[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Oui j’ai les dés classiques Chessex plus les dés nécessaires pour Dungeon Crawl Classic : d3, d5, d7, d14, d16, d24, et d30

De toute façon rien ne vaut une petite bourse de dés qu’on peut prendre à pleines mains 

Rodenbach dit :
Si on applique le même délire à un dé 20 on peut déjà faire D1, D2, D3 (re-roll si supérieur à 18), D4, D5, D8 (re-roll si > 16), D10, D16-17-18-19-20.

Et pour le D2, tu re-roll si supérieur à 2 ? Cela prolongerait le plaisir des parties... surprise

Hier j’ai rajouté Champ d’honneur et ses extensions.
Il était temps!
Quel beau et grand jeu!

Oscar de Jarjayes dit :Hier j'ai rajouté Champ d'honneur et ses extensions.
Il était temps!
Quel beau et grand jeu!

Oui très bon choix. J'adore.

Il était temps!
Quel beau et grand jeu!

Un jeu élégant, addictif. 

Dernières acquisitions :
- Onitama
- RRR
- Air, land and sea (car Bestioles en guerre est moche à mon goût)
- Le roi est mort

Et puis quelques vieilleries (20 ans) allemandes bien interactives qu’on appelleraient “famille + ou initiés” aujourd’hui qui ont l’air bien top :
- Linie 1 (Stefan Dorra, construction de réseau de tramway)
- Les jardins de l’Alhambra (Dirk Henn, pose de tuile avec majorités)
- Masons (Mauer Bauer) (Leo Colovini, gestion de main de cartes opportuniste)
- Oasis (Alan R. Moon, gestion de pioche et enchères)

bast92 dit :

Un jeu de réseau compétitif.
On me l'a vendu comme le plaisir du 18xx sans la longueur et la répétitivité.

Je pense qu'il faut aimer Age of Steam pour apprécier.(il y a des enchères et beaucoup d'interaction).

Hâte de lire ton retour dessus ! J'ai failli craquer "à l'aveugle" et puis comme je suis plus 18xx qu'AoS...

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :
bast92 dit :

Un jeu de réseau compétitif.
On me l'a vendu comme le plaisir du 18xx sans la longueur et la répétitivité.

Je pense qu'il faut aimer Age of Steam pour apprécier.(il y a des enchères et beaucoup d'interaction).

Hâte de lire ton retour dessus ! J'ai failli craquer "à l'aveugle" et puis comme je suis plus 18xx qu'AoS...

Amicalement,

Emmanuel

Partie de découverte prévue début décembre.
J'ouvrirai une fiche sur le jeu et un fil de discussion consacré.

Bonjour,

En préco Wingspan Asie, sinon occasion Momiji…s’il me reste un peu de sous sous je craquerais sur Paléo Une nouvelle ère…
Bons jeux à tous

Bonjour,

Je pourrais avoir votre retour sur Les Tours ambulantes, il me fait de l’oeil, merciiii et amusez-vous bien

Oscar de Jarjayes dit :J'ai rajouté:

* Ettin
* Tracks
* Octopus's garden
* Périple
* Les tours ambulantes
* Clash à l'Olympe
* Wonder woods
* Dungeon dice and danger
* Solar storm

Il y en a pour tous les goûts

Bonjour,

Je pourrais avoir votre retour sur Les Tours ambulantes, il me fait de l'oeil, merciiii et amusez-vous bien

Bonsoir Hulotte,

eh bien nous en avons fait plusieurs parties à 5 joueurs, et nous nous sommes bien amusés.
Il s’agit d’un jeu opportuniste et tactique, sans stratégie à long terme, qui fait appel à la mémoire.
C’est vraiment marrant d’empiler les tours et cacher les sorciers, et en outre c’est très nécessaire afin d’obtenir les potions(une des deux conditions de victoire).
Si vous connaissez le fameux duo d’auteurs allemands, K.et K. ont signé là un jeu familial parmi les plus légers du duo, mais vraiment fun, y compris avec des enfants.

driepick dit :
Il était temps!
Quel beau et grand jeu!

Un jeu élégant, addictif. 

Oui, vraiment.
Comment ai-je pu louper ce classique

Je me suis fais encore plaisir… et en vf en plus !
J’ai crée un post dans la section participatif.

Bonjour,

Ce serai plutôt “dans trois ans , je vais rajouter à ma ludothèque”.

Hop !

“Aujourd’hui, j’ai rajouté dans mon panier Kickstarter…”

N’empêche, ça serait déjà pas mal qu’ils livrent Vampire Mascarade, en attendant. Un ami à moi l’a pledgé, et il est dégoûté des KS, aujourd’hui. no

Enfin reçu Ark Nova après 3 mois d’attente. Il faut se plonger dans les règles maintenant.