour la France.

Oui il y aura bien les plateaux doubles épaisseurs. C’est écrit sur le dos des boîtes VF. 
​​

BioTom dit :On plie les parties en 2h, déballage et rangement compris.

Ah ! Comme le Terraforming Mars original donc. surprise

Je digère mal les jeux allégés.

Liopotame dit :
BioTom dit :On plie les parties en 2h, déballage et rangement compris.

Ah ! Comme le Terraforming Mars original donc. surprise

On ne se moque Mossieur Liopotame! Notre honorable camarade joue peut être une partie de TfM en 4h angry

(Toute ressemblance avec un couple ayant reellement existe est fortuite.)

Ben avec la réflexion supplémentaire pour les placements, oui TFM nous prend plus de 2h à 2 (parce que là aussi on est que 2 à faire monter les paramètres comme dans Ares expédition, et il y a toujours un joueur pour trouver rigolo de faire passer un tour supplémentaire pour ajouter encore un marqueur animaux sur sa carte).
Après c’est mignon de se moquer, moi ou ma femme on doit sûrement faire partie des gens limités intellectuellement qui ont besoin de plus de temps pour jouer mais au final on passe un bon moment à deux et on regarde pas trop le temps qui passe du coup.
sinon oui c’est forcément simplifié puisqu’il n’y a pas la partie placement / blocage. Il y a du pour et du contre. Je pense qu’un fan de TFM n’y trouvera probablement pas son compte, mais pour quelqu’un comme moi qui trouve TFM trop long pour ce qu’il apporte (dans le genre combo de cartes et placement sur plateau, je préfère largement Deus) et qui aime plus l’aspect carte, c’est un bon compromis.

L’essentiel, c’est de prendre du plaisir à jouer et se retrouver à 2. Et ça, c’est le principe du jeu.
Peu importe la vitesse et le temps passé.
Et la vitesse, c’est pas bien dans tous les types de jeux :   ))

BioTom dit :Après c’est mignon de se moquer, moi ou ma femme on doit sûrement faire partie des gens limités intellectuellement qui ont besoin de plus de temps pour jouer mais au final on passe un bon moment à deux et on regarde pas trop le temps qui passe du coup.

Roh ben alors faut pas se vexer comme ça !
Le temps de jeu à TFM, c'est une vieille marotte par ici, certains jouant en 1H à 4 en draftant, mise en place et rangement compris, d'autres mettant 4H à 2 sans draft, avec Prélude et le gouvernement mondial no

BioTom dit :Ben avec la réflexion supplémentaire pour les placements, oui TFM nous prend plus de 2h à 2 (parce que là aussi on est que 2 à faire monter les paramètres comme dans Ares expédition, et il y a toujours un joueur pour trouver rigolo de faire passer un tour supplémentaire pour ajouter encore un marqueur animaux sur sa carte).
Après c’est mignon de se moquer, moi ou ma femme on doit sûrement faire partie des gens limités intellectuellement qui ont besoin de plus de temps pour jouer mais au final on passe un bon moment à deux et on regarde pas trop le temps qui passe du coup.
sinon oui c’est forcément simplifié puisqu’il n’y a pas la partie placement / blocage. Il y a du pour et du contre. Je pense qu’un fan de TFM n’y trouvera probablement pas son compte, mais pour quelqu’un comme moi qui trouve TFM trop long pour ce qu’il apporte (dans le genre combo de cartes et placement sur plateau, je préfère largement Deus) et qui aime plus l’aspect carte, c’est un bon compromis. 

Ah flute, mon deuxième degré est passé à la trappe frown

Je me suis ait "outer" par Monsieur Potame.
Si ça peut te rassurer, nous faisons également partie des sous-doués pour lesquels une partie de TfM c'est entre 2h30 et 3h30, SANS draft, AVEC Prélude voire la variante Gouvernement Mondial (que je t'encourage à adopter d'ailleurs.)

Mais 2H sur Ares Expedition, la difference de durée ne me parait pas suffisante pour m'y intéresser.

Ares expedition est repoussé à fin aout début septembre blush

C’est quoi la différence entre ce fil et “De l’expérience ludique : une année 100 achats” ? surprise

C’est bien plus rigolo… lsurprise

Dice Throne, Saison 1 Remasterisée
Gold River
Blood Bowl: Nurgle Pitch

Rajout de l’extension Poseïdon de Saint Seiya Deck Building, enfin, après une longue attente.

Rajout de l’extension l’avènement de l’empire pour Star Wars Rebellion.

Si ça intéresse quelqu’un d’avoir les cartes bonus qu’origami offrait pendant la période de solde merci de m’envoyer un MP. 
6 cartes pour Clank 
1 clank de l’espace 
3 the hunger

une occasion qui passait : Troyes et Les dames de TroyesTroyes car le jeu m’a tjs attiré. j’aime bcps Black Angel mais ke le trouve un peu “trop” alors peut etre que ce prédécesseur saura enlever le gras de BA pour ne nous laisser que ce que l’on aime, le dice crafting.

driepick dit :une occasion qui passait : Troyes et Les dames de TroyesTroyes car le jeu m'a tjs attiré. j'aime bcps Black Angel mais ke le trouve un peu "trop" alors peut etre que ce prédécesseur saura enlever le gras de BA pour ne nous laisser que ce que l'on aime, le dice crafting. 

Une belle occasion que tu as bien fait de saisir alors . En plus, tu verras que les Dames de Troyes est une vraie et très bonne extension. Je ressors Troyes régulièrement,  toujours avec plaisir et toujours avec des cartes métiers de l'extension et autres modules. je te souhaite de bonnes parties (et Troyes marche très bien dans toutes ses config.)