[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

driepick dit :recherchant un jeu pour 2 qui soit immersif où l'on vit une histoirebmais qui reste strategique, car Narak, Ark Nova, Troyes et compagnie c'est excellent mais on ne se raconte rien ou si peu, je n'avais que Root et bien après avour hesiter avec SW Bordure exterieure et son extension j'ai finalement opté pour SW Rebellion et son extension. On va voir s'il merite sa reputation 😁 et si madame accroche..... 

Salut

excellent choix...c'est une vraie aventure ce jeu !!!!

Sébastien

KAUDERNI dit :
driepick dit :recherchant un jeu pour 2 qui soit immersif où l'on vit une histoirebmais qui reste strategique, car Narak, Ark Nova, Troyes et compagnie c'est excellent mais on ne se raconte rien ou si peu, je n'avais que Root et bien après avour hesiter avec SW Bordure exterieure et son extension j'ai finalement opté pour SW Rebellion et son extension. On va voir s'il merite sa reputation 😁 et si madame accroche..... 

Salut

Sébastien

j'espere... mais le pire c'est que Bordure exterieure m'attire toujours mais n'etant pas un inconditionnel de SW, et madame non plus, je pense que prendre les deux serait une folie. Meme si, oui, les jeux n'ont rien à voir... 

driepick dit :
KAUDERNI dit :

Salut

Sébastien

j'espere... mais le pure c'est que Bordure exterieure m'attire toujours mais n'etant pas un inconditionnel de SW, et madame non plus, je pe se que prendre les deux serait une folie. Meme si, oui, les jeux n'ont rien à voir... 

Maintenant, investir ainsi dans des jeux aussi conséquents (règles, thème très marqué, prix) sans certaines assurances de partager positivement cette expérience avec au moins un ou deux partenaires éventuels... et sans apprécier plus que ça l'univers Star Wars de surcroit...heu...c'est pas un peu étrange comme démarche ?  Si le jeu vous convient pas, ce sera pas la faute du jeu hein...

Nous ne sommes pas non plus sans connaitre SW et au final, c est un jeu de bataille spatiale :slight_smile: Le fait est que j’aime les gros jeux et que si je ne prends pas le risque de les acheter et d’essayer, je ne decouvre rien. Au pire, je revends mais celui là j’ai bon espoir qu’il plaise et le soir, tranquillement, que la partie puisse durer 4h n’est pas un problème, il y a bien des fois où une serie bous capte pour encore plus longtemps donc si le jeu ne nous fait pas voir le temps passer, c’est déjà enorme ! j’espere juste qu’il ne soit pas répétitif, car c’est un des freins pour sortir encore et encore un jeu chez nous. Et je pense qu’en plus, un jeu avec cette licence peut niys donner encore plus envie de se replonger dans la saga :grin:

Mais que voilà qui vient d’arriver comme ça par surprise?
Roooooooolalalalaaaaa qu’on va passer un bon week end angel

Je viens de recevoir une commande d’occasion de 7th continent
Il devait y avoir normalement: boîte noire, boîte blanche et 3 extension + carnet de note
Reçu aujourdhuit, ce que ne m’avait pas dit le vendeur → il y avait TOUTES les extensions dont le  marais de l’epouvante ET TOUS sous blister vf
Pour 126 euros.
Je pense que j’ai fait une bonne affaire

On l’aura attendu cette petite boite.

ThierryLefranc dit :

On l'aura attendu cette petite boite.

Alors a tu eu le temp d'y jeter un oeil? Que donne cette petite boîte? Je l'ai preco avec la lune de sang donc elle sera chez moi la semaine pro

Bonjour,

Alors en fait rien de neuf pour moi.

En effet, j’avais déjà Le royaume d’outre monde qui était sorti chez Edge en POD.

À gauche la version Edge, à droite la version matagot avec le nom Les royaumes enfouis.

Pour Le royaume de l’au-delà, qui était uniquement sorti en VO (The deep realms), nous l’avions traduit sous le nom Les royaumes des profondeurs.

Cartes matagot à gauche, notre version à droite.

Cartes matagot en bas.

Pour compléter, il est également paru en VO The lost realms que nous avions traduit par Les royaumes perdus.
Et enfin, Les royaumes inexplorés, nom de notre traduction de l’extension qui n’est jamais sortie même en VO.
L’auteur, Jon New, nous ayant donné accès aux fichiers originaux.
Tout est disponible sur talismanisland dans la rubrique International files.

Voilà la photo de la boite que nous avions fait faire avec ces quatre extensions.

En résumé, j’ai acheté cette boite pour compléter la collection.
Hop !

Et désolé pour la qualité des photos, j’ai fait cela rapidos.

petit ajout de l’extension tresor maudit pour Fantasy realms.

ThierryLefranc dit :Et désolé pour la qualité des photos, j'ai fait cela rapidos.

Pas grave, c'était bien intéressant.
T'as la totale maintenant ?

Tout-à-fait.

Daimyo en version VF et version KS vient rejoindre ma ludothèque.

Carnegie avec son extension …

Le Zeptien dit :Carnegie avec son extension ...

Monsieur a le palais sûr, cela va sans dire, mais je le dis quand même.🥂😁

Pour ma part, réception de Akropolis
Hate de le tester :slight_smile:

Et déjà ouvert et règles lues.

il s’agit de favoriser l’expansion du christianisme depuis Jérusalem.
les apôtres devront partir en apostolat, mourir en martyre (leurs reliques pourront être revendus plus tard), se faisant des évêques localement se forment, continuent leurs découvertes de nouveaux territoires, luttent contre des hérétiques, vont à la frontière de l’Empire Romain, établissent des églises qui se diversifient Syriaque, Coptes, Arménienne. Durant la partie certaines églises pourront faire schisme, basculer dans l’apostasie.
il faudra aussi composer avec certains événements: établissements de tyrans locaux, politique de Rome avec des empereurs plus ou moins conciliant, maladies.

puis dans un second temps après la phase d’expansion lutter contre les invasions barbares, essayer de les convertir, encaisser les djihâd islamiques, utiliser des théologiens, traduire la Bible…

pfff… règles pas forcément faciles, je vais tacher de créer un sujet de présentation.

bachibouzouk dit :
il s’agit de favoriser l’expansion du christianisme depuis Jérusalem.
les apôtres devront partir en apostolat, mourir en martyre (leurs reliques pourront être revendus plus tard), se faisant des évêques localement se forment, continuent leurs découvertes de nouveaux territoires, luttent contre des hérétiques, vont à la frontière de l’Empire Romain, établissent des églises qui se diversifient Syriaque, Coptes, Arménienne. Durant la partie certaines églises pourront faire schisme, basculer dans l’apostasie.
il faudra aussi composer avec certains événements: établissements de tyrans locaux, politique de Rome avec des empereurs plus ou moins conciliant, maladies.
puis dans un second temps après la phase d’expansion lutter contre les invasions barbares, essayer de les convertir, encaisser les djihâd islamiques, utiliser des théologiens, traduire la Bible…

Encore un jeu d'Histoire au thème très pointu de la part de cet éditeur, et même peu fréquent dans le cas de ce "The Mission". 
Très intéressant...  j'espère que tu nous en feras prochainement un retour.... en tout cas ce que tu décris du jeu solo  me semble déjà  très prometteur... 

bachibouzouk dit :
Tout plein de choses passionnantes.

Heureusement (ou dommage) que je ne joue pas en solo, car ce jeu semble magnifique !