[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Trouver en solde donc je me lance dans le jeu de figurines à monter et peindre, vu des parties du jeu, je pense que mon fils va adorer !!!

Rajout des deux extensions de Draftosaurus : Aerial Show et Marina.

pas récent.

il s’agit de défendre la patrie face aux invasions des armées étrangères, tout en faisant triompher le républicanisme au sein du gouvernement et pour ce faire lutter contre les ennemis de l’intérieur, monarchistes (représentés sur la boîte par Louis Capet) et lutter contre le despotisme (sur la boîte représenté par l’absolutisme et le fanatisme jacobin de Marat).

Un jeu state of siège. Comme il en peu question sur TT je reviendrai vous en parler dans un sujet dédié.

Magnifique ! J’attends ton retour alors.  Sinon, il en est déjà question ailleurs ? 

oui, c’est un vieux jeu édité par les jeux du griffon qui bénéficie d’une belle édition avec une extension incorporée.
sinon je pensais qu’associer despotisme avec Marat au vue de la couverture ça tiquerait

Oh mais j’avais remarqué…
Cela dit, tu surestimes peut-être un peu le niveau de culture historico-politique de tes contemporains.
En ce qui me concerne, je pense que ce n’est pas l’endroit pour aborder ce type de sujet, comme sur internet en générale d’ailleurs, je le crains.  
Restons ludiques…

et les extensions qui vont avec, suite à un échange

BRAZIL Imperial, parce que cela faisait un moment que je lui tournais autour, et puis comme j’avais un bel avoir suite à la revente d’un jeu (que je citerai pas ici pour ne pas recevoir une pluie de cailloux)…voilà quoi. Le matériel (les stylés pions en bois, les tuiles terrains et les cartes) est d’excellente qualité et les illustrations sont superbes. 

Il me tente fort… Je le sortirai jamais…

Il est bien bradé en ce moment.

Et donc ? 

Le Zeptien dit :Et donc ? 

Pour toi rien, pour not’président qui sait.

Perso, ce jeu est depuis sa sortie ou presque dans ma pile de la honte… et je pense qu’il va y rester… il va 
même peut être aller dans « la caisse de la honte à la cave à ouvrir une maison avec 100 m2 de plus avec un espace ludothèque ». 
Pourtant, je crois qu’il est bien, mais à la lecture des règles il ne me semble pas hyper original. 
Je l’ai surtout acheté parce que j’ai vécu 6 ans au Brésil dans un autre siècle.

Rodenmacron ?  Et bien comme il le dit, bradé ou pas, si il a pas les joueurs…
Maintenant, s’il a un peu de place et de la patience, je pense que ça vaut le coup quand même. 

Ouais 35€ j’ai vu. Le prix ne passe pas ma barrière psychologique donc il attendra.

Tric Trac

Legacy of Yu a débarqué, mais on attendra le retour pour démarrer la campagne de ce jeu uniquement solo. 

Tiens parlant de solo pur, j’ai aussi reçu et essayé Les Fiefs de Nordbois ​​​​​​, un jeu de pli solo mignon et rigolo… mais qui m’emballe beaucoup moins que mon Calvin et Hobbes : l’attaque des monstres de 'neige ​​​​​​. Donc aussitôt arrivé, aussitôt reparti, il part à la revente.

Il y a eu ici un 1er retour mitigé de Dawilok sur Legacy of yu. N’hésites pas à nous faire des retours sur le sujet solo, ce fil, bien suivi il y a encore un an, est en pls depuis les tristes annonces de décembre dernier et le départ de 13Obscur sur BGG…

Un bout de temps que je le cherchais celui-ci :smiling_face:

Vendredi, après Voyages et Aquamarine, je viens d’acquérir le petit dernier de M Dunstan dans la série des Roll and Write, et après 2 parties, ça nous plait beaucoup!
WAYPOINTS