un bon petit CHTULHU des familles
Pas mal, avec tous ces cultistes qu’est-ce que tu vas invoquer?
Bobby presqu’en week-end.
Que vaut Orichalque pour ceux qui se le sont procurés ?
Bonjour,
Orichalque
Très chouette jeu. Rythmé, tendu, fluide avec pourtant plein de choix à faire.
Une réussite, avec une édition soignée.
Chez nous, la victoire se joue toujours au tour près. L’aspect course fait monter le stress efficacement !
Si je peux me permettre et selon mon humble avis : très bonne acquisition. J’ai les mêmes à la maison…
Le Zeptien dit :Si je peux me permettre et selon mon humble avis : très bonne acquisition. J'ai les mêmes à la maison...
Ben je dis pareil...
Oh ben c’est un peu à cause de vos retours hein. Et d’Etrigane et Vincent (Vincent et mister Lou).
La vente de Barrage a servi à financer tout çà.
Carneggie supplante Barrage ?
Je suis intrigué
Barrage est un bon jeu mais je n’arrive pas à y trouver du plaisir. C’est un poil trop punitif et too much pour moi. Je n’arrive pas à gérer le timing entre ma roue personnelle et mon implantation sur le board, le tout dans un environnement compétitif.
Beaucoup de monde le possède dans mon entourage. Donc je peux y jouer quand je veux.
+1 pour Carnegie
j’adore ce jeu excellent en solo
Il ne me reste plus qu’à prendre l’extension
curieux j’ai fait plusieurs parties de Carnegie sur BGA toujours à 3 ou 4 , c’est pas le genre de jeu que je verrais à 2 ou en solo. Perso pas trop emballé même si j’ai bien aimé la mécanique de va-et-vient des persos entre plateau et espace perso. Et , à part une question de gabarit de jeu , aucun rapport avec Barrage (que je préfère largement , même si je comprends les remarques de Fdubois)
Je trouve qu’il marche bien à deux au contraire,
même si ça doit bcp plus bagarrer à plus, sur la carte !
Formule dé.
il manque une bagnole. 2 ailerons. 2 dés.
15€
Quand je vois le prix de boîtes complètes, je n’ai pas hésité.
Je vais goodifier tout ça. Si Mr Goodies passe par là, j’implore son aide
Tu joueras rarement avec 10 bagnoles, bien joué !
Bobby en attendant sa pizza.
AtomChris dit :Formule dé.
15€
Quand je vois le prix de boîtes complètes, je n'ai pas hésité.
Je vais goodifier tout ça. Si Mr Goodies passe par là, j'implore son aide 😁
Je pense que tu confonds avec Formula Dé.
Formule Dé ( donc Ludodelire) il n'y a qu'un seul dé.
Peut être qu’il y en avait deux dans la version Descartes ?
ocelau dit :. Et , à part une question de gabarit de jeu , aucun rapport avec Barrage (que je préfère largement , même si je comprends les remarques de Fdubois)
Si je veux sortir un jeu compétitif avec de l'interaction, je choisis Brass Lancashire. Je considère que c'est le top parce que justement mon cerveau n'est pas occupé à gérer toutes sortes de paramètres comme dans un jeu comme Barrage. Et du coup, ca me permet de mieux rester focus sur ce que font les autres joueurs.
Prince-Baron dit :AtomChris dit :Formule dé.
15€
Quand je vois le prix de boîtes complètes, je n'ai pas hésité.
Je vais goodifier tout ça. Si Mr Goodies passe par là, j'implore son aide 😁Je pense que tu confonds avec Formula Dé.
Formule Dé ( donc Ludodelire) il n'y a qu'un seul dé.
Non non. C'est bien formule dé. Eurogames. 7 dés.
La version Descartes donc, avec modification des règles faisant passer la boîte de vitesse papier à un set de dés allant de 4 à 30 faces.