C’est vrai que du coup, mon avatar “Superted” fait vachement ringard!
Mystery express pour une soirée entre amis !
Ce fut assez fun même si on à galérer dans notre enquête …
Molmo dit:Les Chevaliers de la Table Ronde (en bonne occasion par qqn à qui on l'a offert et qui n'a jamais joué car pas habitué au jeu moderne)
et King of Siam
Tiens, moi aussi :
- King of Siam
- Mü
- Claustrophobia
Ca$h n gun
formule dé
qui l’a vu
Hansa Teutonica
la mécanique est excellente
Jaipur
Sobek
Caylus
caylus
Y’a une promo spéciale sur Caylus ?
2 de suite…En tout cas c’est tout le bien que mérite ce jeu qui se bonifie aux fil des parties.
Pour ma part :Zombies!!!
Avec la motivation des 3 joueurs que nous étions, un début de partie qui s’annonçait super et un milieu et surtout une fin de partie…Interminable.
Tout le monde à eu l’occasion d’avoir ±20 zombies mais pas assez pour gagner et qd l’héliport est arrivé, on s’est relayer pour dégommer les zombies du chemin,à tour de je dégomme je meurs, je redémarre loin, c’est finalement avec ennui que qqn est arrivé à tuer le dernier zombie et s’envoler…
Un rien décu donc mais avec qqs jours de réflexion dessus et une refonte des règles et objectifs de fin de jeu ca devrait être “sympa”.
Devoir refaire les règles pour en faire un jeu bien , pas un hit, un comble…
driepick dit:Y'a une promo spéciale sur Caylus ?
2 de suite...En tout cas c'est tout le bien que mérite ce jeu qui se bonifie aux fil des parties.
Ah oui, si on veut. Je l'ai eu lors d'une vente aux enchères à une convention de jeux de société (Cartazimut 7 à Mons, pour ceux qui connaissent.) C'est une édition bilingue français/néerlandais de White Goblin Games dans un état impeccable. Pour 20 EUR.
Colossus Arena déniché plein de poussière en boutique. Un jeu qui n’est plus édité, c’était (presque) une affaire.
Mais c’est vrai que les cartes sont de qualité médiocre. Quant au jeu lui-même, je vous dirai plus tard
pingouin dit:Colossus Arena ...Quant au jeu lui-même, je vous dirai plus tard
Un jeu qui chez nous plait beaucoup en partie à 2 car il y a comme une saveur de duel mais à 3 ou plus cela devient plus chaotique et nous n'y avons jamais pris de plaisir, là où d'autre n'aime pas ce jeu à 2 mais bien à plus. A essayer dans ces 2 configurations donc.
aahhhh Colossus Arena ! de bons souvenirs, et effectivement, il vaut surtout le détour en 1 vs 1.
Colossus Arena! C’est extra à deux. J’ai joué souvent avec mon collègue de travail au boulot, juste avant de partir à la maison.
Messieurs, autant d’unanimité m’émeut.
La configuration à 2 était pourtant déconseillée par 4 personnes sur 10 sur le BGG mais vous semblez si convaincus… je l’essaierai donc !
pingouin dit:Messieurs, autant d'unanimité m'émeut.
La configuration à 2 était pourtant déconseillée par 4 personnes sur 10 sur le BGG mais vous semblez si convaincus... je l'essaierai donc !
C'est parce que c'est plus calculatoire, donc stratégique à deux. À 3, déjà c'est dur d'avoir une stratégie gagnante, et j'ai juste l'impression de mettre des cartes pour... mettre des cartes
Reçu aujourd’hui
Incas,
Extension Rattus.
mickey62 dit:
Extension Rattus.
j'hésite tjs à prendre rattus, un retour prochain de tes premières parties avec extension serait bien pour éclairer ma lanterne
zaknafein666 dit:
C'est parce que c'est plus calculatoire, donc stratégique à deux. À 3, déjà c'est dur d'avoir une stratégie gagnante, et j'ai juste l'impression de mettre des cartes pour... mettre des cartes
tout pareil ! A 2 on réfléchit, à 3 ou plus c'est du posage de carte aléa jacta est.
Et dire que le vendeur de l'époque me l'avait déconseillé si je n'y jouais pas à 3 ou plus. j'ai pris qd même et très heureux !
Je viens de passer dans mon magasin de quartier pour leur acheter Sobek. Quelle bonne idée de l’avoir mis en vitrine !
Le matériel est tout à fait admirable comme l’est le thermoformage, d’ailleurs. Mention spéciale à la petite cavité permettant de faire sortir les plaquettes corruption. Vu dans l’Asmodée TV, et ça marche !
-- s e b dit:Je viens de passer dans mon magasin de quartier pour leur acheter Sobek. Quelle bonne idée de l'avoir mis en vitrine !
Le matériel est tout à fait admirable comme l'est le thermoformage, d'ailleurs. Mention spéciale à la petite cavité permettant de faire sortir les plaquettes corruption. Vu dans l'Asmodée TV, et ça marche !
Un topic sur Sobek tourne en ce moment, post y tes impressions sur les 1eres parties !