Ludovox en a dit bcp de bien suite a l’essai du proto à Cannes. Ayant deja Mind MGMT et Beast en approche, j’ai passe mon tour mais je reste curieux
soze dit :Vous devez aimer le décaféïné et le steak végétal chez vous... Autant des petits activistes qui salopent des tableaux de maîtres ça me fait pas grand chose, autant là je suis choqué. Vous avez pensé à rajouter les 15 cartes où des livreurs Uber amènent des repas et rétablissent internet ?
🤣🤣🤣
SDO dit :Ludovox en a dit bcp de bien suite a l’essai du proto à Cannes. Ayant deja Mind MGMT et Beast en approche, j’ai passe mon tour mais je reste curieux :)
Idem, avec Beast en approche j'ai reussi à me contenir pour cette 'bête'. Je pense que Beast est un des jeux que j'attends le plus de ces dernières années. Je parierai même sur une rupture de stock en magasin 🙂
C’est quoi c’est quoi c’est quoi ?
Rodenbach dit :C'est quoi c'est quoi c'est quoi ?
Un jeu de réseau compétitif.
On me l'a vendu comme le plaisir du 18xx sans la longueur et la répétitivité.
Se joue de 3 à 5 joueurs en 1h30-2h (et pas 6h pour un 18xx 😱).
Je pense qu'il faut aimer Age of Steam pour apprécier.(il y a des enchères et beaucoup d'interaction).
Comme j'adore, ça devrait me plaire.
Je reviendrai en parler.
AtomChris dit :Rodenbach dit :Par contre si ce sont des dés avec répartition spécifique des chiffres, t'es pas dans la merde pour les remplacer (les sets formula dé qui sont a priori compatibles sont introuvables).
Y'a des boîtes qui font de l'impression sur dé sinonOui j'ai bien pensé mais à ce prix là je vais me débrouiller et puis après on peut faire une recette maison avec d'autres dés
Tu peux acheter des dés vierges et écrire les nombres voulus sur les faces.
fdubois dit :Barrage est un bon jeu mais je n'arrive pas à y trouver du plaisir. C'est un poil trop punitif et too much pour moi. Je n'arrive pas à gérer le timing entre ma roue personnelle et mon implantation sur le board, le tout dans un environnement compétitif.
Beaucoup de monde le possède dans mon entourage. Donc je peux y jouer quand je veux.
Salut
il faut que je regarde ce que donne carnegie surtout si il se joue bien à deux !!
Par contre Barrage, je suis accro ( merci BGA..). C'est vraiment qu'il faut être un peu maso....mais c'est tendu, il faut vraiment bien s'organiser. Mais après un bon nombres de parties je trouve qu'il y a pas mal de façon de marquer des points...
Sébastien
sissouvic dit :AtomChris dit :Rodenbach dit :Par contre si ce sont des dés avec répartition spécifique des chiffres, t'es pas dans la merde pour les remplacer (les sets formula dé qui sont a priori compatibles sont introuvables).
Y'a des boîtes qui font de l'impression sur dé sinonOui j'ai bien pensé mais à ce prix là je vais me débrouiller et puis après on peut faire une recette maison avec d'autres dés
Tu peux acheter des dés vierges et écrire les nombres voulus sur les faces.
Le côté chiant c'est que le d30 c'est le seul qu'on trouve pas dans les services de gravure mais c'est aussi le plus compliqué à remplir à la main.
Ça reste la méthode la moins onéreuse 👍
Faudrait juste une bonne âme pour fournir le mapping des dés d'origine 😅
Excellent ! Il est gros comment ?
Je dois avoir un ballon de hand qui ressemble à ça…
Il a un nom, ce joli dé ?
oui: des dés
Le dé “des dés” ?
Ouais niveau ergonomie je vais rester sur mes sets de dés . Si on applique le même délire à un dé 20 on peut déjà faire D1, D2, D3 (re-roll si supérieur à 18), D4, D5, D8 (re-roll si > 16), D10, D16-17-18-19-20.
ThierryLefranc dit :Skinner dit :Il a un nom, ce joli dé ?D-TOTAL™ by Dr. A. F. Simkin
Super, merci !
Rodenbach dit :Ouais niveau ergonomie je vais rester sur mes sets de dés 🤣. Si on applique le même délire à un dé 20 on peut déjà faire D1, D2, D3 (re-roll si supérieur à 18), D4, D5, D8 (re-roll si > 16), D10, D16-17-18-19-20.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
De mon côté j'ai :
1 D2, 1 D3, 1 D4, 1 D5, 1 D6, 1 D8, 1 D7, 1 D10, 1 D20 etc.